Retards ligne A

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Retards ligne A

Messagepar Berri-Uqam » 12 Mai 2006 16:19

Oui, moi aussi hier j'ai attendu la A près de 20 minutes.
C'est pénible, mais il faut attendre que les problèmes soient résolus...
Et ce n'est pas de dire qu'ils doivent se dépêcher qui va changer quoique ce soit.
Ils le savent qu'il y a des problèmes!
Berri-Uqam

Retards ligne A

Messagepar Swisstram » 12 Mai 2006 17:38

Encore des retards sur la ligne Image ! Et pas n'importe quoi ! J'arrive à Louis Maisonnat vers 12h15, et je vois un message sur le SAEIV "A FONTAINE LA POYA .... 15", puis "A SECOND PASSAGE .... 16". J'étais convaincu d'avoir vu uniquement le second passage, alors j'attend que le premier passage revienne et je vois bien 15 minutes d'attente ! J'allais à Fontaine La Poya, alors le plus simple était de prendre la ligne Image direction Sassenage, et de descendre à Fontaine La Poya !

En tous cas, ces problèmes à Chavant, il faut les résoudre au plus vite ! Cela devient catastrophique ! Et ce le sera encore plus avec la ligne Image ouverte au public !
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 12 Mai 2006 17:47

A Alsace-Lorraine aujourdui...18 min pour le prochain tram pour Denis Papin...heuresement que je prenais la B ;)
Nan c'est vrai, il devraient se grouiller pour les réglage, quand je vois Verdun comme c'est bien réglé...les trams passent a la miliseconde pres :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 12 Mai 2006 17:51

GROS BUG SUR LE TOPIC ! C'est moi qui ai posté le sujet, mais j'apparait en 2ème position. :shock: Étrange...

Berri-Uqam Wrote:C'est pénible, mais il faut attendre que les problèmes soient résolus...
Ou bien faire autrement que prendre le tram (comme moi par exemple qui ai pris le bus ! ).
Dernière édition par Swisstram le 12 Mai 2006 17:56, édité 1 fois.
Swisstram

Messagepar Berri-Uqam » 12 Mai 2006 17:54

ea4444 Wrote:GROS BUG SUR LE TOPIC ! C'est moi qui ai posté le sujet, mais j'apparait en 2ème position. :shock: Étrange...

C'est parce que tu es arrivé en retard à cause de la ligne A :lol: ;)
Effectivement, j'ai posté à 18h50 et non à 17h19.
Berri-Uqam

Messagepar Nat » 12 Mai 2006 18:00

Penser à bien mettre GMT+2 dans vos profils pour que les messages ne s'intercalent pas.
Nat

Messagepar Swisstram » 12 Mai 2006 18:00

Berri-Uqam Wrote:C'est parce que tu es arrivé en retard à cause de la ligne A :lol: ;)
Et non pourtant :shock: , je ne l'ai pas prise. J'ai préféré le Image ! Peut-être parce que l'arrêt Linéoz n'est pas desservi par la ligne Image... :lol:
Swisstram

Messagepar Swisstram » 12 Mai 2006 18:02

Nat Wrote:Penser à bien mettre GMT+2 dans vos profils pour que les messages ne s'intercalent pas.

C'est pas qu'une histoire de GMT +1h / GMT +2h, puisque le message de Berri-Uqam est annoncé à 17h19 alors qu'il l'a posté à 18h50 ! :shock:
Swisstram

Messagepar vincent29 » 12 Mai 2006 22:27

En soirée, avec des fréquences relativement étirées (20 min pour la C et 15 pour la A), la zone de manoeuvre de Chavant semble fonctionner plutôt correctement. Reste à lui apprendre à gérer quand ça sature un peu plus...

Cordialement,
vincent29

Messagepar Arnaud » 13 Mai 2006 0:07

Il y a de gros problèmes actuellement sur la zone de Chavant car il y a souvent une non synchronisation entre les signaux routiers et les signaux de zone de manoeuvre (signaux relatifs à la positions des aiguillages). Comme il y a deux gros passages routiers de chaque coté et que les trams ne peuvent pas toujours bloquer la circulation, ca pose problème.

Bon, je ne sais pas vraiment les problèmes a fond mais en gros c'est ca. C'est une question de reglages mais c'est vrai que les trams mettent en heures de pointe entre 6 et 15 minutes par moments pour franchir la zone.

Patience...

Si je dis des bétises, n'hésitez pas à me corriger
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 13 Mai 2006 7:44

Une question, à propos : depuis où les réglages de ce système sont-ils effectués ? Depuis des automates placés dans les gros boitiers gris clair-beige placés à proximités, ou depuis un autre endroit ?

Cordialement,
vincent29

Messagepar Arnaud » 13 Mai 2006 8:48

vincent29 Wrote:Une question, à propos : depuis où les réglages de ce système sont-ils effectués ? Depuis des automates placés dans les gros boitiers gris clair-beige placés à proximités, ou depuis un autre endroit ?

Cordialement,

Je ne sais pas trop mais je pense que l'automate qui gère cette zone de manoeuvre doit se trouver pas très très loin.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar guiamo » 13 Mai 2006 9:03

C'est dommage car les retards sont de + en + fréquents. Jeudi dernier j'"avais un RDV au médecin a 17H15, je sort du college a 16H33, j'arrive a Charles Michel a 16H38 et qu'affiche le panneau lumineux ?
A DENIS PAPIN 16
A SECOND PASSAGE 18
Un agent de prévention a commencer a dire que c'était une erreur mais malheuresement non. RETARD LIGNE A SUITE A INCIDENT TECHNIQUE.
J'ai eu mon RDV a 18H au lieu de 17H15 !!!!
guiamo

Messagepar pilfranc » 14 Mai 2006 18:07

Bonjour,

Pas plus tard que samedi il y avait 5 TFS qui attendais dans le sens Fontaine-Echirolle a Chavant..
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Ramelet » 15 Mai 2006 8:47

guiamo Wrote:C'est dommage car les retards sont de + en + fréquents. Jeudi dernier j'"avais un RDV au médecin a 17H15, je sort du college a 16H33, j'arrive a Charles Michel a 16H38 et qu'affiche le panneau lumineux ?
A DENIS PAPIN 16
A SECOND PASSAGE 18
Un agent de prévention a commencer a dire que c'était une erreur mais malheuresement non. RETARD LIGNE A SUITE A INCIDENT TECHNIQUE.
J'ai eu mon RDV a 18H au lieu de 17H15 !!!!

Même problème que toi, arrivé avec 35 minutes de retard à mon rendez vous à Echirolles.
Car non seulement il faut attendre le tram plus de 15 minutes, pour en voir arriver plusieurs à la queue leu leu, mais en plus, il est resté bloqué très longtemps.
Va falloir vite revoir tout ca s'ils ne veulent pas ecoeurer les clients.
Le bouche à oreille fonctionne malheureusement très bien lorsqu'il y a des problemes, bien mieux que lorsque ca marche bien!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 9:28

Ramelet Wrote:Va falloir vite revoir tout ca s'ils ne veulent pas ecoeurer les clients.
Le bouche à oreille fonctionne malheureusement très bien lorsqu'il y a des problemes, bien mieux que lorsque ca marche bien!

Je crois que ça a déjà commencé vu le nombre de bouchons le matin et et le soir en augmentation depuis la semaine dernière: plus il fait beau, plus les gens prennent leur voiture, bizzare. x:doigts:
Rémi38

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 18:55

Maintenant, c'est aussi sur la ligne Image qui a du retard. D'après les annonces aux arrêts, il s'agit d'un problème entre les stations Bibliothèques Universités et Plaine des Sports.

Mais c'est où Bibliothèques Universités ? Bibliothèques Universitaires, je vois bien, mais Bibliothèques Universités... :shock:
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 21:16

Je pense que c'est la même chose: petit lapsus nostalgique? ;)
Rémi38

Messagepar fantransport » 15 Mai 2006 23:06

Les retards sont souvent très important aux heures de pointe. Mais toute la journée, c'est comme ça. Alors, il faudra attendre, mais pas trop.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 16 Mai 2006 17:57

On m'a signalé un cas sur la ligne Image ce matin, d'un tram qui effectuait son terminus à Essarts La Butte. Y-a-t-il des problèmes entre Essarts La Butte et Denis Papin ?
Swisstram

Messagepar christophe » 16 Mai 2006 18:41

ea4444 Wrote:On m'a signalé un cas sur la ligne Image ce matin, d'un tram qui effectuait son terminus à Essarts La Butte. Y-a-t-il des problèmes entre Essarts La Butte et Denis Papin ?

c'est certainement pour une remise à l'heure.
la rame ayant probablemement trop de retard par rapport à son horraire theorique,elle a effectuée un terminus à "essart la butte" au lieu de denis papin pour lui permettre de tourner dans son horraire.
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes