Votre aménagement de tram révé dans un TFS

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Votre aménagement de tram révé dans un TFS

Messagepar momox » 03 Mar 2006 23:26

Salut a tous
j'aurais voulu savoir quel serait pour vous l'amenagement interieur rêve pour un TFS, que ce soit au niveau des siéges, des barres, des plans et de la déco interieure.
Merci d'avance ;)
Dernière édition par momox le 04 Mar 2006 22:55, édité 1 fois.
momox

Re: Votre TFS rêvé

Messagepar Rémi38 » 04 Mar 2006 10:22

Plancher bas intégral, couleurs gaies, portes aux extrémités, télébus. C'est bizarre, ça me dit quelque chose cette description. :lol:
Rémi38

Messagepar momox » 04 Mar 2006 10:59

Nan, c'est pas pour me moquer du TFS que je fais ca, il est vrai que le citadis est sympa!
Au moins avec le TFS, tu peux voir la cab sans gener la descente des passagers!
@+
momox

Messagepar Swisstram » 04 Mar 2006 12:07

Mon TFS préféré ? Qu'il n'y en ait plus, mais uniquement des Citadis. Par contre, il faudrait refaire le Pont du Drac...
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Votre aménagement de tram révé dans un TFS

Messagepar petit suisse » 09 Mar 2006 20:12

mes TFS préféré: les G4 avec l'interieur mauve!!

J'aime bien moi le plancher bas semi integral, au moins tu peux passer entre les sieges qui sont sur les bogies et puis je trouve que le plancher bas integrale n'est pas utilisé et utilisable à 100% par les PMR ;)
petit suisse

Messagepar fantransport » 09 Mar 2006 21:25

Je prèfere les Rames mauves car elles sont plus discret vue de l'exterieur car les oranges choquent un peu.
Vous prenez les TFS mauve et pour la partie basse, vous supprimez la partie des sièges mauves qui sont situé sur les parties à 2 ou 4 places. En faite c'est enlevé des sièges car lors de periode de pointe, il n'y a pas de place pour circuler, ou même bien remplir la Rame et rajouter des barres en haut pour s'accrocher, ce qui est plus diificile dans les oranges.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar marc31 » 10 Mar 2006 12:45

rajouter le télétram et peut erte un bip sonore lors de la fermeture des portes ce qui est utile en heure de pointe
marc31

Messagepar momox » 11 Mar 2006 0:35

Donc en fait, ce qu'il faudrait, c'est des strapontins qui ne seraient pas utilisés en heure de pointe peut être?
Et sinon, au niveau de la disposition des places?
@+
momox

Messagepar mm » 27 Mar 2006 18:26

bonjour, est ce que les TFS vont disparaitre avec l' arrivée du CITADIS, il est prévu que les TFS ne fassent plus la ligne B..... Ou seront-t-il avec les trois lignes de tram ?
mm

Messagepar Rémi38 » 27 Mar 2006 18:29

Sujet déja évoqué maintes fois: ligne A en intégralité TFS (Citadis non autorisés sur le pont du Vercors), ligne B en intégralité Citadis, ligne C mixte TFS/Citadis, ligne D intégralité TFS.
Rémi38

Messagepar pierre » 28 Mar 2006 8:45

personnellement, je préfère le confort des TFS;pas de coffre sous les sièges. Ils ont plus besoin d'un relookage extérieur.
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes