Transisère aux oubliettes ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transisère aux oubliettes ?

Messagepar Swisstram » 03 Juin 2006 19:21

[center]FONTAINE

Louis Maisonnat

Image direction SEYSSINET-PARISET Hôtel de Ville - Cimetière[/center]

Voici, ci-dessus à peu près le panneau de la ligne Image à Louis Maisonnat. Rien d'anormal, me direz-vous. A priori, je suis d'accord, aucune autre ligne de bus TAG n'y passe. Aucune ligne TAG. Et le réseau Transisère dont on voit un logo en bas de ce panneau, il compte pour du beurre ? La ligne 5100 via Saint-Nizier y passe ! Alors ! Et pourquoi n'est-elle pas signalée ? Je suis vraiment étonné de voir un logo Transisère en bas du panneau, mais aucune information sur la ligne qui dessert cet arrêt ! Vraiment étrange...

Pourquoi un tel dédain du réseau Transisère ? :shock:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Transisère aux oubliettes ?

Messagepar Arnaud » 04 Juin 2006 11:14

rares sont les lignes indiquées sur les abribus des arrêts Tag. Surement pour ne pas surcharger les infos Tag.

C'est vrai que certaines grosses lignes Transisere comme les Express pourraient avoir un autocollant comme les lignes Tag.

Sinon, il faut faire comme dans d'autres départements. Mettre des poteaux d'arrets Transisere à coté des arrets Tag :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 05 Juin 2006 9:36

Mais avant, elle apparaissait...
Swisstram

Messagepar Sylvain » 05 Juin 2006 11:18

Normalment, les lignes TransIsère indiquées en gris sur le plan du réseau sont affichées sur les arrêts. C'était le cas, avant, du moins. Ce sont aussi les lignes qui ont le droit d'avoir des poteaux TAG pour leurs arrêts en zone urbaine qu'elles sont seules à desservir.
La 5100 fait partie de cette catégorie...
Normalement!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 05 Juin 2006 15:10

Oui, c'est bien ce qui semblait. Je signale quand même que j'ai vu à Trois Dauphins un poteau portant le logo Transisère à la place du numéro de ligne, et dans la partie blanche : Terminus. Sûrement pour la ligne 7150...

J'ai remarqué hier la même chose sur l'abribus de l'arrêt LEP Françoise Dolto direction Grenoble, la ligne 7150 n'y apparaît pas (plus ?).
Swisstram

Messagepar Swisstram » 09 Juin 2006 17:30

Je viens de remarqué que certains (tous ?) panneaux TAG de la ligne 5100 via Saint-Nizier ont été mis à jour et affichent donc enfin le vrai numéro de la ligne : 5100 alors qu'ils affichaient 510 depuis bien longtemps. Transisère n'est donc pas totalement parti aux oubliettes ! :D
Swisstram

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes