mais il n'y pas de gare indiquée à Crolles
et bien sûr Echirolles
Une autre question : la limite entre l'Isère et la Savoie est entre quelles gares ?
Merci Sylvain, mais c'est plutôt l'Isère qui m'intéresse (pour l'instant...).sylvain Wrote:voir ce site ( http://www.railsavoie.org/cartes/mmlgrenoble.html ) qui traite la partie savoie.
ea4444 Wrote:
Gares de Tram-Train créée
Grenoble Gare Le Rondeau,
Saint-Martin-d'Hères,
Murianette,
Domène,
Saint-Martin-le-Vinoux,
Le Fontanil-Cornillon,
et Le Chevallon de Voreppe.
En fait, les Trams-Trains doivent avoir plus d'arrêts que les TER, sinon, aucun intérêt !leparain38 Wrote:ea4444 Wrote:
Gares de Tram-Train créée
Grenoble Gare Le Rondeau,
Saint-Martin-d'Hères,
Murianette,
Domène,
Saint-Martin-le-Vinoux,
Le Fontanil-Cornillon,
et Le Chevallon de Voreppe.
Il y a des idées sauf que la plupart des gares feraient doublon et puis je crois que la voie ferrée ne passe pas sur la commune de murianette. La gare de Grenoble le rondeau serait utile.
ea4444 Wrote:leparain38 Wrote:je crois que la voie ferrée ne passe pas sur la commune de murianette.
Pour Murianette, d'après le plan TAG de Mars 2006, la ligne TER y passe bien.
Ah, je savais pas... J'y suis jamais allé ! Mais même si la gare est un peu loin du bourg, une petite navette en correspondance avec les Tram-Train pourrait être mise en place. Et puis, ce serait l'occasion de voir un nouveau quartier se développer à Murianette ! C'est bien ça aussi, non ?Rémi38 Wrote:ea4444 Wrote:leparain38 Wrote:je crois que la voie ferrée ne passe pas sur la commune de murianette.
Pour Murianette, d'après le plan TAG de Mars 2006, la ligne TER y passe bien.
Le train y passe bien mais une gare, est-ce vraiment utile: le bourg est en retrait et la voie sncf longe des champs.
Sinon y'a de l'idée
ea4444 Wrote: Ah, je savais pas... J'y suis jamais allé ! Mais même si la gare est un peu loin du bourg, une petite navette en correspondance avec les Tram-Train pourrait être mise en place. Et puis, ce serait l'occasion de voir un nouveau quartier se développer à Murianette ! C'est bien ça aussi, non ?
Et donc, on peut garder l'idée de la navette ?Rémi38 Wrote:Quand au centre du bourg (si on peut dire qu'il y en a un), il doit se trouver à 500 mètres de la voie ferrée, une "gare" ça reste faisable en fait.
ea4444 Wrote:Et donc, on peut garder l'idée de la navette ?Rémi38 Wrote:Quand au centre du bourg (si on peut dire qu'il y en a un), il doit se trouver à 500 mètres de la voie ferrée, une "gare" ça reste faisable en fait.
La Navette desservirait toutes les zones habitées de Murianette (si possible évidemment).Rémi38 Wrote:ea4444 Wrote:Et donc, on peut garder l'idée de la navette ?Rémi38 Wrote:Quand au centre du bourg (si on peut dire qu'il y en a un), il doit se trouver à 500 mètres de la voie ferrée, une "gare" ça reste faisable en fait.
Ben si c'est pour aller de la gare au centre du bourg, c'est un peu bête (une navette qui fait 500 m, autant rien mettre). Aprés, si c'est pour affiner la desserte de quartiers...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978