inauguration sans tram? possible?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

inauguration sans tram? possible?

Messagepar tagoman38 » 10 Mai 2006 14:33

tous les syndicats ont mis des préavis de gréve a partir du 18 mai ...sachant qu'il y a l'inauguration de ligne C les politiques risquent de la faire a pied comme pour l'extension de grand- place / denis papin a l 'époque. régulier sur la C je ne ferais pas l'inauguration je m'en fous de transporter la haute société! (comme certains disent). Le réseau GRATUIT c'est bien mais le réseau ne fonctionnera pas! :shock: :lol:
tagoman38

Re: inauguration sans tram? possible?

Messagepar Berri-Uqam » 10 Mai 2006 15:53

Quelles sont les revendications de ce préavis ?

Sinon tagoman, je peux comprendre que tu es indifférent à transporter les politiques, mais ce jour-là, il n'y aura pas qu'eux, mais tous les habitants qui attendent depuis 3 ans de travaux cette inauguration... ;)
Berri-Uqam

Messagepar pierre » 10 Mai 2006 16:01

bonjour, certes il faut respecter le droit de grève eet certainement le sconditions des agents semitag ne sont pas forcément les meilleures, cependant, priver les grenoblois d'une telle possibilité de choisir entre la voiture et les transports en commun ne me paraît pas être la bonne solution. Attendez pour faire grève que le réseau soit payant!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi38 » 10 Mai 2006 16:08

Je ne suis pas contre une grève, je serai touché par un mouvement vu que j'utilise le réseau tout les jours. Mais de la à prévoir un debut de grève juste avant l'inauguration, faut pas pousser. Oui à des revendications, banderoles, discours s'il le faut mais non au blocage en pleine fête d'inauguration. ;)
Rémi38

Messagepar pierre » 10 Mai 2006 16:11

de plus les officiels resteront peut-être une heure... pour une amplitude de 13h environ
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Nat » 10 Mai 2006 19:42

Pour soit-disant emm... une poignée d'élus qui, comme le souligne Pierre ne resteront qu'une heure ou deux, les syndicats vont priver toute une ville de 500.000 habitants d'une grande fête, après un chantier qui aura duré trois ans.
Sans compter les nombreux passionés qui vont venir de la France entière pour faire la fête avec nous.
Les revendications? Principalement salariale à ce que j'ai compris.
Je propose qu'on fasse une contre action et qu'on aille tous aux dépots avec des banderoles "on veut nos trams".
(ou si quelqu'un a une autre idée)
Encore une fois, il s'agit de syndicalistes en mal de reconnaissance qui veulent profiter de l'effet d'aubaine en organisant une grève juste ce jour-là.
Ca n'atteindra pas les élus; par contre ils vont se mettre les citoyens et les usagers à dos.
Nat

Messagepar citelis38 » 10 Mai 2006 20:06

messieurs du personnel semitag qui fera peut etre greve ce jour la , je suis d'accord avec NAT si vous croyez le faire pour emm...... les elus et ben c'est rater.nous chauffeurs ont est la pour montrer l'exemple qu'on sera la pour ce jour de fete malgré le probleme qui est le salaire par contre rien n'empeche de faire greve le lundi mais pas bloqué les usagers la solution est de faire pendant ces mouvements le reseau gratuit en mettant du personnel grevistes au arrêts et dans les bus .

moi je pense comme ça .

@++
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 10 Mai 2006 20:30

Nat Wrote:Je propose qu'on fasse une contre action et qu'on aille tous aux dépots avec des banderoles "on veut nos trams".
Tout-à-fait d'accord ! Je ne saurais tollérer que l'inauguration de la ligne Image, tant attendue par tous soit gâchée par une grève ! x:doigts: Il faut un service parfait pour l'inauguration !

[center]NON À CETTE GRÈVE STUPIDE ! x:doigts: NE GACHEZ PAS LES TRAVAUX TRAM3, QUI ONT DURÉ 2 ANS, EN RENDANT L'INAUGURATION TRISTE ET RIDDICULE ! [/center]

Inauguration sans trams : impossible, mais surtout inimaginable !
Swisstram

Messagepar Arnaud » 10 Mai 2006 20:57

pour info, le préavis de grève a été déposé par tous les syndicats pour le 18 mai 2006 soit deux jours avant l'inauguration.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 10 Mai 2006 21:01

C'est pas grave, le 18 Mai, c'est la journée "Allons au travail à vélo". :D
Trève de plaisanterie.

Je crois que c'est une grève "reconductible".
J'imagine quand même que la date n'a pas tout à fait été choisie au hasard ...
Sinon, les usagers ont le droit de lever les piquets de grève pour laisser passer les trams et les conducteurs qui ne veulent pas faire grève?
Nat

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2006 21:08

Ce serait en effet intéressant de savoir si elle est reconductible ou non avant de s'enflammer.
Car une grève d'au moins 3 jours (18-19-20), ca me semble beaucoup à tenir pour vouloir perturber l'inauguration. Ce n'est pas la RTM! Sinon, autant déposer le préavis pour le 20 directement!
C'est pour ça que je supposerai que c'est un préavis non reconductible, déposé un peu avant l'inauguration pour marquer le coup, mais sans vouloir gacher l'inauguration malgré tout.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 11 Mai 2006 0:06

Citation de Rémi38 :
Mais de la à prévoir un début de grève juste avant l'inauguration, faut pas pousser. Oui à des revendications, banderoles, discours s'il le faut mais non au blocage en pleine fête d'inauguration.

ET oui, c'est chronique à la SÉMITAG !

Vous vous souvenez de l'épisode lamentable du 9 mars 1996 (inauguration du prolongement de la ligne de tram "A" entre Grand Place et Échirolles-Auguste Delaune) où l'on vit des personnes souffrant d'un handicap faire les 3 kms faits en fauteuil roulant (enfin, beaucoup abandonnèrent)...

Mais rappelons-nous aussi de la gabegie syndicale lors de l'inauguration de la 1° ligne de tram "A" le 5 septembre 1987 : des personnes invitées à cette manifestation obligées de faire du co-voiturage de Grand Place à Louis Maisonnat pour transporter d'autres officiels... et bien sur aussi TOUS les usagers privés d'inauguration et de T.C. ce jour là.

J'écris avec d'autant plus de liberté ces quelques lignes que je connais un certain nombre de représentants syndicaux et qu'ils savent que je ne suis pas anti-syndical ;)
C'est seulement que de temps en temps il faut savoir jouer juste.
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 11 Mai 2006 15:08

ea4444 Wrote:
Nat Wrote:Je propose qu'on fasse une contre action et qu'on aille tous aux dépots avec des banderoles "on veut nos trams".
Tout-à-fait d'accord ! Je ne saurais tollérer que l'inauguration de la ligne Image, tant attendue par tous soit gâchée par une grève ! x:doigts: Il faut un service parfait pour l'inauguration !

[center]NON À CETTE GRÈVE STUPIDE ! x:doigts: NE GACHEZ PAS LES TRAVAUX TRAM3, QUI ONT DURÉ 2 ANS, EN RENDANT L'INAUGURATION TRISTE ET RIDDICULE ! [/center]

Inauguration sans trams : impossible, mais surtout inimaginable !

Faut quand même se croire tout permi ! Si il y a un préavis de grève, c'est pas pour le plaisir.
C'est aux syndicats de régler le différent et pas aux autres de mettre leur grains de sel au milieu !!!!!!!!
agora 38

Messagepar Swisstram » 11 Mai 2006 17:27

agora 38 Wrote:Inauguration sans trams : impossible, mais surtout inimaginable !

Faut quand même se croire tout permi ! Si il y a un préavis de grève, c'est pas pour le plaisir.
C'est aux syndicats de régler le différent et pas aux autres de mettre leur grains de sel au milieu !!!!!!!![/quote]Mais moi, je veux une inauguration où tout se passera parfaitement bien. C'est tellement important pour les habitants de l'agglo ! Ne me faites pas pleurer en faisant une inauguration sans trams ! C'est impensable !
Swisstram

Messagepar agora 38 » 11 Mai 2006 18:00

Premièrement, le préavis est pour le 18 mai (Voir le message d'Arnaud).
Ensuite, je voudrai te vexer ea4444, mais ce que veulent les passionnés, ca fait pas du tout partir des préoccupations des personnes concernées.

S'il les employés jugent qu'il y a un problème, c'est de leur libre arbitre, ... et quelque chose me dit que l'inauguration se passera sans aucun problème ... :!:
agora 38

Messagepar velo_love » 11 Mai 2006 20:59

Nat Wrote:C'est pas grave, le 18 Mai, c'est la journée "Allons au travail à vélo". :D

On va pulvériser tous les records !!!

Trève de plaisanterie.

Ouais, tu as raison : pas drôle pour ceux qui ne peuvent pas se passer de TC !
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nat » 11 Mai 2006 23:49

Ouais enfin ce jour là (18/05/06) je compte pulvériser mon record de multi-modalité: vélo, train, 6070, 31, A et vélo (ben oui, va bien falloir que je le récupère).
Par contre pour le 20 & le 21 si je pouvais compter uniquement sur la semitag (siou plait, ouais le 21 trop feignante pour aller sur le campus en vélo, j'irais avec le 11, na).
Nat

Messagepar Nat » 12 Mai 2006 17:06

Pour en revenir à l'inauguration, le tracé de la ligne C est en train de revétir ses habits de fêtes: abribus & poteaux sont décorés avec du papier blanc et des fleurs de toutes les couleurs.
Le nouveau plan est disponible à l'agence TAG de l'office du Tourisme, ainsi qu'un fascicule détaillant les modifications du réseau zone par zone.
Nat

Messagepar Trolley38 » 12 Mai 2006 17:49

Le ptit fascicule tout en longueur avec les fleur et le Citadis est pas mal d'ailleur...j'en suis déja a mon 5ème :o
Et sinon, y'avait eu la meme choses pour les A/B??
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar fantransport » 15 Mai 2006 23:03

Il y avait un reportage hier sur FR3, locale de Grenoble sur cette grêve.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar leparain38 » 16 Mai 2006 8:35

Esperons que la réunion donne des résultats parce que sinon ça sent le roussi pour l'inauguration.
leparain38

Messagepar gavouze » 16 Mai 2006 15:48

ce qui est con, c le symbole de cette grève : les transports en commun, on peut les améliorer tant qu'on peut, le meilleur système est "tjs" blocable par une grève.

ce n'est pas un raisonnement que je tiens perso, mais il faut bien être conscient de côté symbolique de certains actes, et là c du boomerang.

je pense d'ailleurs que rien que le fait de parler de grève est très négatif, non pas pour une fête, mais pour la promotion des TC.

je vois d'ici les discours des partisans du tout bagnole, qui glosent actuellement sur les charettes à main pour compléter les vélos et les trams, là on leur sert un argument de poids.

ce n'est pas la fête qu'on prend en "otage", c'est le développement des transports en commun.

qui imaginerait que renault se mettre en grève pour le lancement d'une nouvelle bagnole ???
gavouze

Messagepar Trolley38 » 16 Mai 2006 20:46

Franchement, faire une greve ce jour la... c'est du grand n'importe quoi.
Et pourtant, j'ai tendance a comprendre les greves de TC bien plus que celles de train, a cause de l'insécuritée...
Mais la... Je suis déçu...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Trolley38 » 16 Mai 2006 20:50

Mais, alors, totalement d'accord pour des truks genre banderoles...
Et pourquoi pas un stand?? pour faire comprendre leurs revendications??

(erreur--dsl pour double post)
Trolley38

Messagepar Nat » 16 Mai 2006 20:54

Il y a une réunion ce soir (ou demain soir, je sais plus) avec des propositions faites par le SMTC.
Mais l'écart est grand entre les propositions du SMTC et les 5% d'augmentation réclamé par les syndicats.
Je crois qu'ils demandent aussi une réorganisation des amplitudes horaires.

Espérons que tout cela aboutisse...
Nat

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes