Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Même chose ce samedi 14 octobre, avec un film blanc et une girouette "GRENOBLE|CHAVANT". Je n'ai pas pu noter le numéro de parc du véhicule, mais c'était un Agora L.agora 38 Wrote:Petit problème d'affichage sur le 854 (Agora L) circulant sur la ligne 3 samedi 7 octobre.
Voici ce qu'afficher la girouette :
1 SAINT EGREVE / ROCHEPLEINE
Oh, oh, ça me rapelle quelque chose... ...cet été... ...j'avais un train à prendre à 7h13 à la gare... ...et une voiture sur les rails à Gabriel Péri Les Fontainades... ...j'ai quand même eu mon train. Ouf !jmg.bus Wrote:Ben si Aimeric...
c'est tout simplement qu'une voiture était arrêtée sur les voies du tram
Il me semble qu'officiellement, la commune porte le nom de "Seyssinet-Pariset".agora 38 Wrote:On ne pas dire qu'il y ai d'erreur sur l'arrêt Seyssinet Hotel de Ville.
Beaucoup de gens voit la commune de Seyssinet, d'ailleurs la commune de Pariset éxiste. La situation pour ces deux communes a toujours été un peu ambiguë.
Je dis cela car de toute évidence, ils ont changé le panneau récemment puisqu'ils vont y mettre un afficheur de temps d'attente... Alors autant mettre la signalétique actuelle...agora 38 Wrote:Pour l'indice de ligne 55, les couleurs ont changé récemment, laissons le temps à la SEMITAG de refaire leur signalétique.
De plus, à partir du moment où les lignes et les destinations sont indiquées correctement, la couleur n'est pas trop importante.
agora 38 Wrote:On ne pas dire qu'il y ai d'erreur sur l'arrêt Seyssinet Hotel de Ville.
Beaucoup de gens voit la commune de Seyssinet, d'ailleurs la commune de Pariset éxiste. La situation pour ces deux communes a toujours été un peu ambiguë.
Wikipedia Wrote:A l’origine, la petite commune de Pariset se composait de trois parties bien distinctes mais reliées par un tramway : Seyssinet, Pariset et Saint-Nizier. Ces « bourgs » étant très éloignées les unes des autres, et les métiers très divergents, le conseil municipal étudia le projet de division de cette grande commune en deux nouvelles.
En 1926, le projet est adopté à la majorité : deux communes doivent voir le jour : Sessyinet et Pariset-Saint-Nizier mais à la suite d’une nouvelle enquète, les nouveaux conseils municipaux remarquent que Pariset désire être rattachée à Seyssinet. Pour finir les deux nouvelles communes seront Seyssinet-Pariset et St Nizier du Moucherotte.
Depuis la gare de Grenoble :
tram ligne A, direction ECHIROLLES Denis Papin,
arrêt Grand'place.
Puis bus lignes 26 (direction GIERES Universités Biologie)
ou 32 (direction EYBENS Maisons Neuves),
arrêt Raymond Chanas.
ea4444 Wrote:(Même sylvain n'avait pas remarqué !)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978