Les chiens dans les bus

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les chiens dans les bus

Messagepar tens 38 » 23 Juin 2006 13:02

Voici mon histoire

Mercredi dernier mes parents ont pris le bus avec mes 2 chiens pas méchants. il y avait ma soeur mon frere et 2 cousines.le bus arriva mon père qui tenait les 2 chiens etait pas muselé.le chauffeur a demander la musoliere et pour 1 fois on l'avait pas.en general les chauffeurs de la 3 nous connaissent.le chauffeur lui a demander de descendre soit disent que c'etait le reglement certe mais il y avait un homme tout au fond qui fumait pas le cigarette je vous laisse deviner et le chauffeur lui a rien dit alors que c'est dans le reglement.je trouve ca indnamissible qu'en pensez-vous ?
tens 38

Re: LES CHIENS

Messagepar Swisstram » 23 Juin 2006 14:05

Il faut avouer que des chiens dans le bus ce n'est pas très agréable. Donc le règlement est justifié.

Par contre, la cigarette, là, je serais allé prévenir le conducteur tout de suite. Déjà, dans la rue quand des gens fument, je tousse, mais dans le bus, je ne le tollererai pas ! x:doigts:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 23 Juin 2006 14:12

Le réglement s'applique pour les chiens et les fumeurs. Pour les chiens, il est normal à avoir a les museler avant de monter dans le bus pour des mesures de sécurités. De plus, certaines personnes ont peur des chiens. Il n'y rien d'anormal au fait que tu n'es pas pu monter dans le bus.

Ce n'est pas parce que les conducteurs vous connaissent que ca donne le droit au chien de ne pas être muselé. Ca reste un chien qui peut mordre même s'il a l'habitude de prendre le bus ! Après les derniers incidents avec les chiens, c'est normal qu'il y ait plus de réticences.

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar maxibus » 23 Juin 2006 14:14

En principe, les chiens ne sont pas admis, et la cigarette non plus
Alors j'aurait été dans ce bus, j'aurais pris une bouteille d'eau et je l'aurai versé sur la cigarette
:sortie:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avatar est le GX327GNV n°564 le jour de sa premiere circulation sur le reseau TAN
http://ligne44.site.voila.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maxibus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar G1234 » 23 Juin 2006 14:21

maxibus Wrote:En principe, les chiens ne sont pas admis, :sortie:

A grenoble oui mais muselés.
G1234

Messagepar Trolley38 » 23 Juin 2006 14:23

Sinon pour les fumeurs y'a le classique... :

-"tu sait comment Jésus fumait???"
- "non?"
-"bah il fumait pas"
et la tu écrase la cigarette

Voila dsl pour le HS mais j'adore cette méthode anti-fumeurs^^

Le mieux c'est dans les bus Transisère...en général les conducteurs sont bien plus vigilant la dessus :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Les chiens dans les bus

Messagepar tens 38 » 23 Juin 2006 22:14

ouai mais ma mère la dit et il a rien fait et pour les chiens vous auriez aimée avoir un foulard sur la bouche alors qu'il fait au moins 30° ALORS ?
tens 38

Messagepar agora 38 » 23 Juin 2006 22:19

Une muselière est une question de sécurité, un foulard, une question de religion pour certains ou de coiffe pour d'autres. ;)
Le conducteur a pu ne pas voir le fumeur au fond du bus, surtout dans un articulé de 18 mètres (notamment sur la 3) où il y a pas mal de virages.
Pour la cigarette, si les clients se responsabilisaient un peu plus, le conducteur n'aurait même pas besoin de s'en mêler, c'est une simple question de savoir vivre et de respect, dont certains sont malheureusement dépourvu ! :lol:
agora 38

Messagepar Sylvain » 23 Juin 2006 22:36

agora 38 Wrote:Le conducteur a pu ne pas voir le fumeur au fond du bus, surtout dans un articulé de 18 mètres (notamment sur la 3) où il y a pas mal de virages.
Non, ca je ne le crois pas. ;)
Virages ou pas, qu'il y ait du monde ou pas, que le fenêtres soient fermées ou ouvertes, dès que quelqu'un allume une clope au fond d'un bus, même articulé, l'odeur remonte à l'avant quelques instants après.

Bon, sinon, extrait du règlement TAG :
Les chiens d'attaque sont interdits sur tout le réseau. Les gros chiens doivent être muselés et tenus en laisse. Les petits animaux (chiens, chats), les chiens d'aveugle, les chiens de la Police et la Gendarmerie voyagent gratuitement.

Ce qui signifie -en théorie- également que, à part les chiens d'aveugle et ceux de la police et de la gendarmerie, ils faut qu'ils aient un titre de transport.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 24 Juin 2006 9:34

Ben moi mon p'tit toutou, il voyage gratis et il se couche à mes pieds. J'ai jamais eu aucun soucis :D
Rémi38

Messagepar Arnaud » 24 Juin 2006 9:38

Rémi38 Wrote:Ben moi mon p'tit toutou, il voyage gratis et il se couche à mes pieds. J'ai jamais eu aucun soucis :D

Rare sont les conducteurs qui font payer les chiens mais normalement, on devrait le faire. Certaines personnes d'ailleurs valide pour leur chien automatiquement !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 24 Juin 2006 9:40

Mais c'est pas gratuit pour les petits chiens? (comme la SNCF, -5kg)
C'est même marqué dans le rappel du règlement un peu plus haut.
Rémi38

Messagepar hippocampe » 24 Juin 2006 10:35

je crois que c'est gratuit pour les ti chiens (sncf et tag) seulement si ceux-ci sont dans un panier...
hippocampe

Messagepar swisstrain1 » 24 Juin 2006 21:18

J'ai moi-même un chien, toutefois je ne sais pas quoi répondre.

Je pense éventuellement qu'un chien en laisse ne dérange pas dans un bus ou tram, doit payer son titre de transport s'il est grand, mais il devrait éviter les heures de pointe où les bus sont bondés.

Concernant les accidents de chiens mordeurs : je sais que les derniers drames mentionnés dans la presse ces derniers temps en France et en Suisse sont vraiment tragiques, atroces et intolérables. Moi-même si je suis en face d’un chien qui a l’air méchant, je ne fais pas mon malin et la prudence doit en effet être de mise.
Seulement il ne faut pas non plus tombé dans la paranoïa. Je vous garantis qu’il y a BEAUCOUP plus de victimes de la route que des victimes de chiens. Il n’y a qu’à voir les statistiques !

Question: quelqu'un a-t-il connaissance d'une morsure de chien dans un véhicule de transport public?
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours

Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Messagepar m@rco » 25 Juin 2006 18:40

A Paris, il y a un chien qui fume, mais je ne l'ai jamais vu prendre le bus... :mrgreen:

Image
m@rco

Messagepar swisstrain1 » 25 Juin 2006 19:37

m@rco Wrote:A Paris, il y a un chien qui fume, mais je ne l'ai jamais vu prendre le bus... :mrgreen:
Mort de riressss :D
swisstrain1

Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Messagepar tens 38 » 26 Juin 2006 19:22

peut-etre mais ma soeur à 8 ans mon frere 4 ans ma cousine 9 ans et une autre 6ans faut pas exagerer quand meme on est pas fou par contre jamais j'ai pris un ticket pour les chiens
tens 38

Messagepar Rémi38 » 26 Juin 2006 20:12

Je pense que la raison du refus de laisser monter le chien sans muselière dans le bus de la part du chauffeur viens des responsabilités: s'il y a un incident, le conducteur pourra etre tenu (en partie) pour responsable et donc indemniser de sa poche et etre l'objet de sanction de la part de son employeur pour faute professionnelle (non respect du règlement).
Et les derniers accidents avec les gros chiens n'ont rien arrangés, les conducteurs ont du recevoir des consignes, d'où le volte-face du conducteur à ce sujet.
Rémi38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes