Résumé des idées proposées :

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
D'accord, je note.manucdv Wrote:Pour la ligne 23 autant la prolonger jusqu'à
gustave rivet pour permettre une desserte compléte
du boulevard clemenceau et de l'avenue albert 1er de Belgique
comme au temps de la ligne 5
Le Centre-Ville est saturé, et la place de Verdun n'a plus de place pour faire réguler des bus (déjà 2 lignes ont leur terminus à Verdun Préfecture). Il serait donc, je pense, irresponsable de la prolonger à Verdun Préfecture ou à Docteur Martin.manucdv Wrote:Je pense cependant que les habitants de SMH
souhaitent un retour de la 23 à Dr Martin
ou tout au moins à Verdun
Il faudrait les stats de fréquentation de la 23 depuis le chgt
mais je pense qu'il y a une forte chute
Allez, on rechange !pierre Wrote:moi je pense que le 23 à "Chavant" ce serait très bien!!
agora 38 Wrote:De la façon dont est organisé le terminus de la 58 à Claix Mairie, il est impossible d'envoyer un Standard à cet endroit ! De plus, avant le terminus de la 58, les bus ont un virage à environ 60°, un standard ne passe pas, raison pour laquelle il y a toujours eu des midibus à cet endroit.
Ca, par contre, je pense que c'est pas vrai : Du temps de la ligne 50, des GX107 ou PR100 faisaient demi-tour aux Garlettes. C'est pas large, mais ca doit passer... au pire avec une manoeuvre.De plus, au Garlettes, les Standards n'ont pas la place de faire demi-tour !
Je pense que pour les Garlettes, c'est bon. Pour les bus continuant à Claix, on peut mettre des midibus, comme sur l'ex-57.agora 38 Wrote:De la façon dont est organisé le terminus de la 58 à Claix Mairie, il est impossible d'envoyer un Standard à cet endroit ! De plus, avant le terminus de la 58, les bus ont un virage à environ 60°, un standard ne passe pas, raison pour laquelle il y a toujours eu des midibus à cet endroit.
De plus, au Garlettes, les Standards n'ont pas la place de faire demi-tour !
Ton histoire d'arrêt dans un sens et pas dans l'autre, je ne comprend pas l'intérêt. Je le note dans les deux sens.manucdv Wrote:Il faut également recréer un arrêt palais des sports
(correspondance ligne 33-ligne C)
pour les lignes 21, 41 et 33 vers Verdun
(le long du parking situé entre la cité de l'isère et l'avenue de Valmy)
uniquement pour la ligne 33 dans le sens inverse
(à l'emplacement de l'arrêt supprimé le 22 mai)
Ca fait une correspondance à 100m,
mais c'est le plus proche possible
pourquoi un arrêt commun 21, 41 et 33
sachant que l'arrêt flandrin-valmy est proche pour les lignes 21 et 41 ?
habitant le quartier, je vois un intérêt à mutualiser l'arrêt.
cela permet de profiter du 1er bus qui passe si je veux aller à Verdun ou Dr Martin et ainsi éviter de se plonger dans les horaires en allant
aux arrêts suivants : arrêts flandrin-valmy 21 (situé avenue valmy), flandrin-valmy 41 (situé rue flandrin) et madeleine 33 (situé avenue J. d'Arc)
Qu'en pensez-vous ?
Oui, oui, c'est noté que la lignefantransport Wrote:Ligne: Comme l'a dit manucdv et moi dans d'autres sujets antérieurs comme Nouveau réseau : Bougez moins vite, moins loin à SMH, cette ligne peut avoir son terminus à Gustave Rivet et régulé au départ de la ligne, c'est à dire à la place de l'ancienne arrêt Joffre de la ligne
puisqu'il y a la Voie Bus et de la place. C'est pas compliqué.
Trolley38 Wrote:Beaucoup moins évident, mais que la pratique de cette ligne me parait assez intéressant: ponter la 32 sur le site propre de Jaures (L1) entre Condorcet et Alvert Reynier (ou Anatole France) Et faire assurer les parcours 32 manquant par une ligne de en Minibus, a créer, ou en prolongeant l'une de celles de Seyssins/Fontaine et qui terminerait a Gare ou Condorcet..
Pourquoi? La 32 me parait peu éfficace a ces endroits, routes étroites, trajet différents selon les sens, encombrements...Elle perd pas mal de temps, surtout sur Condorcet/docteur Sweitzer... Moins importants mais quand meme, si on remet le trolley on ferait l'économie d'une grosse section...
Bien sur la difficulté serait de gérer le site propre avec toutes ces lignes, mais si on le refait, on peut absorber ce surcroit de trafic.
Trolley38 Wrote:Je l'aitpris pendant les vacs...j'avoue que j'ai pas idée de la fréquentation pendant les pointes normales...bon bah au moins j'aurais essayé (ca m'avait longtemps trotté dans la tete^^). Bon a ce moment la il y a urgence a trouver des moyens pour la faire mieux circuler sur cette portion... La tu me contredira pas, j'ai été 2 fois bloqué parce que une bagnole était mal garée et le bus pouvait pas passer...ou encore une fois des travaux non signalés et c'était pareil le bus pouvait pas passer sur la plaque de métal.
mais je ne sais pas s'il y a vraiment une autre solution.
Trolley38 Wrote:Ou alors supprimer dans une des deux et faire une voie double sens pour les bus et pour les Vl riveraines...(faudra rogner sur les trottoirs par contre...).
Trolley38 Wrote:[PS] : tout ce que je dis, c'est ce que je peut penser, en aucun cas je dis que c'est LA solution.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978