Agression sur un conducteur de bus

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Agression sur un conducteur de bus

Messagepar Jean Max » 03 Mar 2006 13:05

Le réseau bus et tram a été interrompu a la suite d'une agression sur un chauffeur de bus.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Agression sur un chauffeur de bus

Messagepar tmgo » 03 Mar 2006 14:00

J'ai su ça d'une amie qui l'a entendu dire d'une personne qui attendait le bus. Et toi, quelle est ta source ? On en a parlé dans les médias locaux ?
tmgo

Messagepar guigui38 » 03 Mar 2006 14:04

En tout cas je viens d'écouter Alpes 1 et ils n'ont pas parler de l'agression.
guigui38

Messagepar tmgo » 03 Mar 2006 14:12

guigui38 Wrote:En tout cas je viens d'écouter Alpes 1 et ils n'ont pas parler de l'agression.

J'ai eu le même réflexe que toi, et rien entendu.

Rien non plus sur le site de la semitag.
tmgo

Messagepar guigui38 » 03 Mar 2006 14:13

Ca se serait passé sur quelle ligne?
guigui38

Messagepar LIrlandais » 03 Mar 2006 14:29

Aggression confirmée.

Pas de tram et de bus jusqu'à la fin de la journée (un collègue à moi a appelé la semitag)

bon courage !
LIrlandais

Messagepar hippocampe » 03 Mar 2006 14:42

merci l'irlandais pour les infos... je rentrerais à pied.
j'espère que ce n'est pas trop grave pour le chauffeur surtout...
hippocampe

Messagepar tmgo » 03 Mar 2006 14:45

Sur le site de la semitag :

3/3/06 - 14h30 - Suite à une agression, aucun bus et aucun trams ne circulent sur le réseau sauf les lignes 9,21,23 et 41.

C'est dans le bandeau défilant en haut à droite. Je trouve ça un peu discret alors que tout le réseau est bloqué...
tmgo

Messagepar jean-pierre 38 » 03 Mar 2006 15:40

Bonjour
Et la ligne 17?

JP38
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Jean Max » 03 Mar 2006 15:42

J'attendais à la station "Louis Maisonnat" depuis 10 minutes, quand un employé est venue nous dire qu'un chauffeur avait été planté, et qu'il n'y avait ni trams ni bus pour la journée.
Jean Max

Messagepar Nat » 03 Mar 2006 15:42

Merci de l'info !
J'ai informé toutes les personnes concernées de mon entreprise pour qu'elles s'organisent.
Et j'espère que le conducteur concerné n'est pas trop touché...
Une pensée pour lui.

(Et courage à tous ceux qui vont rentrer à pied ce soir)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 03 Mar 2006 16:14

l'aggression a eu lieu hier soir sur la ligne 57.
christophe

Messagepar genetechno » 03 Mar 2006 16:36

hippocampe Wrote:merci l'irlandais pour les infos... je rentrerais à pied.

ca va on vous dérange pas :lol:
le forum de l'ale vous suffit plus
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar hippocampe » 03 Mar 2006 16:56

genetechno Wrote:
hippocampe Wrote:merci l'irlandais pour les infos... je rentrerais à pied.

ca va on vous dérange pas :lol:
le forum de l'ale vous suffit plus

oups on est repéré
mais pourtant je lui avais dit "c'est mon forum" !!!

Bon, blague à part, je souhaite bon courage au chauffeur blessé et sa famille en espérant que ça ne soit pas trop trop grave.
c'est quand même dommage des choses comme ça :cry:
hippocampe

Messagepar Number1 » 03 Mar 2006 17:56

christophe Wrote:l'aggression a eu lieu hier soir sur la ligne 57.

Et ils n'ont bloqué le réseau que cet après-midi?!
Enfin, c'est triste que ca se passe ainsi
Pensées pour le chauffeur en lui espérant un bon rétablissement
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Number1 » 03 Mar 2006 20:29

Nat Wrote: Et j'espère que le conducteur concerné n'est pas trop touché...

D'après les informations, le conducteur aurait reçu un coup de tournevis dans la jambe :( . D'un autre côté, heureusement que ce n'est pas plus grave.
Comme je lui souhaitait page précedente, bon rétablissement.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Re: Agression sur un conducteur de bus

Messagepar Arnaud » 03 Mar 2006 20:33

Bonjour,

Pour donner plus d'informations, un conducteur de la ligne 57 s'est fait agressé jeudi vers 16h au niveau de Louis Maisonnat par une personne en fraude. Celle ci aurait tenté plusieurs choses contre le conducteur pour finir par lui enfoncer un tournevis dans la jambe. Malheureusement, la Video ne marchait pas et c'est bien dommage...

Par mesure de solidarité et pour montrer qu'il faut réagir, les conducteurs ont décidé d'appliquer ce jour leur droit de retrait. Il faut noter que ce n'est pas la première agression de ces derniers jours. Hier, une personne s'en serait pris à un Noctibus en lançant un projectile qui a perforé le pare brise et d'autres incidents ont au lieu ces derniers jours (notamment sur la ligne 32, toujours au même endroit...)

Personnellement, je ne suis pas pour le fait de bloquer les gens qui doivent travailler ou se déplacer mais ce n'est pas normal de subir de tel actes de violence lorsque l'on travaille...

Merci à tous les clients pour leur compréhension et notamment les membres du forum.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 03 Mar 2006 20:38

Arnaud Wrote:Personnellement, je ne suis pas pour le fait de bloquer les gens qui doivent travailler ou se déplacer.

Donc tu as travaillé cet après-midi ? Pourtant la ligne Image ne circulait pas...
Swisstram

Messagepar Number1 » 03 Mar 2006 20:39

Arnaud Wrote:
Par mesure de solidarité et pour montrer qu'il faut réagir, les conducteurs ont décidé d'appliquer ce jour leur droit de retrait.

Personnellement, je ne suis pas pour le fait de bloquer les gens qui doivent travailler ou se déplacer mais ce n'est pas normal de subir de tel actes de violence lorsque l'on travaille...

Merci à tous les clients pour leur compréhension et notamment les membres du forum.

Je trouve cela tout à fait compréhensible car comme tu le dis si bien ce n'est pas normal de subir de tel actes.

Arnaud Wrote: Hier, une personne s'en serait pris à un Noctibus en lançant un projectile qui a perforé le pare brise et d'autres incidents ont au lieu ces derniers jours (notamment sur la ligne 32, toujours au même endroit...)

Quel est cet endroit dont tu parles?
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Arnaud » 03 Mar 2006 20:48

ea4444 Wrote:
Arnaud Wrote:Personnellement, je ne suis pas pour le fait de bloquer les gens qui doivent travailler ou se déplacer.

Donc tu as travaillé cet après-midi ? Pourtant la ligne Image ne circulait pas...

J'étais au dépot mais je ne suis pas sorti en ligne (j'ai juste déplacé 2 bus dans le dépot !)

Number1 Wrote:Quel est cet endroit dont tu parles?

Place des Geants, les bus passent sous des immeubles dans une section reservée uniquement aux bus avec obstacles infranchissables par des voitures. C'est assez régulier de recevoir des projectiles ici malheureusement. A une époque, ce sont des caddies qui étaient envoyé sur les bus :evil:
Personnellement, à plusieurs reprise j'ai reçu des projectiles sur le bus à cet endroit.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 03 Mar 2006 21:08

Je soutiens les chauffeurs dans leur mouvements mais je m'est un coup de gueule sur l'information des usagers. Tandis que ceux qui voulaient prendre le Tram marchaient, ceux qui voulaient prendre le Bus poirautaient aux arrêts. Aucune personne de la Semitag ( les agents de préventions sont utilisés lors des manifs pour informer les usagers ) n'étaient présents au Centre-ville pour dire qu'il n'y avait pas de Bus aux principaux arrêts. ( Victor Hugo, Docteur Martin, Verdun Préfecture ) .
Pour ma part, j'ai pu rentrer chez moi car j'utilise Transisère et il circulait normalement ainsi que les lignes Image, Image, Image et Image puisqu'il sont conduits par des chauffeurs VFD comme sur le réseau Transisère mais aussi Trandev avec la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles.
Je pense que la semitag devrait rapidemnt installer leur écran indiquant les temps d'attente ainsi que les informations ( pertubation, etc ) aux principaux arrêts.
De plus, personne a été prevenu de se droit de retrait, alors c'était un combat entre piétons et automobilistes dans les rues de Grenoble ce soir.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar gargamel_bleu » 05 Mar 2006 19:34

Ce qui n'est pas normal c'est que les conducteurs soient chargés de la verification des titres des transports. Qu'ils vendent des titres, d'accord, mais je suis contre le fait qu'ils soient obligé de lutter contre la fraude et de s'exposer à des agressions de la sorte. C'est le boulot des controleurs et la semitag n'a qu'a en embaucher plus et augmenter la frequence des controles.
d'autant plus que la fraude se fait en grande partie dans les trams et beaucoup moins dans les bus.
gargamel_bleu

Messagepar marc31 » 05 Mar 2006 21:06

dans quelle bus cette agressions s'est-elle déroulé ? il doit plutot etre vieux si le que le système de vidéo surveillance ne fonctionne pas
marc31

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2006 21:32

Ben s'il ne fonctionne pas, c'est déjà qu'il y en a un. Donc un bus pas si vieux que ça (celà dit, meme les "vieux" GX187 et "vieux" trams ont la video!).

Sur la 57, c'est un GX117.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes