Girouettes ligne 6020

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Girouettes ligne 6020

Messagepar Swisstram » 23 Avr 2006 14:44

J'ai remarqué samedi des girouettes différentes des girouettes habituelles sur la ligne Image. Elles affichent en alternance Ligne 6020 et CROLLES Le Coteau.

Est-ce définitif ? Ou est-ce une erreur ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Girouettes ligne 6020

Messagepar Number1 » 23 Avr 2006 17:25

ea4444 Wrote:J'ai remarqué samedi des girouettes différentes des girouettes habituelles sur la ligne Image. Elles affichent en alternance Ligne 6020 et CROLLES Le Coteau.

Est-ce définitif ? Ou est-ce une erreur ?

Cela est normal.
Je suppose que tu as vu cet affichage sur un des derniers SETRA reçu (556 à 561). En effet sur ce dernier modèle, les girouettes à diiodes affichent la destination de cette manière, ce qui, je pense, est définitif.
Petite précision toutefois, lorsque le Image va en direction du lycée du grésivaudan, la destination défile car elle est trop longue pour la girouette, puis en alternance toujours, s'affiche "ligne Image

En revanche, sur les autres, sur les girouettes à pastilles donc, le numéro Image reste afffiché sur la gauche, et la destination à côté.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar scoiattolo39 » 24 Avr 2006 5:16

je trouve que cet affichage n'est pas tres clair surtout pour les personnes agés, le temps entre la déstination et la ligne est trop long.
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 24 Avr 2006 8:54

Aux VFD, et sur la ligne 6020, il y a quasiment un affichage différent par bus! :mrgreen:

Y'a d'ailleurs que sur les girouettes diodes que Lycée du Grésivaudan s'affiche. Sur les bus à pastille, ca marque seulement Meylan.

C'est du n'importe quoi. Ils feraient mieux d'harmoniser tout ça. J'ai déjà aussi essayé 2 fois de leur faire comprendre que "Gare Europole", ce n'est pas le terminus de la ligne 6020 (et ca ne l'a jamais été : ce fut Gares Europole, mais ca n'existe plus depuis 10 ans maintenant).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 24 Avr 2006 12:00

sylvain Wrote:ce fut Gares Europole, mais ca n'existe plus depuis 10 ans maintenant
Non Gares Europole, c'est devenu Gares, mais la ligne Image a son terminus à un autre arrêt : Gare Routière. ;)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 24 Avr 2006 12:36

Oui, mais avant, le terminus était Gares Europole, du moins sur le papier : c'était peut-être plus parlant de donner le nom de la station tram, même si effectivement, le vrai terminus était à la gare routière.
Mais du coup, quand ils ont "pastillisé" les girouettes (avec les GX317 en 1996 ?), ils ont fait une faute en oubliant le S. Et c'est resté.

De toutes façons, sur le réseau des VFD, on trouve encore des noms d'arrêts relatif à l'exploitation tramway : on trouve un arrêt "Croisement 6" du nom de l'évitement tramway d'il y a un siècle, et un arrêt "Vaulnaveys Marchandise", alors que la gare tramway marchandise a disparu depuis belle lurette.
Encore, ça, ca a un certain charme! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 24 Avr 2006 20:49

Je me cite Wrote:Je me cite
Petite précision toutefois, lorsque le Image va en direction du lycée du grésivaudan, la destination défile car elle est trop longue pour la girouette, puis en alternance toujours, s'affiche "ligne Image

Il suffit que je dise quelque chose pour que ca change. En effet j'ai vu aujourd'hui, sur le 558, l'affichage en direction de Meylan:
MEYLAN Lycée du Grésivaudan
sur la même ligne, avec un style d'écriture différent. Le tout rentre dans la girouette et ne défile plus, mais est toujours en alternance avec:
Ligne Image
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes