Nouvelle passerelle sur la rocade sud !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle passerelle sur la rocade sud !

Messagepar G1234 » 12 Juil 2006 0:06

Depuis 1 mois déjà la fameuse et tant convoitée passerelle se construie au niveau de HP et du buffalo grill !

Pour l'instant seul les piliers sont en place ! la caténaire SNCF à été rabaissée fin juin.

Enfin un lien pieton / vélo entre le pont de la 12 et celui de la 31 !!!
G1234

Re: Nouvelle passerelle sur la rocade sud !

Messagepar hippocampe » 12 Juil 2006 11:02

oui j'ai mis du temps à savoir ce qui se préparait car cela fait un bon moment que cette zone était en travaux, et depuis peu on voit un pilier...
c'est donc une passerelle qui sera seulement réservée aux piétons /cyclistes ?
en voilà une bonne idée car sinon y a rien pour traverser la rocade par exemple venant d'eybens/bresson et allant travailler sur HP... je me souviens qu'on en avait entendu parler il y a quelque temps...
hippocampe

Messagepar citelis38 » 12 Juil 2006 11:17

pilier a peine terminé et déjà taguer.
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2006 11:37

On aurait économisé une passerelle si on n'avait pas construit un rond point gigantesque au dessus de la rocade à Alpexpo. Ce pont serait alors autorisé aux cycles.
Quoique j'ai déjà pris ce pont une fois en vélo (le panneau "interdit aux cycles" du côté où je l'ai pris n'y était pas). Je suis vivant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 12 Juil 2006 16:02

sylvain Wrote:Quoique j'ai déjà pris ce pont une fois en vélo (le panneau "interdit aux cycles" du côté où je l'ai pris n'y était pas). Je suis vivant.

c'est d'une logique imparable :lol:
y en a qui ont déjà traversé l'autoroute à pied et qui sont pas mort. ;)
hippocampe

Messagepar fantransport » 15 Juil 2006 15:37

Il faudra penser à prolonger la piste cyclabe du Pont au dessus des Voies Tramway du dépot d'Eybens, jusqu'à la passerelle d'Eybens.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes