Idée : plan de manif

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Idée : plan de manif

Messagepar Number1 » 05 Avr 2006 18:02

Comme l'a suggeré ea4444 sur un autre sujet, on pourrait établir un plan du réseau en cas de manif. Aidez-moi à établir ce plan ;)

=> Pour cela il faudrait prévoir un itinéraire bis de chaque ligne en cas de manif en centre-ville, pour commencer

=> Donner moi vos idées soit sur le forum que tout le monde en profite soit par mp pour les plus timides ;) et je les regouperai pour arriver à un plan possible

A nous de jouer :!:
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Idée : plan de manif

Messagepar Swisstram » 05 Avr 2006 20:09

Le voici :
Cliquer ici pour voir un plan non-officiel, fond de plan protégé par copyright (appartient à la Sémitag).
[center]ATTENTION : CE PLAN N'EST PAS OFFICIEL ET NE DOIT EN CAS ÊTRE DIFFUSÉ À L'EXTERIEUR DES FORUMS lineoz.net. LE FOND DE PLAN EST LA PROPRIÉTÉ DE LA SÉMITAG.
EN CLIQUANT SUR CE LIEN, VOUS CERTIFIEZ AVOIR LU CES INFORMATIONS.

Informations légales.
[/center]
Dernière édition par Swisstram le 05 Avr 2006 20:18, édité 1 fois.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 05 Avr 2006 20:16

Bon, en fait désolé pour ceux qui voulaient le faire, mais j'avais commencé avant et je l'ai terminé il y a très peu de temps. :D
Swisstram

Messagepar Sylvain » 05 Avr 2006 20:18

le problème, c'est que les manifs n'ont pas d'itinéraire fixe.

on pourrait aussi faire un plan spécial Critérium du Dauphiné ou Tour de France (toujours sur le bd Clémenceau).
Ou un plan spécial implosion autopont! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 05 Avr 2006 20:19

Mais oui Sylvain bonne idée ! :D

Non, je rigole... ;)
Swisstram

Messagepar Arnaud » 05 Avr 2006 22:58

Salut,

En fait les manifestations ne passent pas toujours au même endroit et ne rassemblent pas toujours le même nombre de personnes. C'est pour cela que les déviations de lignes ne sont pas toujours les mêmes. Par moment, il peut etre choisit de ne pas dévier la ligne et de subir la manifestation le temps qu'elle passe si elle n'est pas trop importante. D'autres fois, la manifestation se déplacant dans la ville, les déviations de lignes évoluent en même temps... et encore pire, si c'est comme mardi dernier, on ne peut rien prévoir et on essaye de faire passer les bus au mieux et ce n'est pas toujours évident

[HS] ee4444, evite quand même les énormes messages en rouge !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 06 Avr 2006 0:23

Voila ce que je pense d'après le plan si il y a perturbations aux Centre-Ville (Gares, Victor Hugo, Verdun):

Ligne Image, coupé entre Gares et Verdun (Albert 1er de Belgique si Grands Boulevards perturbé par manif).
Ligne Image, terminus provisoire à Saint Claires les Halles.

Ligne Image, terminus provisoire Vallier Jaurès.
Ligne Image, terminus provisoire Trois Dauphins.
Ligne Image, pas de pb (déviée par la 26 si Grands Boulevards perturbé par manif).
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, terminus provisoire Foch Ferié (Eugène Sue si Grands Boulevards perturbé par manif).
Ligne Image, terminus provisoire Gustave Rivet (Eugène Sue si Grands Boulevards perturbé par manif).
Ligne Image, je sais pas.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, terminus provisoire Palais des Sports.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, déviée entre Saint-Roch et Mallifaud par Jean Pain (dévié par Clémenceau si Grands Boulevards perturbé par manif).
Ligne Image, déviée entre Chorier Condorcet et Notre Dame Musée par Jean Jaurès et Quais.
Ligne Image, déviée entre Albert 1er de Belgique et Felix Viallet par Grands Boulevard et Jean Jaurès.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, pas de pb.
Ligne Image, je sais pas.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2006 7:41

fantransport Wrote:Ligne Image, je sais pas.
J'ai pris la 6020, y'a 2 semaines, on est passés par les quais rive gauche, le musée et le bd Leclerc. Dans l'autre sens, je sais pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 06 Avr 2006 17:54

Ce sont des bonnes idées :!:

En réponse à Arnaud, pour le moment, on peut essayer d'imaginer uniquement un blocage en centre-ville.

S'il y en a qui ont d'autres idées n'hésitez pas :!:
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Swisstram » 06 Avr 2006 17:55

Arnaud Wrote:[HS] ea4444, evite quand même les énormes messages en rouge !
:oops: Je ne voulais pas que jmg.bus me reproche de ne pas respecter les lois... :lol: ;)
Swisstram

Messagepar Number1 » 09 Avr 2006 10:20

A mon tour, j’ai établi un plan de circulation des bus en cas de manifestation en centre-ville (Verdun+Victor Hugo), à partir des infos du forum et des miennes.

Ceux qui sont intéressés me le demande, il n’y a pas de problème, je leur enverrai par mail.

Par la même occasion, faites moi savoir si j’ai fait des fautes ou si j’ai oublié quelque chose (arrêt, rue, lignes) et si vous avez des questions n’hésitez pas.

Ps : ATTENTION : CE PLAN N'EST PAS OFFICIEL ET NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE DIFFUSÉ À L'EXTERIEUR DES FORUMS lineoz.net. LE FOND DE PLAN EST LA PROPRIÉTÉ DE LA SÉMITAG.
Informations légales.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Arnaud » 09 Avr 2006 11:47

Lorsque la ligne 32 est déviée par Jean Jaurès et les Quais, elle ne dessert pas Notre Dame Musée (car ce n'est pas possible), l'arret desservi est donc Saint Laurent
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 09 Avr 2006 19:36

Exact, j'en ai tenu compte dans mon plan ;)
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar fantransport » 14 Avr 2006 0:16

Number 1 voivi ce que je peux ajouter :

Ligne Image, le terminus provisoire est Foch Férié et un Bus après être arrivé à son teminus provisoire s'est dirigé vers Gustave Rivet pour revenir au teminus provisoire.
Ligne Image, je pense que les Bus n'ont qu'à faire le tour de la place Gustave Rivet et revenir au terminus provisoire.
Ligne Image, teminus provisoire à Palais des Sports.
Ligne Image, dévié entre Albert 1er de Belgique et Félix Viallet par Grands Boulevards et Jean Jaurès.

Lignes Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image, et les autres lignes Transisère, c'est bon.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Rémi38 » 14 Avr 2006 7:27

Lors des manifs de ces deux derniers mois, le 16 s'arretait à Gustave Rivet soit en faisant le tour de la place, soit en régulant sur Joffre.
La 41 s'arretait à Chanrion.
Les 33 et 34 passaient sur les grands boulevards puis Jean Jaures.
Voila les petites précisions que je peut apporter.
Rémi38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes