Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
FDR Wrote:PS : la métro a expérimenté puis abandonné un système de location automatique dans des Box avec obligation de ramener le vélo : un four total. Ceci s'explique en partie du fait du concept hybride mal compris, et d'une mauvaise com'. Mais je crois aussi qu'il y avait un problème avec les lieux d'implantation des box (parfois dans de vrais no mans land). De façon plus générale, ce système pourrait fonctionner à la condition d'avoir une politique beaucoup plus agressive de rabattement des voitures sur des parkings relais périphériques (aujourd'hui la plupart des P+R sont petits et sous-utilisés).
Grenoble-Alpes Métropole souhaite lancer une étude afin de réinterroger et mettre à jour le
schéma directeur des itinéraires cyclables au regard notamment du projet en cours de création d’un
réseau magistral composé de 4 autoroutes à vélo. Ce nouveau schéma proposera un principe de
hiérarchisation du réseau et permettra de planifier des interventions prioritaires sur le réseau cyclable
secondaire et de desserte locale pour la période 2016-2020.
L’étude se décomposera en deux étapes qui pourront être traitées de manière simultanée :
- étape 1 : mise à jour du schéma directeur des itinéraires cyclables,
- étape 2 : proposition d’une programmation de réalisation sur le réseau secondaire et desserte
locale 2016-2020
La volonté affichée est de livrer une autoroute à vélo par an entre 2016 et 2020.
m@rco Wrote:
Commet fais-tu pour récupérer ce genre d'informations ?
manucdv Wrote:m@rco Wrote:Commet fais-tu pour récupérer ce genre d'informations ?
Pour ma part, je l'ai reçu par mail suite à ma participation à la réunion du 7 juillet au soir où j'ai laissé mon adresse mail
FDR Wrote:
FDR Wrote:Hâte de tester ce revêtement pour juger de son adhérence. Pour le damier coloré, on a l'impression que c'est un revêtement collé sur la route. Est ce plus durable que de la peinture ? L'idéal serait de faire comme aux Pays Bas où ils refont le bitume en y ajoutant des pigments rouges : durabilité totale et adhérence parfaite. Enfin, il faut absolument que cette piste soit zéro seuil. Ce qui n'est pas le cas du secteur où est testé ce marquage : pleins de petites bordures très désagréables...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978