Un conseil (1er Dimanche sur la ligne C)

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un conseil (1er Dimanche sur la ligne C)

Messagepar pilfranc » 21 Mai 2006 19:35

NE JAMAIS PRENDRE LE C UN DIMANCHE(aprés-midi)
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Un conseil

Messagepar vincent29 » 21 Mai 2006 19:44

La C cette après midi, c'était la ligne 1 du métro RATP aux heures de sortie de bureau ! Impressionnant ! La presse ne pourra pas dire que le succès n'était pas au rendez vous !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Guillaume » 21 Mai 2006 20:58

vincent29 Wrote:La C cette après midi, c'était la ligne 1 du métro RATP aux heures de sortie de bureau ! Impressionnant ! La presse ne pourra pas dire que le succès n'était pas au rendez vous !

Cordialement,

Cet aprés-m c'était du transport de bétail la C, tout le monde était entassé!! D'ailleurs ils ont sorti un TFS (2010) qui était vachement en retard par rapport aux autres trams!!

Image
Guillaume

Messagepar hippocampe » 21 Mai 2006 21:03

je confirme ! cet après midi c'était pire que le métro !!! :D
mais bon ce sera pas tous les jours comme ça, heureusement !!!!
par contre on s'est beaucoup arrêtés aux feux.. est-ce que ça va être comme ça en temps "normal", ou est-ce provisoire, en cours de réglage ?
j'ai entendu parlé de problème de synchronisation à Chavant, est-ce le même type de problème ?
hippocampe

Messagepar Trolley38 » 21 Mai 2006 21:38

Humm...pas mal la photo du TFS... on en voit pas trop sur la C...
Mais, avec tant de monde ça a du etre hard de faire rentrer tout le monde...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Nat » 21 Mai 2006 21:42

Je confirme, beacuoup de monde dans la C aujourd'hui.
J'étais serrée comme une sardine pour quitter le campus à la fin de la fête du vélo !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Un conseil (1er Dimanche sur la ligne C)

Messagepar Rémi38 » 22 Mai 2006 8:27

J'ai fait mon premier voyage sur la C aujourd'hui (Chavant->Flandrin-Valmy). Verdict: simple, rapide et efficace. :D
J'ai diminué mon temps de trajet par deux, je ne me suis plus embeté à monter les marches du 5 et je ne peste plus contre ces automobilistes qui bloquent mon bus.
Je sens que je ne vais pas tarder à oublier la 5! 8-)
Rémi38

Messagepar m@rco » 22 Mai 2006 8:51

pilfranc Wrote:NE JAMAIS PRENDRE LE C UN DIMANCHE(aprés-midi)

Tu as oublie de finir ta phrase:
Le week end de l'inauguration.
Lorsque c'est gratuit.

Sinon il y a d'autres possibilites:
Lorsque que le 1er mai tombe un dimanche.
Lorsqu'il y a un pb technique.
Lorsqu'il y a greve.
Lorsqu'il y a des manifestants sur les voies (etudiants, pompiers...)
...
;)
Dernière édition par m@rco le 22 Mai 2006 9:19, édité 1 fois.
m@rco

Messagepar Jean Max » 22 Mai 2006 9:07

C'est clair qu'il y avait du monde hier, mais je crois que c'était surtout parce que c'était le week-end de l'inauguration et que le réseau était gratuit.

Je n'ai jamais vu autant de monde prendre le tram :shock:

Au moins ça confirme le succés du tram 8-)
Jean Max

Messagepar pilfranc » 22 Mai 2006 12:49

c'est pas pour dire mais la Tag y est quand meme pour quelque chose
je m'éxplique:J'était dans un tram sur le pont de catane(direction Condillac),é ben j'en ai vu qu'un seul(qui allait vers le Prisme) a ce moment la,sinon plus loin(donc c'est a dire plus vers le prisme)il n'y en avais pas

ILs auraient au moins pu en mettre plus..... :evil:
pilfranc

Messagepar agora 38 » 22 Mai 2006 15:34

Fréquence de 20 minutes entre deux rames donc pour un dimanche "normal" la rame que tu as vu était simplement en retard.
A savoir qu'en période mauve (dimanche et jour férié) il y a 4 rames qui circulent, ce dimanche, il y en avait 6 l'après-midi.
agora 38

Messagepar vincent29 » 22 Mai 2006 17:17

hippocampe Wrote:par contre on s'est beaucoup arrêtés aux feux.. est-ce que ça va être comme ça en temps "normal", ou est-ce provisoire, en cours de réglage ? j'ai entendu parlé de problème de synchronisation à Chavant, est-ce le même type de problème ?

A ceci près qu'à Chavant c'est compliqué (ailleurs c'est bien plus simple !), oui, il y a effectivement des réglages à faire, d'autant plus qu'il y a des feux auxquels le tram doit s'arrêter alors qu'il n'y a en toute logique pas de raison majeure de ne pas lui donner de priorité "absolue" (petits carrefours, simples passages piétons près de l'hôtel de ville de Grenoble...). Mais à d'autres endroits, il ne faut pas rêver, le tram n'aura pas la priorité "absolue" (gros carrefours, Chavant ou il faut en plus composer avec la A...)

Ceci dit, globalement elle a l'air de fonctionner plutôt bien cette ligne.

Cordialement,
vincent29

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2006 17:51

vincent29 Wrote:d'autant plus qu'il y a des feux auxquels le tram doit s'arrêter alors qu'il n'y a en toute logique pas de raison majeure de ne pas lui donner de priorité "absolue" (petits carrefours, simples passages piétons près de l'hôtel de ville de Grenoble...)
Oui, c'est fou ça!!! :shock: Le tram circule en plein centre ville au milieu d'une foule incroyable (à vitesse plus réduite, certes), et sur le bd Jean Pain, mais aussi sur les bd Foch et Vallier, il y a des feux uniquement pour les piétons. Si encore ils passaient au vert rapidement.
Sur le campus, il n'y avait pas de feux, et du monde, et pourtant ca se passait bien!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 22 Mai 2006 22:00

Il y avait pas mal de monde sur la C aujourd'hui. Des curieux surement mais des futurs usagers réguliers aussi (dont moi). Quelques trams bondés mais toujours du monde dont pas mal d'étudiants.
On dirai qu'elle a atteint sa fréquentation de croisière. Un beau succés en perspective. :D
Il y a aussi la station Chavant que je trouve hallucinante. L'ancien arret jouissait d'une fréquentation honorable mais ce n'était pas la foule.
Avec la nouvelle, c'est dingue le monde qu'il y a: elle récupère les correpondances de la 3, la 6020, la ligne Express mais tout le pôle d'échange d'Albert 1er est déplacé à cette station, et il y a l'effet tram de la ligne C. Je pense que cette station va devenir un des gros pôle d'échange du réseau autant qu'Hubert Dubedout ou Victor Hugo.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2006 22:10

Il y avait une quinzaine de voitures au P+R Prisme, à midi! :o

Y'a aussi des gens qui montent dans le premier tram sur le campus, comme à leur habitude, et qui se retrouvent couillon lorsque celui-ci bifurque avant les Taillées! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 23 Mai 2006 8:11

C'est un peu le même cas à Chavant, d'autant plus que quand on est dans un TFS, on ne sait pas sur quelle ligne on est car les diodes indiquant la ligne ne fonctionnent pas.
Rémi38

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2006 8:17

Rare sont les rames sur lesquelles les diodes ne marche pas !!!
Sur environ une quinzaine de rame différente (numéro de parc) que j'ai vu, toutes fonctionnaient.
A ce jour je n'ai vu qu'un ou deux citadis sur lesquels elles étaient défaillantes, et encore que d'un côté.
agora 38

Messagepar Rémi38 » 23 Mai 2006 8:20

agora 38 Wrote:Rare sont les rames sur lesquelles les diodes ne marche pas !!!
Sur environ une quinzaine de rame différente (numéro de parc) que j'ai vu, toutes fonctionnaient.
A ce jour je n'ai vu qu'un ou deux citadis sur lesquels elles étaient défaillantes, et encore que d'un côté.

Je n'ai vu aucun TFS avec les diodes intérieures affichant un C en tout cas.
Rémi38

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2006 8:31

Rémi38 Wrote:
agora 38 Wrote:Rare sont les rames sur lesquelles les diodes ne marche pas !!!

Je n'ai vu aucun TFS avec les diodes intérieures affichant un C en tout cas.

En attendant que les diodes intérieures des TFS soient tous opérationnelles, il reste la synthèse vocale, et les belles diodes de la girouette extérieure ! ;)
agora 38

Messagepar Rémi38 » 23 Mai 2006 8:44

agora 38 Wrote:En attendant que les diodes intérieures des TFS soient tous opérationnelles, il reste la synthèse vocale, et les belles diodes de la girouette extérieure ! ;)

Oui, je suis d'accord. Je n'ai pas de problème parce que je regarde les diodes extérieures mais il y a toujours des petites mamies ou des collégiens qui ne font pas gaffe et se font avoir.
Rémi38

Messagepar G1234 » 23 Mai 2006 9:23

Peut on appeler "les diodes intérieurs" par leur vrai nom ?? :lol: qui est afficheur N° de ligne Intérieur ! Ca facilite grandement la compréhension !
G1234

Messagepar Rémi38 » 23 Mai 2006 10:18

G1234 Wrote:Peut on appeler "les diodes intérieurs" par leur vrai nom ?? :lol: qui est afficheur N° de ligne Intérieur ! Ca facilite grandement la compréhension !

Ok, c'est noté. ;)
Rémi38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes