ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas remonté sur Grenoble et ce week end, j'en ai profité pour faire le parcours Plaine des sports-Le prisme avec changement à Condillac.
Première impression, la voie est bien posé, les amménagements sonttrès bien réalisés sauf quelques feux pietons non syncro avec l'arrivé du tram sur Gabriel Peri et Joseph Vallier(comme celui devant la station BP qui passe "au vert" alors que le feux du carrefour 50m après reste fermé).
Par contre, niveau confort des citadis, je suis un peu déçu, je trouve que la rame se promène de gauche à droite en alignement(j'ai pris la 6006M2 et la 6030M1)(ça vient probablement du profil des roues qui n'est pas adapté) à partir de 30-35km/H. En plus, je ne les trouves pas tellement plus silencieuses que les TFS et surtout, mais là ça vient de l'architecture de la rame, l'inscription dans les courbes n'est pas terrible. Bref, à mon avis, les voies qui sont emprunté par les citadis ne vont pas tenir longtemps!!.
Un regret, j'aurais bien aimé avoir un TFS sur la C pour pouvoir comparer correctement le confort mais samedi, il n'y en avait pas.
A oui, une autre chose, les conducteurs ne sont toujours pas formé à la conduite economique