
IMG_9661 par Matthieu Riegler, sur Flickr
Rien de bien insolite pour ceux qui le connaisse mais on trouve encore des vieux logos de la TAG dans des endroits pourtant pas si perdues que cela ... !
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ea4444 Wrote:C'est où ?
Déplacements : la voie de rabattement de Vif est en service
Les Vifois vont pouvoir respirer. Inaugurée samedi 9 mars dernier, la nouvelle voie de rabattement de Vif permet de délester l’autoroute A 51, si nécessaire (accident, catastrophe naturelle), mais aussi de libérer le centre de la commune de l’intense circulation de transit.
Plus de 10 000 véhicules passaient en effet chaque jour par l’artère principale de Vif. La nouvelle voie, qui relie la RD 1075 à l’avenue d’Argenson à l’est, desserre également la zone intercommunale d’activités économiques des Speyres, l’une des plus importantes de la Métro dans le sud de l’agglomération.
Le montant total de l’investissement se monte à 16,5 millions d'euros, un coût élevé en raison de travaux nécessaires pour la protection de la zone de captage des eaux de Grenoble, de sondages archéologiques préventifs ainsi que de l’aménagement d’un piste cyclable et piétonne de grande qualité environnementale.
Parmi les financeurs de la voie, sous maîtrise d’ouvrage de la commune de Vif, le conseil général de l’Isère, la région Rhône-Alpes, la société d’autoroute AREA, l’État, la ville de Grenoble et la Métro (3,440M€).
C’est Jean Mourey, maire de Vif, et Frédéric Périssat, secrétaire général de la préfecture de l’Isère, qui ont coupé le ruban inaugural, en présence de Michel Issindou ( député et vice-président de la Métro), Marcel Bich (vice-président du conseil général), Marie-Noëlle Battistel (député de la 4e circonscription), Alain Pilaud (adjoint au maire de Grenoble) et Jean-Jacques Queyranne (président de la région Rhône-Alpes), accompagné des conseillers régionaux Éliane Giraud et Guillaume Lissy.
> La voie en chiffres
• 3 giratoires
• 1 carrefour plan
• 87 500 m2 d’emprise au sol
• 1500 m de voirie et autant de cheminement doux
• 1 pont (113,5 tonnes d’acier, 860 m3 de béton)
• 1 bassin de 27 000 m3
• 27 mois de chantier
• 5 400 m de canalisations diverses
• 2 merlons de 1500 m (15 900 m3 de terrassement, 3 300 m3 d’engazonnement)
Sylvain Wrote:L'abribus Revirée – Sayettes, ex-9 direction Grand Sablon, a été démonté. il ne reste que le quai. Le zig zag jaune a aussi été effacé.
Kyro38 Wrote:Dans les TFS de la A, ils ont commencé (je ne sais pas si c'est fini) à remplacer les plan. Qui au passage on été déplacé de panneau transversaux vers les cotés du tram
gabz38 Wrote:
Par ailleurs, les caméras installées dans la cabine conducteur des Citadis, quel est leur usage ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978