21/01, on monte à l'avant et en Citelis 18 sur la ligne 3 !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: "Montée a l'avant" dans les Irisbus 3

Messagepar Sylvinho38 » 28 Jan 2008 21:34

Excusez-moi pour ne pas l'avoir mis dans le topic cité mais j'ai voulue le séparer de celui-ci.

Je suis daccord pour ces nouveau bus pour les handicapers c'est une très bonne idée.

La perte de temps c'est fait ressentir de partout. J'ai des amis qui on eu aussi été en retard plusieurs fois a cause d'eux.

Plus on avance dans le temps plus les idées, les inovations vont vers le mauvais sens....
Sylvinho38

Messagepar PR118 » 28 Jan 2008 22:20

La MPA permet aussi de rétablir le contact entre le conducteur et les clients. Et comme je le disais sur le sujet initiale, le temps de monter dans un bus est long au début, mais par la suite ça va s'améliorer, les temps de parcours des véhicules seront revues à la hausse, donc il y aura un rajout d'un voire 2 bus sur la ligne en question. Et si vous êtes en retard, prenez le bus d'avant. Des fiches horaires ont été établi exprêt.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Trolley38 » 28 Jan 2008 23:06

Et si vous êtes en retard, prenez le bus d'avant.

Tu ne serai pas prof par hasard :P :P :lol: (quesque j'ai pu entendre ça a l'époque du lycée^^).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 28 Jan 2008 23:18

Trolley38 Wrote:
Et si vous êtes en retard, prenez le bus d'avant.

Tu ne serai pas prof par hasard :P :P :lol: (quesque j'ai pu entendre ça a l'époque du lycée^^).

Non mais c'est ce que je me dis souvent pour ne pas être en retard, et la preuve ça marche à 97% ( 3% c'est quand un service saute, le bus en retard ou le bus en panne) lol. :D :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar MAXXIMUM » 29 Jan 2008 7:54

Un peu de hors sujet mais ce sujet me fait bondir !

Au risque de me répéter pour les petit jeune du forum.

Que je suis impatient que vous puissiez bénéficiez de la joie et l'immense bonheur de payé des impots, comme ça vous pourrez mettre de la gratuité partout.

Payé payé payé humm qu c'est bon

Non sans rire 10 € par mois pour les moins de 19 ans et 23,50 € pour les 19-25 (étudiants)

Tiens a Biarrritz c'est 23 € pour les 6-25 ans

http://www.bus-stab.com/Privee/html/Pag ... ?val=tarif

Biarritz c'est 8 millions de voyageurs a Grenoble c'est 65 millions

http://www.agglo-bab.fr/mission/economi ... &noeud=105

Non il faut comparer ce qui est comparable.

Concernant les contrôleurs des premier jour..... humm non je ne les ais pas vue, j'ai plutôt vue des accompagnateurs comme a chaque lançement de ligne en montée a l'avant.

Certaine idées sont fausse et notament :

-Les personne a mobilité réduite nous font perdre du temp !

Non d'une part il n'y en a pas une a chaque arret d'autre part le temp passé en plus (+/- 25 sec) seras noyé dans le temp de parcours.

- certains conducteurs se traine et nous font perdre notre temp

Non le trajet est soumis a un temp de parcours qui fluctu en fonction des horaires de la journée.
Malheureusement il arrive que la fréquentation et la circulation soit moindre et c'est pour cela que le conducteur ralentit.
A l'inverse une circulation dense ou un charge exceptionnel augmente de ce fait le temp de parcour.

Je rappel que le réseau Grenoblois a depuis plusieur années le 1er prix d'accesibilité, sa doit certainement vous évoqué quelque chose.

Si ça n'evoque rien vous devez certainement trop vous regardez le nombril et a ce moment la je vous conseille de vous regardez dans une glace.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar scoiattolo39 » 29 Jan 2008 9:26

Tout à fait d'accord avec toi MAXXIMUM. Ah les jeunes... :lol:
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Arnaud » 29 Jan 2008 9:30

Bon, certes, c'est un point de vue et libre à chacun d'avoir son opinion sur le sujet.

Pour avoir participer au lancement, je n'ai pas trouvé cela si catastrophique.

C'est bien de vouloir dire ce qu'on pense mais un minimum de relecture de ses messages serait plutot pas mal. Ca éviterait les oublis de mots dans les phrases, les fautes d'orthographe tous les 4 mots ! Parce que lire un message comme ça, c'est pas franchement agréable :shock:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Jan 2008 9:36

Bah aux heures de pointe, si ça a été un peu catastrophique lors du lancement. Et quand on est au lycée, on prend le bus uniquement aux heures de pointe. Je regrette de ne plus avoir l'occasion de voir comment rentrent les 50 élèves du lycée Dolto dans le bus de 17h36 (départ Croix de la Rochette :mrgreen: ), par une seule porte (ou si on leur ouvre toutes les portes, je voudrais voir comment la fraude diminue puisqu'il faut quand même aller valider sa carte à l'avant, en l'absence de valideurs à l'arrière) :lol:
Là, le service scolaire qui existait il y a quelques années ne serait pas inutile.

Le pire, c'est le samedi. J'ai eu des échos comme quoi c'était la pagaille samedi après midi avec les bus standards : archi bondés, complets , qui ne prenaient plus personne après Victor Hugo...

En attendant, je fusionne les 2 sujets qui traitent de la même chose
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 29 Jan 2008 18:36

sylvain Wrote:Bah aux heures de pointe, si ça a été un peu catastrophique lors du lancement. Et quand on est au lycée, on prend le bus uniquement aux heures de pointe. Je regrette de ne plus avoir l'occasion de voir comment rentrent les 50 élèves du lycée Dolto dans le bus de 17h36 (départ Croix de la Rochette :mrgreen: ), par une seule porte
Vivement la ligne E alors.

En même temps, à l'heure de pointe sur la ligne 1, où on monte par 4 portes, c'est la pagaille aussi.
Non, on peut même dire que c'est la pagaille toute la journée et que c'est de la folie aux heures de pointe.
Vivement le tram aussi, non ? :mrgreen:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 21/01, on monte à l'avant et en Citelis 18 sur la ligne

Messagepar leparain38 » 30 Jan 2008 20:58

a propos des citélis j'ai remarqué sur l'un d'eux en fin de service que l'affichage dépot ne restait pas affiché en permanence. Ca alternait avec la girouette grenoble chavant
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2008 9:31

Nouvelle fiche horaire pour la ligne 3, datée du 21 janvier. Pas encore de modification d'horaire à ce qu'il m'a semblé, uniquement l'ajout des picto MPA et PMR, avec une info en couverture sur l'accessibilité à partir du 1er février.

Le plan indique donc les arrêts non accessibles, avec un nouvel icone : un cercle ou demi-cercle rouge entour le triangle : ça semble être plus visible que le seul triangle rouge.

Bon, par contre, sur la ligne 3 il n'y a que 3 demi-arrêts non accessibles, ben il y a une erreur sur l'un d'eux : à Petite Esplanade, la non-accessibilité est indiqué sur la mauvaise direction (vers Grenoble, en réalité, c'est vers St Egrève).
Dernière édition par Sylvain le 31 Jan 2008 16:18, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Mon Saint-Egrève » 31 Jan 2008 14:58

Bonjour à tous
nous parlons de ce problème sur le blog Mon Saint-Egrève
Il y a déjà beaucoup de réactions de la part des utilisateurs de cette ligne.
N'hésitez pas à venir apporter votre contribution.
Mon Saint-Egrève

Messagepar Sylvinho38 » 31 Jan 2008 16:11

"Prenez du retard" pourrai être le nouveau slogan de la TAG.

Avec des Bus plus petit, plus design, tunner avec un néon bleu, des attentes infini a chaque arret c'est l'ère nouveau de la TAG qui vous fera perdre du temps pour prendre celui d'avant.

Dans la logique, la modernisation voudrais qu'on gagne du temps. Non?
Hors c'est faux.

Merci la TAG.

PS : Vivement que j'ai mon permis, parce qu'avec la TAG Pioufff !
Sylvinho38

Messagepar GX217 » 31 Jan 2008 18:09

Franchement faut arrêter c'est pas la mer à boir de passer du self à la MPA, on y a eu droit sur tout le réseau bordelais de fin 2006 à fin 2007 sur standards et articulés compris.

Au début c'était galère, normal personne n'avait l'habitude mais maintenant ça se passe super bien.

Tu verras dans quelques semaines ça ira déjà mieux.

PS : le néon bleu c'est pour attenuer les reflets dans le pare brise la nuit.
GX217

Messagepar Sylvinho38 » 31 Jan 2008 22:25

Oui merci je savais que le Néon Bleu était fait exprès pour cette effet la.

Mais écoute sa fait depuis tout petit que le systeme est comme ca, et d'un seul coup sans que je le sache du jour au lendemain ils nous mettent cette règle. Serieux on arrive la plupart du temps en retard.

Du coup defois, comme je suis au lycée, un bus doit arriver 5 minutes après notre sonnerie. Ba du coup depuis cette règle, il part bien en avance pour etre a l'heure au autre arret et du coup nous on le loupe et obliger d'attendre le prochaine, c'est a dire 15 minutes. Super Intélligent ca dit moi.
Paye ton TAG !
Sylvinho38

Messagepar Arnaud » 31 Jan 2008 22:42

Sylvinho38 Wrote:Du coup defois, comme je suis au lycée, un bus doit arriver 5 minutes après notre sonnerie. Ba du coup depuis cette règle, il part bien en avance pour etre a l'heure au autre arret et du coup nous on le loupe et obliger d'attendre le prochaine, c'est a dire 15 minutes. Super Intélligent ca dit moi.
Paye ton TAG !

Surement pas ! Les bus n'ont pas le droit de partir avec 5 minutes d'avance !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 01 Fév 2008 8:00

c'est certain que le retard doit te faire manquer les cours de français :!:

Je pense que même si certain de tes arguments sont justes (retard,temp de charge etc...) il ne faut tout de même pas éxagerer et partir dans des faits complètement délirants.

Et puis c'est vrai cela fait des années que l'on pollue la planéte alors pourquoi arréter ?
Tes raisonnements n'ont pas de sens .
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar pilfranc » 01 Fév 2008 19:09

Aujourd'hui, vers 17h20 : Gx187 sur la 3......déjà en panne les Citelis?
pilfranc

Messagepar Swisstram » 01 Fév 2008 19:11

pilfranc Wrote:Aujourd'hui, vers 17h20 : Gx187 sur la 3......déjà en panne les Citelis?
Ah, ben mince alors, le jour de mise en accessibilité... :lol:

La SÉMITAG révolutionne l'accessibilité avec des GX187 accessibles ! :lol:

Et il avait la signalétique de Montée à l'avant, sans valideurs aux portes arrières, bien évidemment ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2008 21:59

Ah :aime:
Je savais qu'on en reverrai un!! C'était quel numéro?
C'est vrai que c'est pas de bol, le jour de la mise en accessibilité de la ligne.
Une sorte de clin d'oeil.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 02 Fév 2008 10:40

Des GX187, j'en ai vu plusieurs fois sur la 3, depuis le début de la MPA. Sur le site du SMTC, il est dit que les 24 Citélis 18 seront mis en service entre 2007 (en l'occurence, 2008) et 2009. Ils n'ont donc pas tout été livrés ?

Cordialement,
vincent29

Messagepar pilfranc » 02 Fév 2008 11:26

sylvain Wrote: C'était quel numéro?.

Le 365

Sinon,y'a des Citelis le samedi apparement...
pilfranc

Messagepar Guillaume » 02 Fév 2008 19:14

pilfranc Wrote:
sylvain Wrote: C'était quel numéro?.

Le 365

Sinon,y'a des Citelis le samedi apparement...

Exact des citélis sur la 3 aujourd'hui!
Guillaume

Messagepar Sylvinho38 » 06 Fév 2008 20:35

Faut croire que les bus n'ont pas le droit de partir en avance, c'est peut etre une loi de la TAG mais faut croire que quelque uns ne la respecte pas.

Tellement a mon arret il y a du monde grace a la nouvelle loi, montée a l'avant, ca crée un bouchon monumental et les automobileste klaxons comme des fou et sont total furax. C'est fou ca !

J'allucine !
Sylvinho38

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2008 20:36

Avez-vous le Metroscope du mois de février?
Page 12, on y parle de la commande des 15 tramways Citadis pour renforcer la ligne A :

Dotées de 8 portes de chaque côté (contre 4 pour les autres rames), elles permettent notamment une meilleure fluidité lors des montées et descentes des usagers et une meilleure répartition dans la rame

Il faudra vraiment qu'on nous explique pourquoi la logique sur le bus est différente de celle du tram à ce sujet 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes