C'est vrai qu'avant l'arrivée des Citadis, tout le monde était bien content des TFS, ça ne venait à l'idée de personne d'avoir de nouvelles rames...
On avait des rames petites, d'un esthétique un peu dépassé, sans la climatisation, mais on n'avait que ça, alors on faisait avec.

Mais maintenant qu'on voit circuler de grandes et belles rames équipées de la climatisation (et tout grenoblois sait à quel point il fait chaud l'été dans notre agglomération), tout le monde les veut sous sa porte (moi le premier d'ailleurs

) ! Bien sûr, on peut comprendre ces jalousies, mais on ne va quand même pas se "débarasser" de nos bonnes vieilles rames de TFS qui présentent également leurs avantages (je pense notamment aux bogies articulés qui permettent de passer les courbes plus rapidement et de manière moins sacadée).
Je pense donc que la commande des 15 nouvelles rames de Citadis supplémentaires pour la ligne A est un bon compromis. On aura donc les lignes A et C en mi-TFS mi-Citadis, la ligne B en Citadis et la ligne D en TFS.