Marche à blanc sur la ligne C ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Marche à blanc sur la ligne C ?

Messagepar maxime » 05 Mar 2006 12:34

je voudrais savoir les dates de marches a blanc sur la ligne C puis ou se passera il inauguration de la ligne c ????
maxime

Re: Marche à blanc sur la ligne C ?

Messagepar Berri-Uqam » 05 Mar 2006 14:22

La marche à blanc devrait avoir lieu dans le mois d'avril, avec 5 ou 6 trams.
Pour ce qui est de l'inauguration, elle était initialement prévue le 20 mai, mais semble être reportée au 10 juin pour des raisons évoquées dans ce sujet.
Berri-Uqam

Messagepar vincent29 » 05 Mar 2006 19:51

Le dernier numéro du Metroscope, daté mars 2006, indique toujours une inauguration de la C le 20 mai 2006 (après l'extension de la B le 20 mars, ce serait sympa ;) )

Cordialement,
Dernière édition par vincent29 le 05 Mar 2006 21:40, édité 1 fois.
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 05 Mar 2006 21:06

... ET c'est finalement bien le 20 mai qu'aura lieu l'inauguration :aime:
jmg.bus

Messagepar Berri-Uqam » 05 Mar 2006 21:12

jmg.bus Wrote:... ET c'est finalement bien le 20 mai qu'aura lieu l'inauguration :aime:

Chouette! :D

Et pour éclairer ma lanterne : la date d'inauguration est différente de la mise en service commerciale ?
Donc si la ligne avait été inaugurée le 10 juin, on aurait pu circuler sur la C dès le mois de mai ?
Berri-Uqam

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2006 21:37

Le 20 mai, c'est un samedi.
Il y a de fortes chances que la mise en service se fasse le lundi 22 mai.

Comme la dernière inauguration d'une nouvelle ligne de tram, la B, s'est faite le samedi 24 novembre 1990 pour une mise en service le lundi 26. Ou la première, la ligne A, inaugurée le samedi 5 septembre 1987, pur une mise en service le ... dimanche 6
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BUS TPG » 05 Mar 2006 23:25

j'aurais preferé en juin, car le 20 mai c'est aussi l'inauguration du prolongement des 15-17 a Geneve :cry:

Rendez-vous a la prochaine inauguration alors :cry:
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Rémi38 » 10 Mar 2006 13:51

Y a-t'il eu des essais à vide cette nuit sur les grands boulevards (TFS ou Citadis)? Il m'a semblé entendre des trams circuler sur les voies mais étant à moitié réveillé lorsque ça c'est produit, je ne suis sur de rien.
Rémi38

Messagepar G1234 » 10 Mar 2006 16:39

C'était les essais des zones autour de chavant !

Des trams simulaient de A et des C dans tout les sens !
G1234

Messagepar Swisstram » 10 Mar 2006 19:04

Seyssins : Autour de la future station-terminus Le Prisme, des bus Heuliez GX117 circulaient sur le futur circuit de la ligne Image. Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fantransport » 10 Mar 2006 23:34

en tout cas, toutes les barières ont été enlevé des voies de Tram. Par contre, il faudrait installer des panneaux sur les carrefour pour dire que des Rames circulent sur la la ligne comme on peut le voir sur l'avenue centrale à Bibliothèques Universitaires. En fait il faut les mettre avant que les véhicules passent les voies car ils ne font pas attention aux feux pour tourner à gauche.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 11 Mar 2006 8:59

Il y a aussi des panneaux Attention ligne aérienne sous tension.

fantransport Wrote:en tout cas, toutes les barières ont été enlevé des voies de Tram. Par contre, il faudrait installer des panneaux sur les carrefour pour dire que des Rames circulent sur la la ligne comme on peut le voir sur l'avenue centrale à Bibliothèques Universitaires. En fait il faut les mettre avant que les véhicules passent les voies car ils ne font pas attention aux feux pour tourner à gauche.

Je crois qu'il y a des feux... à vérifier.
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 11 Mar 2006 12:41

fantransport Wrote:en tout cas, toutes les barières ont été enlevé des voies de Tram. Par contre, il faudrait installer des panneaux sur les carrefour pour dire que des Rames circulent sur la la ligne comme on peut le voir sur l'avenue centrale à Bibliothèques Universitaires. En fait il faut les mettre avant que les véhicules passent les voies car ils ne font pas attention aux feux pour tourner à gauche.

Le problème de ces personnes qui peuvent se faire surprendre par le tram, c'est qu'elles ne respectent pas le feu rouge, elles le grillent allègrement. Le feu empèche de tourner à gauche mais au mieux les automobilistes empiètent sur les voies, au pire, elles grillent le feu. Les rares personnes qui s'arrètent comme il faut (j'en fait partie) se font klaxonner! Le comble! :evil:
Rémi38

Messagepar Number1 » 11 Mar 2006 17:42

fantransport Wrote:Par contre, il faudrait installer des panneaux sur les carrefour pour dire que des Rames circulent sur la la ligne comme on peut le voir sur l'avenue centrale à Bibliothèques Universitaires.

Ils sont présents depuis peu. Je les ai vu un peu tout au long de la ligne
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fantransport » 14 Mar 2006 0:04

Sur les Grand Boulevards, il vont être très importants, il n'y en a pas à Gutave Rivet par exemple.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar vincent29 » 14 Mar 2006 8:09

Vous parlez des grands panneaux provisoires de couleur rose-mauve du SMTC portant l'inscription "attention tramway en circulation" ou quelque chose dans le genre ? J'en ai vu à proximité de la station Flandrin-Valmy.

Cordialement,
vincent29

Messagepar jmg.bus » 14 Mar 2006 8:15

Oui ce sont ces panneaux, mais il y en avait déjà auparavant, de couleur traditionnelle jaune, sur le campus entre autre.
jmg.bus

Messagepar G1234 » 14 Mar 2006 10:32

Retrouvez toutes les nuits des rames citadis et TFS autour de Chavant sur la C pour les essais !!
G1234

Messagepar Rémi38 » 14 Mar 2006 11:20

Oui, vers les 23h-minuit hier soir j'ai entendu des rames faire des essais.
Rémi38

Messagepar vincent29 » 30 Mar 2006 20:42

Cet après midi, les rames 2002, 6002, 6010 et 6024 tournaient sur la C entre Chavant et au delà du pont de Catane (jusqu'au Prisme ?).
Les riverains sont visiblement heureux de voir rouler le tram, après 3 ans de gêne occasionnée par les travaux.
Les GX 187 de la ligne n°5 faisaient bien évidemment pâle figure, embourbés dans le magma automobile, face aux rames de tramway filant sur leur tapis de gazon. Bien évidemment, il reste du boulot notamment en ce qui concerne les feux de priorité. A ce propos, j'ai constaté que le feu tramway du sud de la place Pasteur (ligne A), qui fonctionnait de manière parfaitement délirante, semble avoir été "parametré", avec un gain de temps certain à la clé. En revanche, j'émets des doutes concernant celui situé au bout de la station Chavant, côté nord. Problème de détection des rames ? En tout cas ça fonctionne bigrement mal...

Une question sur les feux tramway de la C : Sait-on quel sera le "niveau de priorité" accordé aux tramways sur les automobiles ? Autrement dit quel sera le délai d'attente maximal admis pour une rame à un feu ?

Cordialement,
vincent29

Messagepar fantransport » 30 Mar 2006 23:12

Les panneaux annoncant que le tramway est en service aux carrefour Grands Boulevards (Foch) et Férié ont été installée. De plus , le tournée à gauche est maintenant indépendant mais les véhicules restent souvent bloqué car il ne savent pas ou se placent: si il faut passer derrière les voitures comme c'était le cas pendant les travaux ou devant pour éviter de s'arreter aux milieu du carrefour. les marquages manquent encore même si on peut en voir.

fantransport

Messagepar Swisstram » 31 Mar 2006 18:44

vincent29 Wrote:Cet après midi, les rames 2002, 6002, 6010 et 6024 tournaient sur la C entre Chavant et au delà du pont de Catane (jusqu'au Prisme ?).
Oui, j'ai vu la 6024 au Prisme.
Swisstram

Messagepar fantransport » 31 Mar 2006 22:29

aujourd'hui j'ai fait toute la ligne Image entre la Mairie de Grenoble et le Prisme et il n'y avait rien, pas de Citadis ou de TFS, j'étais decu mais en tout cas, on peut voir que les travaux sont bien avancé et treès bien réalisé et c'est très agréable de rouler sur une route bien goudronné ce qui n'est pas le cas de la ville en majeur partie.

fantransport

Messagepar Swisstram » 01 Avr 2006 9:50

fantransport Wrote:aujourd'hui j'ai fait toute la ligne Image entre la Mairie de Grenoble et le Prisme et il n'y avait rien, pas de Citadis ou de TFS, j'étais decu mais en tout cas, on peut voir que les travaux sont bien avancé et treès bien réalisé et c'est très agréable de rouler sur une route bien goudronné ce qui n'est pas le cas de la ville en majeur partie.

Pour les voir, il faut venir aux allentours de 15h30 au Prisme.
Swisstram

Messagepar G1234 » 01 Avr 2006 10:49

Perdu ! Ce vendredi il n'y avait pas d'essai !
G1234

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes