Incidents sur les Agora GNV

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Incidents sur les Agora GNV

Messagepar citelis38 » 28 Avr 2006 18:55

ce soir a france 3 grenoble le sujet sur le danger des bus au gaz a refait surface on a pu entendre le directeur du site de sassenage annonçant qu'il y avait ey un debut d'incendie dans certain bus au niveau de l'echappement et un technicien a bien parlé d'un probleme de bobine et d'injecteurs souvent remplacés.

certe la semitag avait acheté ces bus en 2001 pour des raisons ecologique mais si j'ai bien compris il n'y en aura plus car trop couteux l'entretien

je pense que le trolleys va refaire parler dans l'avenir

@++ pascal
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Incidents sur les Agora GNV

Messagepar agora 38 » 28 Avr 2006 20:46

pascal.38 Wrote:ce soir a france 3 grenoble le sujet sur le danger des bus au gaz a refait surface on a pu entendre le directeur du site de sassenage annonçant qu'il y avait ey un debut d'incendie dans certain bus au niveau de l'echappement et un technicien a bien parlé d'un probleme de bobine et d'injecteurs souvent remplacés.

certe la semitag avait acheté ces bus en 2001 pour des raisons ecologique mais si j'ai bien compris il n'y en aura plus car trop couteux l'entretien

je pense que le trolleys va refaire parler dans l'avenir

@++ pascal

Il y a déjà un sujet sur le retour du trolley à Grenoble, le voici :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=8735 ;)
agora 38

Messagepar citelis38 » 29 Avr 2006 12:45

merci agora 38 je savais que le sujet trolleys bus dans le forum existait deja d'ailleurs je ne rentre pas dans le sujet j'ai seulement dit que vu ce que j'ai entendu hier soir je pense qu'on allé reparlé de lui.

@++
pascal
citelis38

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2006 20:30

J'ai vu ce sujet.

Par contre, le montage du reportage était un peu désinformatif : la voix parlait donc de l'"incident" (explosion) du bus de Montbéliard, puis enchaine en disant "Pas de problème à Grenoble, ici les bus ont des fusibles de sécurité".
A Montbéliard (comme sur tous les bus au gaz de France et de Navarre) il y avait aussi un fusible de sécurité !
Dernière édition par Sylvain le 29 Avr 2006 22:39, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 29 Avr 2006 22:28

J'ai vu le reportage ce jour là, à midi, et je comprends maintenant pourquoi on voit vertains jours que des Bus GNV ne circule pas.

La SEMITAG a annoncé aucun rachat de ce type de Bus.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 29 Avr 2006 22:37

Je l'avais dit en son temps sur je ne sais plus quel topic : la SÉMITAG avait annoncé en C.A. qu'elle avait calculé un surcout d'environ 20% plus cher pour le GNV par rapport au gas-oil.
... Et dans le document de DSP courant 2005 elle proposait (à très juste titre, à mon avis) de ne plus acquérir de nouveaux bus au GNV.
... Et un certain nombre d'élus du SMTC pensent la même chose.

Je vous rappelle qu'avec Nice et Paris nous sommes 3 réseaux à ne plus s'équiper en nouveaux GNV.
Peut-être y a-t-il d'autres agglomérations ? Merci de compléter le cas échéant.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes