Prolonger la ligne 6020 à Meylan vers les Béalières

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Prolonger la ligne 6020 à Meylan vers les Béalières

Messagepar scoiattolo39 » 17 Avr 2006 21:14

Je suis utilisateur regulier de la ligne 6020 et dans sa partie licee du gresivaudan je trouve qu un prolongement jusqu aux bealieres serais le bienvenue. Qu en pensez vous?
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures

Re: ligne 6020

Messagepar pierre » 19 Avr 2006 10:38

il me semble qu'un temps il était question d prolonger le 32 vers les béalières mais cela n'a pas abouti
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar scoiattolo39 » 19 Avr 2006 11:05

oui j en avais entendu parler il y avait aussi la 9 en projet je crois
scoiattolo39

Messagepar Number1 » 19 Avr 2006 18:43

Je ne vois pas la nécessité de ce prolongement.

Moi ce qui m'embête le plus c'est que, en milieu d'après-midi, il faut parfois attendre une demi-heure entre 2 bus qui vont jusqu'à Crolles, ce qui pour moi est nécessaire, étant également régulier de la 6020.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar christophe » 19 Avr 2006 18:46

il est dommage que la branche actuelle de la 31 située entre les arrets "la revirée" et le terminus de" maupertuis" n'ait pas d'acces directe au centre ville par l'actuel trajet du 6020!!!

c'est un secteur peuplé avec beaucoup d'emplois....
christophe

Messagepar jmg.bus » 19 Avr 2006 18:53

Moi, je verrai bien la partie urbaine de la 6020 en trolleybus ;)
jmg.bus

Messagepar JPJP » 19 Avr 2006 20:16

:)
Christophe disait :

il est dommage que la branche actuelle de la 31 située entre les arrets "la revirée" et le terminus de" maupertuis" n'ait pas d'acces directe au centre ville par l'actuel trajet du 6020!!!

C'est bien vrai, c'est aussi une des solutions qui pourrait améliorer la dessertes de la ZIRST (Inovallée) - versant Meylan ... voir un autre post sur ce sujet !

JPJP
JPJP

Messagepar fantransport » 19 Avr 2006 22:00

Je suis utilisateur regulier de la ligne 6020 et dans sa partie licee du gresivaudan je trouve qu un prolongement jusqu aux bealieres serais le bienvenue. Qu en pensez vous?

Si on prolonge la Image vers les Béalieres alors ca veut dire qu'il y aura une absence pendant 20min de Bus car certains continue jusqu'à Crolles en heure creuses et aucun aux heures de pointe car ils vont tous à Crolles et ca deviendra problématique.

Moi ce qui m'embête le plus c'est que, en milieu d'après-midi, il faut parfois attendre une demi-heure entre 2 bus qui vont jusqu'à Crolles, ce qui pour moi est nécessaire, étant également régulier de la 6020.

Je suis d'accord avec toi il faut attendre 30min pour aller vers Crolles, moi je propose de passer pourquoi pas à 20min c'est à dire que 1 sur deux iront sur Crolles.

c'est un secteur peuplé avec beaucoup d'emplois....

Sur ce sujet, depuis la mise en place de la ligne Image par Avenue de Verdun, les usagers de la ligne Image se reporte sur la Image pour se rendre rapidement vers le Centre Ville et le reste du réseau.

Moi, je verrai bien la partie urbaine de la 6020 en trolleybus ;) .

Cela pourrait être interessant mais quand on voit qul'on a supprimé les trolleybusn il ne faut pas trop espérer un retour rapide, et tu dis sur la partie urbaine ca veut dire que les Bus seront trolley et normal en même temps car ce sont les mêmes Bus qui font la partie urbaine et périurbain, cela veut dire qu'un même Bus peut faire l'un ou l'autre partie dans la même journée.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar jmg.bus » 19 Avr 2006 22:19

Citation :
cela veut dire qu'un même Bus peut faire l'un ou l'autre partie dans la même journée ?

Et bien c'est ce qui se passe actuellement; pratiquement chaque bus 6020 fait un service urbain, puis un service interurbain... c'est ce qui provoque de grands retards sur la zone PTU.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 19 Avr 2006 22:29

Citation :
Moi, je verrai bien la partie urbaine de la 6020 en trolleybus.
Cela pourrait être intéressant mais quand on voit que l'on a supprimé les trolleybus il ne faut pas trop espérer un retour rapide, et tu dis sur la partie urbaine ça veut dire que les Bus seront trolley

Oui, on pourrait (pourra ? ;)... ) ponter la partie sud de la ligne SÉMITAG n° 31 avec la VFD n° 6020 urbaine :D. Les autobus resteraient sur la 6020 interurbaine... encore que l'association des usagers des T.C. de notre agglomération a proposé au SMTC il y a un peu plus d'un mois d'électrifier TOUTE cette 6020 avec des trolleybus articulés :aime:
Quant au retour "rapide" des trolleybus dans notre agglomération, nous n'en avons jamais été aussi près ;).. que depuis un certain jour d'octobre 2002. Je dirais fin 2008 / début 2009, pas pour la 6020 de suite, mais pour la 31, et puis la 1.
jmg.bus

Messagepar pierre » 20 Avr 2006 8:49

j'utilise tous le sjours la 6020, c'est vrai qu'en heures scolaires, c'est bien mais autrement dans la partie suburbaine bonjour la suppression de services ; quant aux priodes vacances scolaires et dimanches et fêtes c'est la cata. ex arrivée entcg de paris 19h 10 prochain bus vers crolles...21H 15. heureusement qu'il y a la famille
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar genetechno » 20 Avr 2006 9:05

pierre Wrote:j'utilise tous le sjours la 6020, c'est vrai qu'en heures scolaires, c'est bien mais autrement dans la partie suburbaine bonjour la suppression de services ; quant aux priodes vacances scolaires et dimanches et fêtes c'est la cata. ex arrivée entcg de paris 19h 10 prochain bus vers crolles...21H 15. heureusement qu'il y a la famille

sinon il y a le TER départ à 19h21 arrivée 15min après :)
genetechno

Messagepar Swisstram » 20 Avr 2006 17:13

pierre Wrote:j'utilise tous les jours la 6020, c'est vrai qu'en heures scolaires, c'est bien mais autrement dans la partie suburbaine bonjour la suppression de services ; quant aux priodes vacances scolaires et dimanches et fêtes c'est la cata. ex arrivée entcg de paris 19h 10 prochain bus vers crolles...21H 15. heureusement qu'il y a la famille

Il y a la ligne Express Voiron-Crolles
Swisstram

Messagepar Number1 » 20 Avr 2006 17:27

ea4444 Wrote:Il y a la ligne Express Voiron-Crolles

Juste un souci, j'habite BIVIERS, je fais comment ? ;)
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Swisstram » 20 Avr 2006 17:45

Number1 Wrote:
ea4444 Wrote:Il y a la ligne Express Voiron-Crolles

Juste un souci, j'habite BIVIERS, je fais comment ? ;)
Ah oui, c'est vrai que ça marcherait pour Crolles, mais pas forcément sur tout le trajet de la ligne Image... Et sinon, la ligne 6021, ça peut pas faire ?
Mais, en regardant la fiche-horaires Transisère de la ligne Image, je me suis rendu compte qu'elle ne desservait pas Biviers, tu fais comment ? :shock:
Swisstram

Messagepar Arnaud » 21 Avr 2006 10:00

ea4444 Wrote:Mais, en regardant la fiche-horaires Transisère de la ligne Image, je me suis rendu compte qu'elle ne desservait pas Biviers, tu fais comment ? :shock:

La ligne Image dessert le bas de Biviers en fait, au niveau de la nationale. Sinon, il y a la 6030 qui dessertle haut de Biviers
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Prolonger la ligne 6020 à Meylan vers les Béalières

Messagepar pierre » 25 Avr 2006 13:51

en fait, j ' habite à Montbonnot et ma réponse est semblable aux précédentes car il est impossible pour moi de prendre le ter et l'express.
En ce qui concerne Biviers, l'arrêt biviers est situé sur la rn 90 limite entre les communes de Montbonnot et biviers. Elle est connue sous le nom de Claverins; originalité : les deux arrêts claverins et les évêquaux sont sur les 2 communes. en tant que bonnimontain j'ai mis plusieurs mois à faire accepter qu'ils soient en zone A(Montbonnot) alors que la commune de biviers est en zone B. Zone a abonnement 40 euros zone AB 60 euros.... Il serait logique que ces 2 communes rejoignent la METRO
pierre

Re: Prolonger la ligne 6020 à Meylan vers les Béalières

Messagepar engine-54 » 25 Avr 2006 20:12

c'est vrai que l'urbanisation de l'agglomération a largement englobé les communes du Grésivaudan, notamment rive droite. La Métro peut-elle englober ces villes, ou trouver un accord, de façon à avoir une desserte de la Sémitag (ou VFD) plus dense? De nombreuses usines se sont implantées hors zone agglo, donc s'il n'y a pas de réponse en matière de TC, certains ne se priveront pas de réclamer quelques voies autoroutières en plus... je veux bien que ça soit la silicon valley française, mais ça n'est pas L.A. ...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes