Ligne 34 en articulé

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 34 en articulé

Messagepar Trolley38 » 23 Mai 2006 17:23

Aujoud'hui il y avait des GX187 sur toute la ligne 34.
Cette ligne est appelée a devenir grand gabarit ou alors c'est juste ponctuel, comme sur la 26??

PS : Pratiquement tout les GX187 ont la girouette couleur, maintenant.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Ligne 34 en articulé

Messagepar Swisstram » 23 Mai 2006 17:33

Le problème avec les GX187 c'est qu'ils ne sont pas accessibles PMR. La ligne Image étant une ligne accessible, ils n'ont pas le droit, en théorie, de mettre des GX187 dessus. Il faudrait mettre des Agora L et des Citaro quitte à ajouter quelques GX187 sur la ligne Image (ou même l'équiper entièrement en GX187, mais bon, les usagers de la ligne Image vont dire qu'on leur refile les vieux bus).
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 23 Mai 2006 17:48

Humm, j'ai l'impression que la mode a la Tag ca va etre de bazarder ses vieux GX n'importe ou sur le réseau pour les épuiser!!

D'un autre coté, si avant les standard de la 34 étaient bondés...c'est peut etre une bonne chose.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2006 17:53

Etrange ces articulés sur la 34, cette ligne est en bus standard normalement, le but étant de supprimer un maximum de ligne avec des articulé pour la monté par l'avant !
Avec la future ligne E, la 3 est appellée a disparaître aussi, il ne restera plus que la 1 en articulé.
agora 38

Messagepar christophe » 23 Mai 2006 18:25

Trolley38 Wrote:Aujoud'hui il y avait des GX187 sur toute la ligne 34.
Cette ligne est appelée a devenir grand gabarit ou alors c'est juste ponctuel, comme sur la 26??

PS : Pratiquement tout les GX187 ont la girouette couleur, maintenant.

ne pas oublier que des renforts sur la 34 sont assurés en articulés.
christophe

Messagepar Sylvain » 24 Mai 2006 7:42

Oui!!

Tous les jours, des renforts articulés existent sur la 34, dans le sens Prémol/Argouges-Gares/Polygone Scientifique
Le matin, il y a 1 ou 2 Prémol-Polygone, dont l'un arrive vers 8h30
Le midi, si vous regardez l'horaire, i ly a un Argouges (12h03)-Polygone, qui se fait -je crois- en articulé.
Le soir, l'horaire donne 3 Argouges-Polygone, départ 16h, 17h03 et 18h03. Celui de 17h03 fait même terminus à Gares. C'est le même véhicule articulé qui fait les 3, il repart haut le pied vers Argouges.
Ces renforts sont là pour le lycée Argouges, mais le matin, ils sont bien pratiques aussi pour le polygone (il en faudrait même plus : vivement le tram!). Et si, il y a 3 ans, c'était un PR180 qui assurait ce renfort, ce fut ensuite un GX187, puis ensuite, Agora L ou Citaro, mais aussi GX187 souvent.

Maintenant... s'il y en avait sur toute la ligne...

Sinon, niveau girouettes, seuls les 326 à 346 (et encore, pour ce dernier, je ne sais jamais) avaient le film. Es-tu en train de dire que la série de 1994 (349-368) en est équipés à son tour, en réutilisant les girouettes de bus réformés?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 24 Mai 2006 12:05

Pour ce qui est de la 34, je suis passé a Chavant , a midi, je vois 3 GX187 ligne 34 dans le secteur, puis je repassa vers 13H30, jen vois de nouveau 2, enfin, vers 14H15, secteur Couloir bus de la 34 a coté de chavant (connait pas le nom de la rue :evil: :oops: ) j'en vois encore 2.
Et je n'ai vu aucun standart sur la 34...
Ce n'était donc pas des renforts, je pense.
Mais il se peut que ce n'était que pour une journée.

Concernant la girouette couleur, quand je parle de tout les GX187, c'est seulement ceux que j'ai vu :oops:
Trolley38

Messagepar Sylvain » 24 Mai 2006 12:28

Du côté Polygone de la 34, je ne vois rien de particulier : que des standards.

Trolley38 Wrote:Concernant la girouette couleur, quand je parle de tout les GX187, c'est seulement ceux que j'ai vu :oops:
Les GX187 de la ligne 3 ont été les premiers a être équipés du film couleur pour l'indice de ligne à partir du 28 décembre 2001. Rapidement les 326 à 346 en ont été équipés (avec le plan de ligne déroulant, qui équipe aussi les 347 et 348, mais curieusement, ceux-ci ont leur girouette d'origine)
Mais je ne crois pas que d'autres l'aient reçue depuis. Peut-être que sur les plus anciens GX187 qui seront réformés sous peu, on récupèrera la girouette film+2 lignes pastille pour en équiper ceux qui restent. :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 24 Mai 2006 14:07

Pour la 34, j'ai vu tout ça mardi 8-)
Trolley38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes