Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Virgile1994 Wrote:J'ai descendu le cours à Vélo ce soir (J'avais un gillet jaune, des lumières, un casque et des brassières jaunes, pour en revenir à un débat d'un autre sujet. Bon, oui, je l'avoue, j'étais sur la chassée - et j'ai dépassé quelques voitures aux feux)
velo_love Wrote:J'ai reçu des invitations concernant les travaux du tram E sur Grenoble. Trois séances sont prévues :
- demain soir jeudi 25 octobre de 19h30 à 21h30 au Bar Le France au croisement de l'avenue Alsace Lorraine et du cours Jean Jaurès concernant le tronçon entre la place Hubert Dubedout et l'Estacade
- la 2e le 29/10 à 12h à 14h30 à la station mobile pour le tronçon entre l'Estacade et le carrefour avec le boulevard Joseph Vallier
- la dernière à la MJC Anatole France le 16 novembre de 12h à 14h pour le tronçon entre carrefour avec le boulevard Joseph Vallier et le terminus à Louise Michel
Le çhalenar Wrote:je ne vais même plus voter
Virgile1994 Wrote:velo_love Wrote:J'ai reçu des invitations concernant les travaux du tram E sur Grenoble. Trois séances sont prévues :
- demain soir jeudi 25 octobre de 19h30 à 21h30 au Bar Le France au croisement de l'avenue Alsace Lorraine et du cours Jean Jaurès concernant le tronçon entre la place Hubert Dubedout et l'Estacade
- la 2e le 29/10 à 12h à 14h30 à la station mobile pour le tronçon entre l'Estacade et le carrefour avec le boulevard Joseph Vallier
- la dernière à la MJC Anatole France le 16 novembre de 12h à 14h pour le tronçon entre carrefour avec le boulevard Joseph Vallier et le terminus à Louise Michel
C'est des invitation de qui, et dans quel but ?
Le çhalenar Wrote:Ca vient de la Mairie de Grenoble du Service politique de la ville et démocratie locale ...
Donc, si j'ai tout bien compris, pendant que le tribunal est en train d'étudier le dossier, la ville de Grenoble continuerait sa propagande pour le tramway : ne trouvez vous pas cela un tantinet déplacé de ne pas avoir reporté ce genre de manifestation après le 6 novembre, date de la décision du tribunal d'annuler (ou pas) la DUP ?
D'ailleurs de quand date cette décision de lancer ces invitations, je serais bien curieux de le savoir... C'était prévu depuis longtemps ou ça vient de sortir ??
tristan38 Wrote:Grand projet du SMTC, la ligne E méritait un journal. C'est chose faite faite avec JITÉ, pour Journal d'Information du Tramway E.
Tous les 3 mois, 16 pages pour comprendre les enjeux et se retrouver dans les travaux, avec toute l'actualité des chantiers, commune par commune.
Le fameux JITE n'est finalement pas en retard, chaque parution sera espacée de 3 mois.
IL DÉVOILE
SA NOUVELLE LIGNE !
Un quart de siècle que votre tramway
arpente l’agglomération dans les mêmes habits !
Il était temps de renouveler sa garde-robe.
Le SMTC lui offre donc, pour sa mise en circulation sur la ligne E en 2014,
une nouvelle livrée. À la fois chic et décontractée, toute en sobriété…
en un mot, plus en phase avec son temps !
À découvrir à la Foire Internationale de Grenoble.
Allée centrale, stand SMTC n°980.
À la prochaine foire d’automne, le SMTC dévoilera la
nouvelle collection qui habillera bientôt les futurs
tramways de la ligne E. Mis en service en 1987, le
tramway grenoblois a 25 ans ! Un quart de siècle de
bons et loyaux services, mais également, pour un
tramway la moitié d’une vie. L’heure d’une révision
totale de ses entrailles ! Pour l’occasion, et avant qu’ils
ne commencent leurs voyages sur la ligne E, le SMTC a
souhaité les mettre aux standards de ses petits frères,
les Citadis. Arrivée de la climatisation et des écrans
d’information, nouvelle robe extérieure et intérieure,
déambulations facilitées, la nouvelle collection 2014
sera placée sous le signe de la modernité et du
confort !
Tramfan Wrote:Le çhalenar Wrote:je ne vais même plus voter
Dans ce cas, il ne faut pas te plaindre... Si tu pense qu'il est plus efficace de s'exprimer ici que de voter pour influencer la Société française...
Grenews Wrote:Oui, vous avez bien lu. Le cours Jean-Jaurès, le plus grand axe urbain, va fermer pour quelques jours. Ou plutôt quelques nuits. Du 19 au 21 novembre, de 21h à 6h du matin, les travaux sur la ligne E du tram bloqueront en effet l’accès entre le cours Berriat et l’Estacade. Des déviations seront mises en place pendant les durée des travaux par la rue Thiers dans le sens Nord-Sud et par la rue Rey dans le sens Sud-Nord. L'accès aux contre-allées se fera depuis les rues transversales.
Plus d'infos http://www.smtc-grenoble.org
excalibur Wrote:Un design intéressant .Ca change des tram A et B .. un seul regret une couleurs assez salissante.. dommage!!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978