Ligne 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 3

Messagepar tens 38 » 01 Mar 2006 15:56

il faudrait enlever le terminus rochepleine voici mon idée:
quand le 3 arrive à karben tournez à droite direction rochpleine puis aller sur fontanil qu'en pensez vous
tens 38
 

Re: Ligne 3

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2006 16:04

La question est plutôt de savoir si Le Fontanil a besoin d'une desserte plus étoffée que ce qu'il a actuellement.
Pour y avoir habité pendant des années, je pense que non. Du moins, il n'y a pas besoin de 110 autobus articulés par jour au Fontanil.

Celà dit, vu qu'il y aura sans doute un tram jusque là en 2011.... c'est à voir..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 3

Messagepar jmg.bus » 01 Mar 2006 20:47

Ben il manquerait plus que ça : un axe lours dans un petit village.
Si le Fontanil n'est pas une "zone peu dense" pour laquelle des dessertes d'Amibus suffiraient, à l'inverse, les articulés sont trop capacitifs.
Oui, bien sûr, le maire a tellement fait des pieds et des mains lors de la restructuration "33 - 3" que le SMTC n'a pu lui affecter de "simples" standards dans le cadre de la ligne 30. D'autres secteurs, tels Varces ou Claix par exemple, font bien une correspondance pour aller sur Grenoble-centre... et il y a beaucoup plus d'habitants là-bas qu'au Fontanil.
Le Fontanil aura (peut-être) la chance de se trouver sur le parcours du tram "E" qui pourra aller jusqu'à Voreppe; mais, il existe une hypothèse de travail qui limite cette ligne "E" au Pont de Vence (Saint-Égrève).
jmg.bus
 

Re: Ligne 3

Messagepar petit suisse » 09 Mar 2006 20:23

jmg.bus Wrote:Ben il manquerait plus que ça : un axe lours dans un petit village.
Si le Fontanil n'est pas une "zone peu dense" pour laquelle des dessertes d'Amibus suffiraient, à l'inverse, les articulés sont trop capacitifs.
Oui, bien sûr, le maire a tellement fait des pieds et des mains lors de la restructuration "33 - 3" que le SMTC n'a pu lui affecter de "simples" standards dans le cadre de la ligne 30. D'autres secteurs, tels Varces ou Claix par exemple, font bien une correspondance pour aller sur Grenoble-centre... et il y a beaucoup plus d'habitants là-bas qu'au Fontanil.
Le Fontanil aura (peut-être) la chance de se trouver sur le parcours du tram "E" qui pourra aller jusqu'à Voreppe; mais, il existe une hypothèse de travail qui limite cette ligne "E" au Pont de Vence (Saint-Égrève).


Au Pont de Vence???!!!! mais la partie nord de St Egreve est quand même bien rempli niveau densité de population. C'est dommage en plus d'avoir fais un P+R à Karben si le tram ne compte pas y venir :cry:
petit suisse
 

Re: Ligne 3

Messagepar jmg.bus » 09 Mar 2006 21:06

Petit Suisse...
Quand je citais une hypothèse de départ de ligne de tram depuis le Pont de Vence à Saint-Égrève, j'aurais dû préciser que cette étude là datait... d'avant Ysis !

De toutes façons, ce que je trouve de très bien avec le SMTC, et ce depuis l'origine des projets de lignes de tram (A, B, C, etc), c'est qu'il fait étudier de nombreuses variantes d'itinéraires, afin de les tester tous pour trouver la meilleure.
Dernière édition par jmg.bus le 11 Mar 2006 8:02, édité 1 fois.
jmg.bus
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Sasomo, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia