Déviation définitive ligne 5

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Déviation définitive ligne 5

Messagepar scoiattolo39 » 21 Avr 2006 17:08

bonjour la ligne 5 va t elle survivre a la C j ai vu sur le site TAG que la ligne allait etre definitivement devier
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Déviation définitive ligne 5

Messagepar Swisstram » 21 Avr 2006 17:20

scoiattolo39 Wrote:bonjour la ligne 5 va t elle survivre a la C j ai vu sur le site TAG que la ligne allait etre definitivement devier
C'est sûr, elle sera supprimée. Sur le site web de la TAG, ils disent qu'elle sera définitivment déviée, jusqu'au 22 mai, en fait, puisqu'à cette date elle est supprimée.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar scoiattolo39 » 21 Avr 2006 17:24

merci pour cette precision ;-)
scoiattolo39

Messagepar vincent29 » 21 Avr 2006 17:31

Cette déviation permettra à la ligne n°5 d'arrêter de parasiter le fonctionnement des lignes A et C au niveau de la place Pasteur. Toutefois, pour les usagers celà risque d'être la goutte d'eau faisant déborder le vase. La déviation Champon-Joffre, en direction de Mas des Iles, a déjà fichu un coup à une vitesse commerciale lamentable, et cette nouvelle déviation va aggraver considérablement les choses. Il est vraiment temps que cette ligne soit définitivement relayée par la C...

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 21 Avr 2006 17:35

D'autant plus qu'entre le nouvel arret sur jean Perrot (qui sera aussi celui des 31 et 34 apparement) et le suivant qui se situe aprés Gustave Rivet, ça fait une trotte. On pourrait même rajouter un arret au niveau de la station tram Chavant car la correspondance avec la A en prend un sacré coup (plus d'arret commun dans le sens Mas des Iles);
Mais c'est que pour un mois donc...
Rémi38

Messagepar Swisstram » 21 Avr 2006 17:44

Rémi38 Wrote:On pourrait même rajouter un arret au niveau de la station tram Chavant/quote]C'est la cas, non ?
Sémitag.com Wrote:La ligne 5 est définitivement déviée par Jean Perrot et Bd des Diables Bleus.

Correspondances facilitées à la station Chavant avec le tram ligne A arrêt Albert 1er de Belgique direction Mas des Iles transféré bd Clémenceau.
Correspondances facilitées à la station Chavant ça veut bien dire qu'il y aura un arrêt Chavant sur la ligne Image ?
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 21 Avr 2006 18:00

Je n'avais pas vu le message sur le site de la Tag mais il doit y avoir une erreur: comment faciliter les correspondances avec la station Chavant si l'arret Albert 1er est déplacé boulevard Clémenceau (c'est bien celui qui longe le parc mistral non?) Sachant que c'est justement celui situé sur ce boulevard qui est supprimé.
je suis perdu... :oops:
Rémi38

Messagepar fantransport » 21 Avr 2006 23:14

La ligne Image va disparaître lors de la mise en service de la ligne Image du Tram car gardait les 2 lignes serait inutile et à quoi ca servirait de faire un arrêt à Chavant alors qu'il y en a un à Albert 1er de Belgique pour correspondre avec la ligne Image.

Je pense que l'arrêt Albert 1er de Belgique sera déplacé au même arrêt que les lignes Image et Image mais n'améliora pas la correspondance avec le Tram et si on fait un arrêt à Chavant près le carrefour, la corespondance sera plus compliqué.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Sylvain » 24 Avr 2006 9:13

J'avoue que j'ai pas compris grand chose à leur info web sur la déviation de la ligne 5, ca manque de ponctuation!

jmg.bus Wrote:Je proposerai peut-être sur le forum STD 216 (ou plutôt sur le site STD 216), si Sylvain et Arnaud en sont d'accord, une sélection de ces photos avec rappel des principales dates.
Bien sûr que je suis d'accord!!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 24 Avr 2006 12:49

J'ai pris la 5 tout à l'heure dans le sens Université-mas des Iles: l'arret Albert 1er (celui près du tram) est bien supprimé, l'autre arret Albert 1er (boulevard Clémenceau) est aussi supprimé et reporté à 50 mètres sur Jean Perrot où les lignes 31 et 34 s'arrètent aussi. Un arret provisoire est créé sur le boulevard des Diables Bleus pour faciliter les correspondances avec Chavant. L'itinéraire normal reprend ensuite avec l'arret Gustave Rivet.
Rémi38

Messagepar fantransport » 24 Avr 2006 22:10

Ou est situé l'arrêt provisoire Chavant sur la ligne Image car je suis passé en Tram et je n'ai rien vu des 2 cotés de la place Pasteur?
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar agora 38 » 25 Avr 2006 0:03

L'arrêt provisoire Chavant se situe boulevard des Diables Bleus direction Vallier Ampère / Mas des Iles et l'arrêt Albert 1er de Belgique est conservé dans l'autre sens.
agora 38

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2006 11:24

sylvain Wrote:J'avoue que j'ai pas compris grand chose à leur info web sur la déviation de la ligne 5, ca manque de ponctuation!

La version 2 de l'info déviation ligne 5 est en ligne! :mrgreen:
Là, c'est nettement plus clair! Merci! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 26 Avr 2006 12:25

Les lignes 31 et 34 sont déviées par Gustave Rivet entre Chavant et Albert 1er alors que l'avenue du générél Champon est libre d'accés. Cela a-t'il un rapport avec la ligne 5?
Rémi38

Messagepar agora 38 » 26 Avr 2006 13:51

Rémi38 Wrote:Les lignes 31 et 34 sont déviées par Gustave Rivet entre Chavant et Albert 1er alors que l'avenue du générél Champon est libre d'accés. Cela a-t'il un rapport avec la ligne 5?

Si tu parle en direction de Prémol ou Le Verderet c'est normal car les lignes 5, 31 et 34 desservent l'arrêt Albert 1er de Belgique. ;)
agora 38

Messagepar Rémi38 » 26 Avr 2006 14:29

agora 38 Wrote:
Rémi38 Wrote:Les lignes 31 et 34 sont déviées par Gustave Rivet entre Chavant et Albert 1er alors que l'avenue du générél Champon est libre d'accés. Cela a-t'il un rapport avec la ligne 5?

Si tu parle en direction de Prémol ou Le Verderet c'est normal car les lignes 5, 31 et 34 desservent l'arrêt Albert 1er de Belgique. ;)

Ben oui, je sais :roll: mais pour aller de Chavant à Albert 1er (le demi-arret encore en service), les 31 et 34 font un détour par Gustave Rivet alors qu'elles pourraient descendre Champon comme elles ont toujours fait. Pourquoi ce changement qui ralonge en parcours et en temps?

Je pense à quelque chose: peut etre qu'avec les marches à blanc de la C qui vont commencer, la TAG a besoin de savoir comment fonctionne la cohabitation de la A et de la C au niveau de Chavant. Donc exit les bus qui pouraient "perturber" (???) le carrefour, ce même carrefour qui ne sera plus traversé par aucune ligne de bus dans un mois. Et comme les couloirs bus ne sont pas encore prêts sur la place Mistral, les lignes sont repoussées sur Rivet.

Désolé pour cette explication tordue qui n'engage que moi. :?
Rémi38

Messagepar Arnaud » 26 Avr 2006 18:35

Non, c'est seulement aujourd'hui entre 10h et 17h en raison du stationnement d'un gros camion de déménagement sur l'avenue Général Champon. Pour avoir fait la 31 ce matin, ca passait très juste au niveau du camion. C'est pour cela que les lignes ont été détournées !

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 27 Avr 2006 8:05

Ok, merci pour l'info.
:oops: Je me suis emporté pour le reste, c'est parti en cacahuète. Désolé.
Rémi38

Messagepar fantransport » 10 Mai 2006 11:28

Hier, un Bus de cette ligne n'a pas tourné à droite sur Jean Perrot, car la circulation était trop saturé alors il a continué tout droit puis pris la voie Tram pour retourner vers la Place Pasteur.

fantransport

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes