Nouvelles Fiches Horaires

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelles Fiches Horaires

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 13:36

Donc les nouvelles Fiches Horaires sont disponibles en agence (quoique.. ptetre pas aujourd'hui :mrgreen:)

esthétiquement : elles reprennent le nouveau "dessin" qu'il y a sur le plan du réseau : une série de mots sur fond de Citadis. La couleur de ce "dessin" reprend la couleur de la ligne.
La largeur (85mm) n'a pas varié, en revanche, la hauteur oui : 135mm au lieu de 12.

Taille des infos : les horaires sont nettement plus lisibles! la police de caractère augmente en taille, tout en gardant le même nombre de lignes pour les arrêts intermédiaires. Le schéma de la ligne augmente aussi en conséquence, exploitant la hauteur plus grande. Le calendrier est aussi un peu plus grand, mais je sais pas si ca a été optimisé.

La couleur des période change : période blanche devient période bleue, et l'ancienne période bleue devient mauve.

Le schéma de ligne reprend évidement la nouvelle schématisation des arrêts. Les arrêts non accessibles d'un ligne accessible sont toujours indiqué en rouge, mais grâce à la flèche (pour indiquer le sens de l'arrêt non accessible).

Bref, je les trouve bien!
Ce que je regrette, c'est -encore une fois- la non mise à jour de certaines infos, voire l'absence : sur les lignes accessibles 11, 31 et 33, il n'y a justement pas les arrêts non accessibles d'indiqués. On laisse entendre que tous sont accessible (comme la 1). Or, ce n'est pas le cas.
Sur les autres lignes ou cette info apparait, elle n'est pas à jour : on indique comme non accessible des arrêts qui ont été aménagés depuis bientôt un an (Prédieu sur la 30), ou qui sont en cours d'aménagement (Auguste Ravier sur la 34). A l'inverse, on indique comme accessible (Champ Roman sur la 26).

A part ça, il y a les traditionnelles erreurs minimes : la 55 a gardé, en face avant, le schéma d'avant, via Maisonnat. La 21 n'a pas changé de couleur (passage en vert clair) sur la face avant. Sans oublier le mystère 17/18 : ont elle changé de couleur?

Notons aussi que les 16 et 55 ne sont finalement pas en chiffres blanc sur bleu (ca aussi, ca devait être un bug du plan, puisque le long du tracé, les petits indices 16 sont restés comme avant.

On n'a (pour l'instant ?) que les fiches horaires des lignes numérotées (+tram).

Au niveau des horaires, après un rapide survol, les lignes 41 et 6020 gardent les mêmes temps de parcours, malgré l'utilisation prochaine de couloirs réservés.
Pour la 51, on a un bus sur 2 qui va au Cimetière, sauf en pointe ou tous y vont. Les samedis et dimanche, tous vont au Cimetière aussi.
Pour la 58 : un bus sur 2 va à Claix en période bleue. Tous y vont en verte, orange et mauve
:arrow: la liaison Claix-Seyssins sera assurée même le dimanche (un bus par heure), tandis qu'on ne peut même pas faire St Egrève-Polygone-Gare les samedis et dimanche avec la ligne 30!! Pourquoi tant de haine? :evil:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouvelles Fiches Horaires

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 17:47

Oui, j'ai vu, je les ai tous pris en double exemplaire a maison du tourisme, vu qu'il y avait personne... :lol:
Il manque encore les horraires Tram.
Et sinon, c'est vrai que ce nouveau graphique est pas mal du tout :D.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 18 Mai 2006 18:29

Moi, je suis passé mercredi à Louis Maisonnat et j'ai trouvé :
:arrow: Image

:arrow: Image Image

:arrow: Le Plan du Réseau
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 19:30

Ou a tu trouvé le plan??
J'ai cherché, je l'ai pas vu.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar m@rco » 19 Mai 2006 8:48

Trolley38 Wrote:Ou a tu trouvé le plan??

Il doit falloir le demander, non !?
Jusqu'a present et a quelques exception pres, c'etait le cas...
m@rco

Messagepar Swisstram » 19 Mai 2006 16:56

À Gares, il faut le demander.
À Louis Maisonnat, il est en libre service sur le comptoir à droite.
Ailleurs je ne sais pas.
Swisstram

Messagepar Guillaume » 19 Mai 2006 17:54

ea4444 Wrote:

À Gares, il faut le demander.
À Louis Maisonnat, il est en libre service sur le comptoir à droite.
Ailleurs je ne sais pas.

Gd place et Maison du tourisme il faut le demander!
Guillaume

Messagepar Trolley38 » 19 Mai 2006 19:44

Et bah ok,merci, meme si je sais pas si maison du tourisme est ouverte samedi!! :P :lol:
Trolley38

Messagepar manucdv » 19 Mai 2006 20:06

je viens de voir que sur le site http://www.semitag.com/,
on pouvait avoir un accés direct aux horaires de son arrêt !
essayer c'est bluffant :) :)
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2006 20:14

Ah oui! c'est pas mal!!!! :shock:
il s'agit en fait de ce qui est affiché aux arrêts, mais c'est sympa de le mettre en ligne!!! (et c'est toujours plus juste que ce qu'indique le moteur de recherche d'horaires du site ;) )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2006 20:25

Nouveauté : La Navette Taxis devient La Traverse !!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 19 Mai 2006 23:50

Je trouve queles nouvelles fiches horaires sont vraiment bien faites.
La SEMITAG est maintenant vraiment très réactive en matière de modification du réseau!!

Petite érreure dans mon "secteurs" ;-):
Sur le plan de "l'Ami Bus Claix" on a le nom de commune de Saint Paul de Vaces au lieu de celui de Varces.
Yvan

Messagepar Rémi38 » 19 Mai 2006 23:51

Le plan de la navette du soir grésivaudan est en ligne!
Rémi38

Messagepar Yvan » 20 Mai 2006 0:13

La fiche horaire n'est pas au nouveau format comme celui des navettes "Garlettes", et "La Traverse"
Yvan

Messagepar m@rco » 23 Mai 2006 13:42

Il y a une erreur dans le calendrier de la ligne B. Du lundi 22 mai au vendredi 30 juin, il est indique que l'on est en "Periode Verte" (vacances scolaires) alors qu'a priori on est toujours en "Periode Bleue" (normale). Cette erreur se retrouve a la fois en version papier mais egalement sur le site de la Semitag (Calendrier B). Le calendrier de la ligne C est egalement faux (Calendrier C)
Celui de la ligne A (Calendrier A) est correct.
D'ailleurs pourquoi avoir fait plusieurs calendriers (1 pour chaque ligne) ?
m@rco

Messagepar G1234 » 23 Mai 2006 14:45

Non c'est juste ! on est bien en période verte (LVI ) pour la ligne B ! ... ca sens les vacances.......
G1234

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2006 15:25

En effet, la B est toujours en verte à cette époque de l'année, les étudiants (ou du moins la majorité) ont fini leurs cours ou leurs examens !!!
agora 38

Messagepar Trolley38 » 23 Mai 2006 17:16

Ah oui, j'avais vu cette erreur...mais la fréquence des trams correspond pourtant.
Trolley38

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2006 17:55

Même en période verte, il y a assez de rame sur la B pour que sa clientèle ne s'inquiète pas de pas voir arriver un tram ! La fréquence étant de 4 à 6 minutes à la place de 2 à 5 minutes en période bleue !
agora 38

Messagepar Yvan » 23 Mai 2006 17:56

Sur e nouveau plan des lignes 17, 18 et 19 la caserne miitaire et la maison d'arrêt sont mal pacées.
En effet, elle se trouvent après que la ligne 17 ai pris l'autoroute ce qui n'est pas la cas.
Yvan

Messagepar m@rco » 23 Mai 2006 21:20

agora 38 Wrote:En effet, la B est toujours en verte à cette époque de l'année, les étudiants (ou du moins la majorité) ont fini leurs cours ou leurs examens !!!

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le réseau de la Tag était destiné uniquement aux lycéens et étudiants. Moi qui pensais que les PDE allaient changer quelque chose... :roll:
m@rco

Messagepar christophe » 23 Mai 2006 21:28

m@rco Wrote:
agora 38 Wrote:En effet, la B est toujours en verte à cette époque de l'année, les étudiants (ou du moins la majorité) ont fini leurs cours ou leurs examens !!!

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le réseau de la Tag était destiné uniquement aux lycéens et étudiants. Moi qui pensais que les PDE allaient changer quelque chose... :roll:

marco ,c'est inutile de t'inquieter pour les frequences de la B tu aurais du lire le message d'agora 38 posté à 18h55 ;)
christophe

Messagepar jmg.bus » 24 Mai 2006 2:56

Bonne remarque Christophe :D
jmg.bus

Messagepar m@rco » 24 Mai 2006 7:49

C'etait evidemment de l'ironie... ;) Quoique, je redoute toujours ces periodes de vacances scolaires (et été) ou l'on s'entasse dans des bus dont la baisse de fréquentation relative ne justifie pas ce changement d'horaires :cry: (uniquement sur certaines lignes sans doute) : c'est à en faire regretter d'avoir signer un PDE :?

Par contre, concernant le calendrier, je pensais bien qu'il s'agissait d'une erreur. Donc ce n'en ai pas une !?
m@rco

Messagepar Christobal » 24 Mai 2006 15:23

manucdv Wrote:je viens de voir que sur le site http://www.semitag.com/,
on pouvait avoir un accés direct aux horaires de son arrêt !
essayer c'est bluffant :) :)

En effet, l'information du site SEMITAG s'améliore également !!!

À noter que pour les fiches disponibles sur Internet (qu'en est-il des fiches papier ?), l'ensemble des horaires est indiqué, même pour les tram A, B et C, ainsi que pour la ligne 1. Fini les intervalles en journée ! :)
Christobal
Christobal

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes