Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:Le violet pourrait être proche du fushia de la C, si on va par là. Je trouve que les deux verts sont assez distincts pour qu'on ne les confonde pas. Après, si on veut appeler les lignes par leur couleur, ça va être plus compliqué, oui.
Enfin, on ne sait jamais, ça peut encore changer : on se souvient de la ligne C qui était rouge (comme la ligne 5) jusqu'au dernier moment, et qui est finalement sortie fushia.
Les girouettes avaient été programmées en rouge, pendant les essais et la marche à blanc c'était rouge et je crois bien que des trams ont roulé avec un C sur fond rouge quelques temps après la mise en service, le temps de tout modifier.
On a vu le fushia apparaître (publiquement) 2 ou 3 semaines avant, avec les diverses communication sur l'inauguration et le nouveau réseau.
viewtopic.php?f=3&t=10067#p133749
Larken Wrote:J'en entends beaucoup qui parlent du tram "bleu" "vert ou "rose" pendant leur premiers mois ici, le temps de s'habituer ils se servent des couleurs. Et là quand ils parleront du vert il faudra préciser duquel.
isereboy38 Wrote:En même temps la ligne E n'a aucun arrêt en commun avec aucune ligne de tram! au contraire des lignes A, B et D, donc ce n'est pas du tout gênant!
Pilf Wrote:Elle a des arrets en communs avec les autres lignes...mais pas sur la même voie...Et si jamais un journon a des Chavant>Le Fontanil ou autre via la C ou un autre chimin?On sera bien obligé de faire la différence entre les lignes...
Sinon pour en revenir à la couleur :
Mettre 2 lignes avec des couleurs proches...pas une bonne idée.Surtout qu'imaginons que le futur de la B c'est de traverser l'Isère et d'aller rejoindre la E?
Je pense que le violet serait effectivement une bonne idée.Mais un vrai violet évidement pour bien faire la différence.(Et pas pour faire comme le RER...je comprend pas de devoir se comparer avec Paris)
L'appellation des lignes par les couleurs, déjà entendu aussi.
Pilf Wrote:J'en étais sur que j'aurai la remarque...Autant mettre la bonne couleur immédiatement plutôt que changer dans x années et que les utilisateurs doivent ré associer couleur avec ligne non?
Dans un avenir proche non...mais ca posera forcement souci un jour.
vivi_38 Wrote:Je ne pense pas que la ligne E reste verte claire...le prolongement de la ligne B est en bleu, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ! sinon comme tout le monde je suis pour le violet
Didier 74 Wrote:Des commerçants de Grenoble réclament toujours des indemnisations suite aux travaux du Tram E. Voir le reportage de France 3 Alpes http://alpes.france3.fr/2013/09/09/des- ... 15185.html
jo380 Wrote:Bonjour
Si Vizille rentre dans la Métro , ca sera toujours l'EXPRESS 2 comme bus ou une ligne TAG ,si c'est l'EXPRESS 2 , on paiera 1, 60 Euro ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Js84
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978