Les lignes TT1 et TT3 n'effectueraient que des terminus partiels à Grenoble Gare TGV. En fait, il n'y a que la ligne TT2 qui aurait vraiment son terminus à Grenoble Gare TGV.fantransport Wrote:Je propose ca pour éviter qu'il est trop de Trains qui s'arrete et termine à Grenoble.
J'ai juste trouvé que la ligne TT1 serait très longue en allant jusqu'à Pontcharra... Si vous voulez, je peux changer mon plan, mais vous verrez ce que ça donne.fantransport Wrote:Et puis les usagers n'aurait pas à changer de Train à Grenoble, qui risque de leur faire perdre du temps en correspondance, alors que là par exemple, si une personne vit à Rives, et travaille à Brignoud, elle prendra le RER 1 (Rives-Pontcharra) sans changer de Trains et traversera rapidement l'agglomération, et ira sans doute plus vite que les voitures qui passent dans Grenoble ou par l'A480 et la Rocade Sud, pour faire le même trajet.
Voilà, tu dis toi même ce que j'allais te dire, qu'on ne peut pas faire de réseau dans lequel personne n'aurait jamais besoin de faire de correspondance. C'est impossible.fantransport Wrote:Il est vrai qu'on dirai pas la même chose pour une personne vivant à St Marcellin et travaillerai à Brignoud, mais elle peut faire correspondance à Moirans, à Grenoble,... Mais les lignes que je propose sont faites en fonction du nombre de voies: 2 voies entre Rives et Pontcharra, 1 voie entre St Marcellin et Moirans et entre Grenoble et Vif.
J'ai mis un terminus partiel sur la ligne TT1 à Rives. Il n'y a donc qu'un Tram-Train qui va jusqu'à L'Isle d'Abeau. Pour ce qui est de Grenoble, le réseau est un réseau isérois (donc tu ne peux pas dire RER comme tu le fais car RER signifie Réseau Express Régional, mais je n'ai rien fait à l'échelle de la Région Rhône-Alpes), donc il est normal que Lyon ne soit pas desservi. De plus, les habitants de L'Isle d'Abeau peuvent très bien travailler à Châbons par exemple. Et dans ce cas, le Tram-Train leur est très utile.fantransport Wrote:Aller jusqu'à Lisle d'Abeau et Clelles-Mens, est un peu loin et Grenoble ne doit pas avoir un grande influence dessus. L'Isle d'Abeau, c'est plutôt Lyon.
À Murianette et à Domène, il n'y a pas de gare, donc c'est normal qu'on ne puisse pas y accéder par train avec un titre TAG. Quant à Vif, il y a deux gares en dehors de la Métro qui séparent Vif et Pont-de-Claix (Jarrie-Vizille et Saint-Georges de Commiers). Voilà pourquoi.fantransport Wrote:Vif, Murianette et Domène ne sont pas encore acccessible par ticket TAG par Train, mais Bus, oui. A étudier.
Le nom des gares c'est un détail, je préfère réfléchir sur l'organisation du réseau de Trams-Trains de l'Isère. Je suis en train de finir la réorganisation du plan en fonction de ce qui s'est dit sur le forum.Rifki Wrote:Concernant le nom des gares : pour celle de grenoble, je pense qu’il serait plus judicieux de la baptiser : Grenoble-Ville (car elle est au centre ville et dessert toute l’agglo. et pas seulement en TGV). Pour la gare située à Gières, le nom Grenoble-Universités-Gières est tout à fait pertinent : car il s’agit, avant tout, de desservir le domaine universitaire de Grenoble et l’est de l’agglomération et non pas spécifiquement la commune de Gières (des trains grandes lignes peuvent s’y arrêter). En revanche pour les autres gares de l’Y, comme Echirolles, Pont-de-Claix ou St-Egrève, l’enjeu est purement local, desservie seulement par des TER, en conséquence il serait malvenu d’y associer le nom de Grenoble.
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