Greve Incroyable du 18/05/06

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Greve Incroyable du 18/05/06

Messagepar guiamo » 18 Mai 2006 18:12

Tout a commencer hier,
j'ai regarder M6 Grenoble et là on parle d'un préavis de grève pour demain (aujourd'hui). Etonné je me dis qu'il y aura surement 1 tram sur 3 ou 1 bus sur 3 etc.... Et là le lendemain (aujourd'hui) tres étonné, aucun bus, aucun tram dans ma vision au collège je vais sur le iste www.semitag.com et la je vois TramA 0% (aucun tram) c'ets là que je me suis dis cette grève est vriament importante, le SMTC et le directeur de la sémitag devrait vraiment réagir, car plus de la moitié de mon college était en retard !!!!!!
guiamo

Re: Greve Incroyable du 18/05/06

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 19:30

EN fait c'était simple.
Les mécontents : Tout le monde sauf...
Les contents : Les employés qui ont un jour de repos gratos...et les scolaires. ca sent la mauvaise excuse ca^^ ( mais ca va peut etre me servir pour demain :P )
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar G1234 » 18 Mai 2006 19:50

Trolley38 Wrote:Les contents : Les employés qui ont un jour de repos gratos...et les scolaires. ca sent la mauvaise excuse ca^^ ( mais ca va peut etre me servir pour demain :P )

Un jour de repos gratos .. je ne crois pas ! Quand on est en grève on est pas payé !
G1234

Messagepar Berri-Uqam » 18 Mai 2006 20:03

Ce n'est pas pour faire le râleur, mais aujourd'hui c'était service ZERO.
Or, pour tous ceux et toutes celles qui ont des abonnements, on paye pour un service.
Ce service n'étant pas rendu, il serait normal que les abonnements soient prolongés d'autant que la grève dure...
Berri-Uqam

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 20:21

Trolley38 a écrit:
Les contents : Les employés qui ont un jour de repos gratos...et les scolaires. ca sent la mauvaise excuse ca^^ ( mais ca va peut etre me servir pour demain Razz )

Un jour de repos gratos .. je ne crois pas ! Quand on est en grève on est pas payé !

Quand je dis gratos...c'est a tout les sens du terme^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Rémi38 » 18 Mai 2006 20:59

Ce que je trouve hallucinant dans cette grève, c'est bien sur l'absence quasi totale de trams et bus, mais j'ai regardé M6 grenoble et j'ai vu qu'ils avaient fabriqué des affiches autocollantes TAG qui sont collées sur les abribus pour informer les voyageurs :shock:
Quelle vitesse! Et quel professionalisme!
Je préfère qu'ils assurent un service minimum plutot que de fabriquer de jolies affiches. :OU NUL:
Moi je dit chapeau! Faire grève pour des augmentations de salaire juste avant une inauguration où les caméras nationnales seront braquées sur Grenoble alors qu'une convention sociale (un truc dans ce genre) a été signée il y a un mois et demi pour l'année 2006, y'a pas de quoi rire.
A chaque fois qu'on parle de TC, on (enfin les cameras ne montrent que ça) ne retient que les incidents: tram qui marche pas à Bordeaux, grèves à la RATP ou la RTM et bientôt grève à Grenoble. Pour une fois qu'on aurait pu parler des bons coté des TC, les sujets seront focalisés sur la grève.

x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Rémi38

Messagepar agora 38 » 18 Mai 2006 21:18

Après gros débat aujourd'hui, une partie des salariés n'étant pas tout à fait d'accord avec les propositions, la grève est reconduite demain !

Attendons nous à du 100% de gréviste !
agora 38

Messagepar Citelis129 » 19 Mai 2006 9:41

aujourd'hui 19/05 : 0% de trafic sur les lignes TAG (lignes affrétées fonctionne normalement)
Bon bah je crois que je vais annuler ma visite de demain hein...
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierre » 19 Mai 2006 10:09

seule utilité pour les usagers: découvrir les bienfaits des lignes VFD et notamment du 6020. ce matin de nombreux habitués du 31 étaient surpris de la rapidité du 6020 entre meylan et docteur Martin: positive attitude!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Ramelet » 19 Mai 2006 14:54

Ca me désespere cette histoire.
C'est la preuve définitive qu'ils n'en ont rien à foutre du reste du monde, du développement des TC, et que la seule chose qui les interesse c'est de préserver leurs acquis, et de les améliorer si possible.
Je suis et je reste ecoeuré de cette France a 2 vitesses, de ces abrutis completement déconnectés de la vie.
Bon j'arrete la, je m'enerve pour rien
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar Arnaud » 19 Mai 2006 15:16

Ramelet Wrote:Ca me désespere cette histoire.
C'est la preuve définitive qu'ils n'en ont rien à foutre du reste du monde, du développement des TC, et que la seule chose qui les interesse c'est de préserver leurs acquis, et de les améliorer si possible.
Je suis et je reste ecoeuré de cette France a 2 vitesses, de ces abrutis completement déconnectés de la vie.
Bon j'arrete la, je m'enerve pour rien

Net met quand même pas tout le monde dans le même panier...

Je sais que cette grève n'est drôle pour personne, surtout pour les usagers des transports en commun et même des autres qui sont coincés dans les bouchons.
Perso et je ne suis pas le seul, j'espère que le réseau fonctionnera demain normalement et que l'inauguration se déroulera normalement.

D'autre part, je pense qu'il est dur d'avoir un avis objectif sur un tel mouvement (mais que ce soit à la Sémitag ou même ailleurs dans d'autres domaines et finallement pour beaucoup de choses ou on ne connait jamais tous les éléments) car tu ne maitrises pas tous les éléments je pense (mais je me trompe peut etre). Mais fais attention parce que la, c'est 900 personnes que tu traites d'abrutis :) En tout cas, on ne peut pas dire qu'a Grenoble les grèves soient si fréquentes. Cependant, cela faisait longtemps qu'un tel mouvement n'avait pas été aussi suivi.

j'en profite juste pour ouvrir une parenthèse ! Pour moi, le métier de conducteur de bus ou de tram, je ne le vois pas complètement de la même façon qu'avant d'être à cette place. Vous ne pouvez pas savoir le stress que cela engendre par moment par le fait de circuler en ville et d'avoir a faire à des personnes distraites ou mal intentionné qui ne respectent pas le code de la route. Tous les jours, ce sont des dizaines d'accidents que nous évitons et surement des vies épargnés par notre vigilance. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un bus mais surtout un tram, ca ne se controle pas comme une voiture, ca ne s'arrete pas comme une voiture et surtout, en cas de choc, ca fait beaucoup plus de dégats ! Certes, un tram, il suffit a la rigueur de bouger la manipulateur pour avancer ou freiner mais c'est beaucoup plus que ca...

Sinon, pour en revenir à demain, j'espere réellement que la situation va se débloquer pour que nous puissions tous en profiter :)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 19 Mai 2006 15:29

j'en connais des pour qui ça ne pouvait pas mieux tomber cette grève... voir les affiches de Gre et leur édito sur le tram, avec des regrêts éternels pour feu l'autopont ("...mais comment va-t'on faire sans autopont???..."), la rocade-nord-mon-amour, et le mépris pour la petite reine sur trois pages (en gros des "couillons qui roulent sur les trottoirs et qui méritent d'être grondés!" x:doigts: x:doigts: x:doigts: alors que dire des mazouteux qui squattent les pistes cyclables et qui reconquérissent l'avenue Alsace-Lorraine, VOIE PIETONNE x:doigts: x:doigts: x:doigts: ).
Je n'ose pas imaginer ce qui va être pondu la semaine prochaine... et encore moins dans le dobé...

bah, on peut se dire, avec l'exemple des grèves de Marseille et Paris entre autres, que les transports urbains ont un rôle primordial sur l'activité d'une ville, personne ne peut le contredire.
engine-54

Messagepar 16 » 19 Mai 2006 15:31

merci arnaud pour la précision sur le métier de conducteur :D :D je me sens moins seul, :cry:
16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2006 15:57

16 Wrote:merci arnaud pour la précision sur le métier de conducteur :D :D je me sens moins seul, :cry:

Moi, je ne critique pas la grève en soi, les revendications sont sans doute légitimes.
Je regrette juste le choix de la date, et donc l'impact disproportionné.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar FABIO 02 » 19 Mai 2006 16:22

Que le métier de conducteur soit dure comme vous le dites trés bien !! on peut l'admettre!! mais il me semble que vous etes payer en conséquence...n'est ce pas ?
Pour résumer les conducteurs veulent gagner plus d'argent (je pense comme chacun s'entre nous), sauf que vous avez un moyen de pression (ou de prise d'otage car c'est un peu ça) que nous n'avons pas.
est ce bien légitime ?
FABIO 02

Messagepar Swisstram » 19 Mai 2006 17:15

Personnellement, je voudrais que ce soit le plus le bazar possible, comme ça, la Sémitag verra qu'elle sera obligée d'assurer un service minimum, comme dans les hôpitaux at à la SNCF. Il faut des voitures sur les voies de tram, des voitures garées n'importe où et n'importe comment. Il faut une situation invivable. C'est idiot, mais c'est le seul moyen possible de faire réagir la SÉMITAG, le SMTC, la Métro et la Mairie de Grenoble.
Swisstram

les trams reprennent

Messagepar pilfranc » 19 Mai 2006 17:45

vu sur FR3:les TRAMS reprennent ce soir
pilfranc

Re: les trams reprennent

Messagepar manucdv » 19 Mai 2006 17:54

oui c'est confirmé sur le site semitag
http://www.semitag.com/
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: les trams reprennent

Messagepar Swisstram » 19 Mai 2006 17:57

Les trams et les bus !
Swisstram

Messagepar Arnaud » 19 Mai 2006 18:12

ea4444 Wrote:Personnellement, je voudrais que ce soit le plus le bazar possible, comme ça, la Sémitag verra qu'elle sera obligée d'assurer un service minimum, comme dans les hôpitaux at à la SNCF. Il faut des voitures sur les voies de tram, des voitures garées n'importe où et n'importe comment. Il faut une situation invivable. C'est idiot, mais c'est le seul moyen possible de faire réagir la SÉMITAG, le SMTC, la Métro et la Mairie de Grenoble.

Je ne pense pas que cela marche comme ça :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 19 Mai 2006 18:22

ea4444 Wrote:Personnellement, je voudrais que ce soit le plus le bazar possible, comme ça, la Sémitag verra qu'elle sera obligée d'assurer un service minimum, comme dans les hôpitaux at à la SNCF. Il faut des voitures sur les voies de tram, des voitures garées n'importe où et n'importe comment. Il faut une situation invivable. C'est idiot, mais c'est le seul moyen possible de faire réagir la SÉMITAG, le SMTC, la Métro et la Mairie de Grenoble.

On s'est laissé emporter ?
vincent29

Messagepar fantransport » 19 Mai 2006 19:08

Le réseau TAg a bien repris vers 18h00, parce qu'ils sont arrivé à un accord, sur une augmentation de 3 points ou 3% pour tous les chauffeurs et 2 points ou 2% pour l'ancienneté de certains. De toute facon, c'est scandaleus de profiter de l'evenement pour faire ca. Ca veut dire la même chose en 2007 avec la ligne D, en 2011 avec la ligne E, etc...
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Nat » 19 Mai 2006 19:19

pierre Wrote:seule utilité pour les usagers: découvrir les bienfaits des lignes VFD et notamment du 6020. ce matin de nombreux habitués du 31 étaient surpris de la rapidité du 6020 entre meylan et docteur Martin: positive attitude!!!

Ainsi que la formule train jusqu'à Gières et 6070.
Je crois que la fréquentation des trains entre Grenoble-Echirolles-Gières a explosé ces deux jours ....
Nat

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2006 19:41

par contre, la 7150, rien de spécial...
si ce soir, apparemment, l'express de Voiron avait du retard, et beaucoup ont voulu prendre dans le 7150 qui passait juste avant, sans doute par peur que l'express ne circule pas!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar citelis38 » 19 Mai 2006 23:33

pendant ces 2 jours de greves ça a permis de remplir le bus de l'express entre victor hugo et la gare avec tous les habitués du 34 et j'ai été remercié car tous les clients que j'ai ramassé et qui avait des cartes 10 trajets mais qui ne pouvait pas les validés je les fait montés gratuitement jusqu'à la place de la resistance.
citelis38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes