Citelis Ligne 31

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Citelis Ligne 31

Messagepar G1234 » 02 Mar 2006 19:41

En ces périodes de vacances les citelis ont envahit la 31 ! Leur girouette est magnifique ! :aime: :aime: Autant le 31 en film était pas terrible là c'est très clair ! Vivement que le 32 passe en blanc !
G1234

Re: Citelis Ligne 31

Messagepar Arnaud » 03 Mar 2006 12:07

J'ai regardé l'affectation des bus hier soir et j'ai remarqué qu'il y avait quasiment autant de Citelis affectés sur la ligne 31 que sur la ligne 32. Il y a donc aussi quelques agoras sur ces deux lignes.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 03 Mar 2006 17:53

Deux questions :
:arrow: Tous les Citélis ont-ils été livrés ?
:arrow: Les prochains bus que la Sémitag commandera (même si ce ne sont pas de Citélis) auront-ils les couleurs des Citadis donc des Citélis ?

Ces deux questions en avancent une troisième : Y aura-t-il des bus portant les nouvelles couleurs sur toutes les lignes de bus (à long terme) ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 03 Mar 2006 20:09

Les 30 Citelis ont été livrés (3101 à 3130).

D'ailleurs demain samedi, si tout va bien, d'après les affectations que j'ai pu voir, il ne devrait y avoir que des Citelis sur les lignes 31 et 32 !

Sinon, les couleurs des Citadis et des Citelis sont les nouvelles couleurs. Les prochains bus commandés (mais ca ne sera pas tout de suite) devraient donc avoir ces couleurs. Après pour savoir si tous les bus auront ces couleurs un jour, cela a déjà été évoqué dans un message et on verra bien.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 03 Mar 2006 20:35

:gay: Et on ne peut pas repeindre les bus ? :D :gay:
Swisstram

Messagepar Number1 » 03 Mar 2006 20:42

ea4444 Wrote::gay: Et on ne peut pas repeindre les bus ? :D :gay:

A mon avis, repeindre les bus aurait un coût important et ceci ne passe surement pas dans les priorités du réseau!
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 03 Mar 2006 20:53

Number1 Wrote:
ea4444 Wrote::gay: Et on ne peut pas repeindre les bus ? :D :gay:

A mon avis, repeindre les bus aurait un coût important et ceci ne passe surement pas dans les priorités du réseau!

Dommage, car j'aime bien ces nouvelles couleurs...
Pourquoi réserver les Citélis aux lignes Image et Image ?
On pourait les faire "tourner" par exemple un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur la ligne Image, un jour sur les Navettes et un jour sur les Ami'Bus.
Qu'en pensez-vous ? :D
Swisstram

Messagepar Arnaud » 03 Mar 2006 21:02

Mais ca ne marche pas comme ça ! Deja chaque ligne est affectée à un dépot ainsi que chaque bus. Par exemple, les bus au GNV ne tournent pas sur les lignes du dépot d'Eybens (11, 12, 21, 32, 33) et les bus qui roulent sur les lignes VFD/Tag (N Rabot, 21, 23, 9 et 41) sont des bus prétés aux VFD par la Sémitag (ou le SMTC) et c'est très rare qu'ils passent d'un coté à l'autre. Chaque dépot gère ses bus.

Ceci étant rien n'empeche plus tard de faire basculer une partie des Citelis sur un autre dépot.

Cependant, je pense que c'est mieux qu'une ligne soit uniforme au niveau du matériel même si ce n'est pas toujours le cas.

PS : N'abuse pas des indices de lignes de Snotag.com, ca ralenti le forum et le site Snotag.com.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 04 Mar 2006 12:02

Arnaud Wrote:Mais ca ne marche pas comme ça ! Deja chaque ligne est affectée à un dépot ainsi que chaque bus. Par exemple, les bus au GNV ne tournent pas sur les lignes du dépot d'Eybens (11, 12, 21, 32, 33) et les bus qui roulent sur les lignes VFD/Tag (N Rabot, 21, 23, 9 et 41) sont des bus prétés aux VFD par la Sémitag (ou le SMTC) et c'est très rare qu'ils passent d'un coté à l'autre. Chaque dépot gère ses bus.

Cependant, je pense que c'est mieux qu'une ligne soit uniforme au niveau du matériel même si ce n'est pas toujours le cas.

OK, mais je veux dire, c'est avantager les utilisateurs des lignes 31 et 32 de les mettre uniquement sur ces lignes...
Swisstram

Messagepar marc31 » 04 Mar 2006 13:10

chacun son tour . il y a 3 ans c'était les usager du 13 avec les bus au gnv
marc31

Messagepar Swisstram » 04 Mar 2006 17:24

marc31 Wrote:chacun son tour . il y a 3 ans c'était les usager du 13 avec les bus au gnv

Et les lignes de la rive gauche du Drac, c'est pour quand ?
Swisstram

Messagepar Berri-Uqam » 04 Mar 2006 17:48

ea4444 Wrote:
marc31 Wrote:chacun son tour . il y a 3 ans c'était les usager du 13 avec les bus au gnv

Et les lignes de la rive gauche du Drac, c'est pour quand ?

Et les Agora GNV sur la ligne 51 et les Mercedes Cito et les Heuliez GX 117 sur les lignes 55, 56 et 57 ?

Je ne crois pas qu'il y ait de "discriminations" sur aucune commune du réseau... ;)
Berri-Uqam

Messagepar Number1 » 04 Mar 2006 18:56

Je reste d'accord avec Arnaud : il ne faut pas trop faire varier les affectations des bus sinon chaque dépôt s'y perd.
Malgré cela, je ne pense pas qu'une ligne soit plus avantagée qu'une autre et l'important reste que toute l'agglomération soit au mieux desservie par les transports en commun.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar jmg.bus » 04 Mar 2006 20:09

Citation :
"Je ne crois pas qu'il y ait de "discriminations" sur aucune commune du réseau"
Pas tout à fait, puisque sur SMH, Gières, Muriannette et Domène, des résidants de ces communes firent grise mine il y a quelques temps.

En observant le parc actuel, seule la série des GX 317 n° 611 à 619 a été livrée neuve aux VFD Urbains. Bon, d'autres GX 317 ont été mutés là-bas encore "jeunes" ;)
jmg.bus

Messagepar genetechno » 06 Mar 2006 11:30

Dans les bus il y aurait les plans de lignes a changer chaque jour
si les affectations changeaient.

Il y a effectivement des lignes toujours un petit peu à la traine: 21 , 23 et 41
genetechno

Messagepar fantransport » 13 Mar 2006 23:57

Au sujet des affectations , ca devient préoccupants depuis quelques temps, je parle depuis septembre 2005, je part du principe de la majorité des Bus de la ligne, ne connaissant pas leur code d'indentification.

Des Bus des lignes Image, Image (hors Citélis bien sûr) circulaient sur les lignes Image, Image.
Des Bus de la ligne Image circulaient sur les lignes Image, Image.
Des Bus de la ligne Image sur les lignes Image, Image.
Des Bus de la ligne Image sur la ligne Image.
Et je penes qu'il y en a dautres.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar MAXXIMUM » 14 Mar 2006 6:09

Je suis étonné que des bus de la 31,32,33 réusisse a roulé sur la 13.... mais pourquoi pas (ce n'est pas le même dépot!)

en ce qui concerne les articulées des lignes 1,3,5 en semaine, du lundi au vendredi je m'étonne que des agora L soit affectée sur la 5 ou la 3 car la quasi totalité de ces véhicules (23 services a la pointe du matin sur la 1) doivent sortir.
Pour la ligne 1 il est normal de voir quelque citaro G car c'est une ligne accésible aux pmr et si il n'y a plus d'agora L disponible (véhicule en panne etc) on prendras naturellement des bus de la 3 qui elle n'est pas accésible.

Le samedi ou en période verte, il est normal de voir les agoras L de la 1 sur les lignes 3 et 5 car plutot que de faire roulé des bus a planché haut (gx 187)l'on préfere mettre des bus plus accésible a tous (pousette etc).

J'éspère avoir répondu a la question mais je suis hors sujet...
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2006 9:21

fantransport Wrote:Des Bus des lignes Image, Image (hors Citélis bien sûr) circulaient sur les lignes Image, Image.
Il faut savoir que, avec l'arrivée des Citelis, des Agora S ont été transféré du dépôt d'Eybens aux dépôts de Sassenage et des SMH-VFD. Ce qui fait que l'on voit des Agora S qui roulaient avant sur les 31 et 32 rouler sur les lignes au gaz, au gré des indisponibilités des bus GNV...
Le problème, c'est que les plans de lignes n'ont pas été modifiés. (ce serait pourtant simple!)

Des Bus de la ligne Image circulaient sur les lignes Image, Image.
. Depuis quelques mois, Sassenage a récupéré 2 GX317 3 portes (930 et 931), qui remplacent là aussi les bus au gaz de temps en temps.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 14 Mar 2006 22:54

C'est vraiment dommage car une ligne doit correspondre une seule et unique type de Bus car les gens font attention à quel Bus passe et après regarde la ligne.
Moi quand je vois un Bus au gaz en ville, je sais c'est quel ligne possible, et apres je regarde la ligne.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar G1234 » 15 Mar 2006 18:51

fantransport Wrote:C'est vraiment dommage car une ligne doit correspondre une seule et unique type de Bus .

Si tu es pret à payer plus d'impots là se sera possible !
G1234

Messagepar fantransport » 15 Mar 2006 19:27

Ce que je veux dire c'est que par exemple les Citélis circulent sur les lignes Image et Image et pas sur une autre.
J'encore vu des Bus de ces deux dernières (datant d'avant Citélis circulaient sur les lignes Image, Image et Image aujourd'hui alors que ce sont ceux au Gaz habituellement.

fantransport

Messagepar jmg.bus » 15 Mar 2006 20:01

Fantransport ;)
je crois que c'est ton côté de passionné des T.C. qui ressort avec ton point de vue :D
Combien de fois avons-nous remarqué à l'association des usagers des TC que les clients ne cherchent que deux choses : être transportés le plus rapidement possible, dans des véhicules confortables.

Si le premier n'est pas encore atteint partout (loin s'en faut) par contre pour le second tous les bus et tramways sont confortables.

Alors oui, le carénage des bonbonnes sur le toit des bus GNV peut être repérés par certaines personnes pour différencier les véhicules, mais tu sais, du temps où les trolleybus ER 100 finissaient leur vie sur les lignes 31 et 32, l'exploitation était mixte avec des autobus Agora; ça n'a pas été la fin du monde :mrgreen:

Pour aller dans ton sens d'une grande différenciation des bus par raport aux lignes, il y a un certain temps déjà, en Bretagne un réseau avait carrément peint ses véhicules lignes par lignes !
Tu te doutes que celà entraîna des surcoûts exhorbitants et qu'il y eut des bugs, j'entends par là que des vbus verts (par exemple) roulèrent sur des lignes où les habituels étaient (toujours par exemple) bleus.
jmg.bus

Messagepar Matricule 231 » 19 Mar 2006 15:20

fantransport Wrote:C'est vraiment dommage car une ligne doit correspondre une seule et unique type de Bus car les gens font attention à quel Bus passe et après regarde la ligne.
Moi quand je vois un Bus au gaz en ville, je sais c'est quel ligne possible, et apres je regarde la ligne.

Bah alors vous êtes des assisté, moi je suis depuis peu sur grenoble (3 semaines) et avant j'était à Chambéry et bein on regarde la girouette avant de voir le bus qui passe car jamais un véhicule n'as été affrété à une ligne. Sinon on ne mettrait pas des girouette.
Matricule 231

Messagepar Swisstram » 19 Mar 2006 16:00

Matricule 231 Wrote:
fantransport Wrote:C'est vraiment dommage car une ligne doit correspondre une seule et unique type de Bus car les gens font attention à quel Bus passe et après regarde la ligne.

Bah alors vous êtes des assisté, moi je suis depuis peu sur grenoble (3 semaines) et avant j'était à Chambéry et bein on regarde la girouette avant de voir le bus qui passe car jamais un véhicule n'as été affrété à une ligne. Sinon on ne mettrait pas des girouette.

Fantransport regarde d'abord le bus, mais perso, je regarde d'abord la girouette. On n'est pas des assistés à Grenoble ! :lol: ;) :D
Swisstram

Messagepar m@rco » 20 Mar 2006 9:59

Matricule 231 Wrote:Bah alors vous êtes des assisté...

Que vient faire ici cette affirmation qui arrive comme un cheveu sur la soupe ? Quel est le rapport avec ce qui a ete dit ? :roll:
m@rco

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes