Marche à blanc sur la ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Marche à blanc sur la ligne C

Messagepar G1234 » 10 Avr 2006 21:32

Cette semaine commencent les marches à blanc de la ligne C ! A vos appareils ! (en espérant que le temps soit de la partit !)
G1234

Re: Marche à blanc ligne C

Messagepar Rémi38 » 11 Avr 2006 7:51

Il y avait déjà eu quelques marches à blanc.
Je viens de les voir sur Joffre et il y avait même un Citadis qui arborait un C rouge "Seyssin le Prisme" :aime: :aime: :aime: Mais il ne l'a pas gardé longtemps et le "Essais" l'a remplacé.
Rémi38

Messagepar G1234 » 11 Avr 2006 8:09

Rémi38 Wrote:Il y avait déjà eu quelques marches à blanc.

Non c'était des essais. Maintenant on rentre dans la véritable configuration ligne C.
G1234

Messagepar Timberjack » 11 Avr 2006 12:39

Plusieurs Citadis sont passés ce matin avant 7h00.
Timberjack
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Swisstram » 11 Avr 2006 17:42

Au Prisme, il y avait plusieurs Citadis qui fonctionnaient ce matin, mais pas un seul cet après-midi. Ce matin, il y en a au moins un qui affichait :
Image SEYSSINS LE PRISME
Et j'ai vu la 6025, je crois qu'elle affichait :
VÉHICULE ÉCOLE, mais je ne suis pas sûr.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar leparain38 » 11 Avr 2006 20:49

c'est vrai ça. Quelles sont les périodes de la journée ou il y a le plus de chance de voir des trams? j'en ai pas vu cet après midi.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 11 Avr 2006 20:57

leparain38 Wrote:c'est vrai ça. Quelles sont les périodes de la journée ou il y a le plus de chance de voir des trams? j'en ai pas vu cet après midi.

D'apres ce qu'on m'a dit, dans les jours qui viennent, tu devrais pouvoir en voir pas mal toute la journée vu qu'il y aura les essais en marche à blanc, c'est a dire comme en exploitation normale !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar velo_love » 11 Avr 2006 21:27

J'en ai croisé un ce matin devant l'hôtel de ville de Grenoble à 9h00.

EDIT :
oups, j'ai été un peu emporté par ma fougue de toujours voir ce si joli Citadis. Si tout le monde fait comme moi et dit où il a vu un Citadis sur la ligne C, le forum risque d'être bien encombré !!! Désolé donc, je n'ai pas réussi à trouver comment on effaçait les messages. :oops:
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 12 Avr 2006 7:20

Hier, des équipes tondaient la pelouse sur les grands boulevards, je pense que c'est pour ça qu'il n'y avait pas de tram.
Mais ce matin, c'est le chassé-croisé, les trams ont l'air de fonctionner en marche à vide. :D
Premières impressions: trés silencieux et absolument aucune vibration, ce qui est le plus bruyant est la clochette des citadis. Tous ces travaux en valaient la peine.
Rémi38

Messagepar fc.med » 12 Avr 2006 8:16

Apparamment, l'idée de gazonner la plateforme tram est géniale:
- réduction considérable du bruit, que l'on a déja pu observer sur le campus;
- aspect agréable
- création d'emplois pour tondre les pelouses.

Par contre, dommage pour les vélos qui ne peuvent plus tracer sur les voies!
fc.med

Messagepar petit suisse » 12 Avr 2006 9:13

aucun TFS n'a encore circulé à blanc sur la ligne C??
petit suisse

Messagepar G1234 » 12 Avr 2006 9:24

Si pourquoi ??
G1234

Messagepar Sylvain » 12 Avr 2006 9:51

velo_love Wrote:J'en ai croisé un ce matin devant l'hôtel de ville de Grenoble à 9h00.

EDIT :
oups, j'ai été un peu emporté par ma fougue de toujours voir ce si joli Citadis. Si tout le monde fait comme moi et dit où il a vu un Citadis sur la ligne C, le forum risque d'être bien encombré !!! Désolé donc, je n'ai pas réussi à trouver comment on effaçait les messages. :oops:

ce matin, j'ai vu 5 tram en essai sur la C, à Chavant! :lol:

Il y avait des TFS dans le lot, bien sûr.

Je pense que le carrefour Jean Pain-Bistesi-Lyautey n'est pas dans sa config définitive, niveau feux, mais les trams ont l'air d'attendre longtemps pour le franchir, surtout ceux de la C (qui coupent plus de voies). On verra par la suite.

Par contre, c'est quoi cette girouette bizarre d'un Citadis : fond vert avec des petits caractères au centre (pas pu lire... trop petit : il y en avait 5 ou 6), et les pastilles qui affichent "GRENOBLE" puis "CITADIS" puis qq chose comme "MARCHESSAI" (j'ai pas réussi à bien lire non plus!!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Marche à blanc sur la ligne C

Messagepar manucdv » 12 Avr 2006 11:14

y'avait plein de tramway (tfs et citadis)
sur l'avenue gabriel peri et sur l'avenue du doyen louis weil à smh
ce matin entre 8h30 et 9h :D
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar leparain38 » 12 Avr 2006 12:38

j'ai parlé aujourd'hui avec un agent de la TAG. La session de test qui se déroule en ce moment est l'ultime étape avant la marche à blanc. Les horaires sont 5h 13h. Les marches à blanc vont commencer après les vacances de paques. J'informe qu'il n'y aura pas de tram sur la ligne C demain et après demain. Les tests recommencent Mardi.
leparain38

Messagepar Trolley38 » 12 Avr 2006 17:59

Eh ben ca fait plaisir de les voir enfin ces trams!!!
Apres tout ces travaux...on se dit qu'on les a pas endurés pour rien :P
Quel plaisir de voir les trams sur Gabriel Peri :aime:
Tout ca va bien redynamisé le coin, qui n'était vraiment qu'un "couloir a voiture" :D
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar fantransport » 12 Avr 2006 23:21

Ce matin vers 9h30, il y avait 1 Citadis (Rame 6029) et 2 TFS à la station Berlioz.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Timberjack » 13 Avr 2006 12:17

leparain38 Wrote:... J'informe qu'il n'y aura pas de tram sur la ligne C demain et après demain ...

Sans doute un changement de programme puisque plusieurs rames étaient en circulation ce matin.
Timberjack

Messagepar G1234 » 13 Avr 2006 12:48

4 rames ce matin et 4 cet après midi !
G1234

Messagepar Arnaud » 13 Avr 2006 17:27

Salut,

J'ai remarqué aujourd'hui que les afficheurs des stations de tram affichaient les temps d'attente pour la ligne C notamment à Chavant ou il y a donc les deux lignes (A et C) qui sont affichées ! Par contre, sur toutes les stations de tram, ce sont les temps théoriques (que ce soient pour les lignes A, B ou C)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 13 Avr 2006 17:49

Oui, j'ai remarqué ça aussi.
Deux gamines se demandaient ce qu'était la ligne C. :shock:
C'est scandaleux!!! Les travaux n'ont pas été assez génants, des gens ne se sont pas encore aperçus qu'une nouvelle ligne de tram avait été construite :!: :lol: :lol: :lol:
Rémi38

Messagepar Swisstram » 13 Avr 2006 18:09

Rémi38 Wrote:Oui, j'ai remarqué ça aussi.
Deux gamines se demandaient ce qu'était la ligne C. :shock:
C'est scandaleux!!! Les travaux n'ont pas été assez génants, des gens ne se sont pas encore aperçus qu'une nouvelle ligne de tram avait été construite :!: :lol: :lol: :lol:

Ils faut ouvrir les yeux, comme ça : :shock: sinon, on ne les voit pas !
Image
Swisstram

Messagepar Berri-Uqam » 13 Avr 2006 20:24

Je viens de passer sur les boulevards il y a quelques minutes, et le temps d'attente pour aller au Prisme affichait 37' aux stations Docteur Calmette et Vallier Ampère.

Mais, ce qui est drôle, c'est qu'au delà de ce temps d'attente théorique, plutôt "irréaliste" en temps de fonctionnement, c'est que la ligne C va être inaugurée dans exactement... 37 jours! :D
Berri-Uqam

Messagepar Swisstram » 14 Avr 2006 20:11

Berri-Uqam Wrote:Je viens de passer sur les boulevards il y a quelques minutes, et le temps d'attente pour aller au Prisme affichait 37' aux stations Docteur Calmette et Vallier Ampère.

Mais, ce qui est drôle, c'est qu'au delà de ce temps d'attente théorique, plutôt "irréaliste" en temps de fonctionnement, c'est que la ligne C va être inaugurée dans exactement... 37 jours! :D

Le temps d'attente est alors exprimé en jours !
Swisstram

Messagepar fc.med » 14 Avr 2006 20:15

reste à trouver l'auteur de la facétie!
fc.med

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes