Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
tristan38 Wrote:Du 27 au 31 mai 16 supports de Ligne Aérienne de Contact ou Caténaire (LAC)
- Cours Jean-Jaurès : N° 28, 33, 44, 48, 52, 63, 64, 66, 77 bis, 107, 110, 119, 120
- Rue Prévost : N° 1
- Cours de la libération : N° 2 et 4.
Source : http://www.tram-ligne-e.com/grenoble-installation-des-supports-de-lignes-aeriennes-du-tramway-0
velo_love Wrote:Bon, c'est facile de déposer les rails puis de les récupérer. Mais les traverses ? Elles sont foutues, non ?
Sylvain Wrote:velo_love Wrote:Bon, c'est facile de déposer les rails puis de les récupérer. Mais les traverses ? Elles sont foutues, non ?
Elles sont noyées dans le béton de la dalle qui doit être démolie pour abaisser la plateforme.
Et la dalle a été attaquée au gros marteau-piqueur, le genre de marteau-piqueur fixé à un gros engin de chantier. Je ne suis pas sûr que les traverses aient résisté…
Sylvain Wrote:velo_love Wrote:Bon, c'est facile de déposer les rails puis de les récupérer. Mais les traverses ? Elles sont foutues, non ?
Elles sont noyées dans le béton de la dalle qui doit être démolie pour abaisser la plateforme.
Et la dalle a été attaquée au gros marteau-piqueur, le genre de marteau-piqueur fixé à un gros engin de chantier. Je ne suis pas sûr que les traverses aient résisté…
pegasus Wrote:Pont de Vence, à St Egreve, marquage au sol en cours sur les nouveaux ponts. Le basculement se précise...
fantransport Wrote:J'ai emprunté le nouveau Pont de Vence, la bosse est impressionnante, je me demande comment ça passe pour les Bus articulés. Je trouve que ça grimpe sec en direction de Grenoble.
Ensuite, une aberration au Fontanil, il y a un alternat de la circulation pour cause de travaux, jusque là c'est normal, mais avez-vous le temps d'attente entre deux phases vert? je me suis arrêté et le chrono a démarré à 200. j'ai cru 2min. Perdu, c’était 200 secondes d'attente, soit 3 min 20 d'attente, absurde.
Et donc ça grille largement le feu, dans les deux sens.
Alors que devant la mairie de Saint-Egrève, le temps d'attente de l'alternat n'est que de 45 secondes, pour une distance de travaux équivalents.
SMTC Wrote:En raison de travaux de voirie et de plateforme, la circulation est modifiée dans le secteur de la place Hubert-Dubedout, à Grenoble, du 3 juin au début du mois d'août.
Les conditions de circulation en entrée nord de la ville sont modifiés :
- La rue Casimir Brenier est mise en voie sans issue, sauf riverains. La sortie riveraine se fait par la contre-alllée du cours Jean-Jaurès, en direction du sud. Pour les autres automobilistes, une déviation est prévue par la rue Aristide-Bergès et l'avenue Félix-Viallet.
- Le cours Jean-Jaurès, dans le sens Nord/Sud, est fermé à la circulation, entre la place Hubert-Dubedout et l'avenue Félix-Viallet. Une déviation est mise en place par le Boulevard Gambetta et l'avenue Félix-Viallet.
fantransport Wrote:J'ai emprunté le nouveau Pont de Vence, la bosse est impressionnante, je me demande comment ça passe pour les Bus articulés. Je trouve que ça grimpe sec en direction de Grenoble.
joran38 Wrote:Sa ne rigole plus les travaux à Grenoble
pegasus Wrote: Va y avoir un pare-choc a terre avant la fin de la semaine....
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978