Nous en avons déjà parlé sur ce forum mais je relance un sujet à propos de la location des Vélos.
je suis allé à Lyon et j'ai pu me rendre compte de l'engouement pour ce nouveau système de transport. Il y a énormement de points Velo'V dans Lyon ce qui rend le système très pratique.
Petit Rappel : Vélo'V c'est le système de location de Vélo inventé par JC Decaux. Un certain nombre de points Vélo'V sont installés dans l'agglomération de Lyon (enfin, juste Lyon et Villeurbanne pour le moment). Chaque personne peut alors prendre un vélo dans n'importe quelle station Vélo'V et le laisser ensuite dans une autre. En plus, des techniciens sont la pour gérer le mouvement des vélos pour qu'ils soient toujours rien répartis sur Lyon.
Pour emprunter un vélo, il suffit d'une carte de crédit et différents abonnements sont disponibles ainsi que des réductions aux détenteurs d'abonnement TCL.
A Grenoble, on connait MétroVélo avec ses 3 agences (Gares, Campus, Place Jean Achard) mais le système est bien moins performant. On croise beaucoup moins de MétroVélo à Grenoble que de Vélo'V à Lyon. Surement parce que le système de Grenoble n'est pas assez souple malheureusement avec seulements 3 points de locations qui en plus disposent d'heures d'ouvertures contrairement à Lyon ou la location se fait 7j/7 et 24h/24.
Avec le succès remporté à Lyon, je pense que Decaux devrait proposer ce service à de nouvelles agglomérations... Alors pourquoi pas à Grenoble !
A suivre...

[center]

Une Station Vélo'V à Lyon - Copyright Lyon en Lignes www.lyon-en-lignes.org[/center]