LES PROBLEMES D'AFFICHAGE sur le Réseau...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LES PROBLEMES D'AFFICHAGE sur le Réseau...

Messagepar tens 38 » 10 Juin 2006 19:10

autre chose sur le plan c'est ecrit st-m le vinoux 3 33 n3 la 33 ne passe pas et à fontanil c'est ecrit 3 7150 n3 cherchez l'erreur
tens 38

Messagepar fantransport » 10 Juin 2006 23:46

La ligne Image a son Terminus à Grenoble - Petite Esplanade, qui est à la limite de Saint Martin le Vinoux, et de même pour la Image qui est à la limite entre Saint Egrève et Le Fontanil, donc il ont du se dire que des gens de ses communes limitrophes prennent ces 2 lignes qui ne possède pas d'arrêts de ces lignes sur leurs communes mais que des gens de la commune voisine prennent ces 2 lignes.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 11 Juin 2006 9:32

Avec un tel raisonnement, on pourrait dire que Voreppe est desservi par la ligne Image !
Swisstram

Messagepar m@rco » 12 Juin 2006 9:09

Les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction de Poisat-Premol sont faux !!! :(
m@rco

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 12 Juin 2006 9:18

m@rco Wrote:Les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction de Poisat-Premol sont faux !!! :(

J'ai remarqué ça aussi vendredi! ;)
Exactement le même problème que lors du dernier changement d'horaires. J'enverrai un email à allotag pour le signaler, et ils changeront ça.
Je sais pas ce qu'il se passe avec les horaires de cet arrêt. En plus ceux affichés ne correspondent à rien de particulier (l'autre sens, ou direction Sassenage...). Curieux.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 12 Juin 2006 10:04

sylvain Wrote:
m@rco Wrote:Les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction de Poisat-Premol sont faux !!! :(

Exactement le même problème que lors du dernier changement d'horaires. J'enverrai un email à allotag pour le signaler, et ils changeront ça.
Je sais pas ce qu'il se passe avec les horaires de cet arrêt. En plus ceux affichés ne correspondent à rien de particulier (l'autre sens, ou direction Sassenage...). Curieux.

Et moi jeudi ! 8-)
Sans rigoler, j'ai du prendre le 34 a midi et en regardant les horaires j'ai eu un peu peur, mais le bus est bien arrive a l'heure prevue sur la fiche horaire. Je l'ai quand meme signale au conducteur... ;)
m@rco

Messagepar Sylvain » 12 Juin 2006 18:32

sylvain Wrote:Quelques bugs sur la signalétique ligne 30 :
[...]
Aux arrêts Ecole d'Electronique et Place de la Résistance, direction Saint Egrève, on a le bandeau "direction Cap des H et Saint Egrève Gare". Or, la ligne ne fait jamais terminus à Cap des H dans ce sens là. Mais ce bandeau de destination ne devrait même pas exister en stock, car nulle part on a ces 2 destinations de la 30.

A l'arrêt Cap des H, direction St Egrève Gare, on trouve le même bandeau que précédemment (direction Cap de H et St Egrève Gare), alors qu'on ne devrait avoir que St Egrève Gare.

Ce bandeau non-sens est également affiché au terminus Gare Europole.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2006 20:28

m@rco Wrote:
sylvain Wrote:

Et moi jeudi ! 8-)
Sans rigoler, j'ai du prendre le 34 a midi et en regardant les horaires j'ai eu un peu peur, mais le bus est bien arrive a l'heure prevue sur la fiche horaire. Je l'ai quand meme signale au conducteur... ;)

Aujourd'hui, la fiche horaire était modifiée. J'ai vérifié sur le bus que je devais prendre, l'horaire était bon. Je suppose donc que ca l'est pour tous ;)
Merci!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmm10 » 18 Juin 2006 18:12

bonjour à tous,

un problème technique d'affichage à l'arret MOUNIER du tram A, vers Fontaine

l'afficheur electronique est " coincé" et l'affichage est illisible

de plus, il manque souvent les temps d'attente sur la ligne A sur tous les afficheurs

pb signalé à la SEMITAG qui m'a répondu qu'elle prévenait "immédiatement " ses techniciens !!

pour info, ce pb dure depuis au moins 2 mois ( date de la mise en place des nouveaux afficheurs )
jmm10

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2006 14:35

Sur de nombreuses stations de la ligne Image, le SAEIV ne fonctionne pas non plus ! :cry:

Il est bloqué sur "BIENVENUE SUR LE RÉSEAU"...
Swisstram

Messagepar agora 38 » 24 Juin 2006 12:35

Ce blocage change petit à petit sur la C, il y a pas mal de "E" qui se promènent sur les afficheurs en station, les réparations sont certainement entrain de se faire !
agora 38

Messagepar Sylvain » 26 Juin 2006 9:57

sylvain Wrote:
sylvain Wrote:Quelques bugs sur la signalétique ligne 30 :
[...]
Aux arrêts Ecole d'Electronique et Place de la Résistance, direction Saint Egrève, on a le bandeau "direction Cap des H et Saint Egrève Gare". Or, la ligne ne fait jamais terminus à Cap des H dans ce sens là. Mais ce bandeau de destination ne devrait même pas exister en stock, car nulle part on a ces 2 destinations de la 30.

A l'arrêt Cap des H, direction St Egrève Gare, on trouve le même bandeau que précédemment (direction Cap de H et St Egrève Gare), alors qu'on ne devrait avoir que St Egrève Gare.

Ce bandeau non-sens est également affiché au terminus Gare Europole.

Encore une erreur d'affichage sur la 30!
le poteau de l'arrêt Gare SNCF direction Cap des H/Gare Europole n'affiche que Gare Europole, comme destination!
(je vais aller prendre le bus à cet arrêt, le week end, et me plaindre qu'on m'arrêt à Cap des H :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 29 Juin 2006 23:07

Je viens de remarquer une subtilité dans les TFS, sur les panneaux situés au dessus de nos têtes:
A l'arrêt Verdun, la correspondance Express n'existe plus, c'est à Chavant, mais c'est fait, pour Chavant, et non Verdun.

La station Chavant a les correspondances inversés,
Image direction Fontaine et Image direction Seyssins
Image direction Echirolles et Image dorection Saint Martin d'Hères, mais c'est pour le schéma.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar fredilo » 01 Juil 2006 11:45

apparement je pense qu'il y a eu quelques modifications sur quelques arret du centre-ville car l'arret verdun pour le 31 n'a plus d'etiquette.
toujours a verdun il y a juste le numéro de la ligne 16.
pourquoi toutes ses modification alors que ces deux arret posseder les bonnes etiquettes.
merci
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 01 Juil 2006 12:56

fredilo Wrote:apparement je pense qu'il y a eu quelques modifications sur quelques arret du centre-ville car l'arret verdun pour le 31 n'a plus d'etiquette.
toujours a verdun il y a juste le numéro de la ligne 16.
pourquoi toutes ses modification alors que ces deux arret posseder les bonnes etiquettes.
merci

Parce que tout simplement, il y a eu quelques changements depuis la mise en place de la ligne C :

La ligne 31 dessert désormais l'arret Verdun au début de la rue Lesdiguières (donc l'arret devant GEA ne sert plus) et les lignes 3, 6020, 6040 et Express ne passent plus par la Place de Verdun.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 02 Juil 2006 10:10

ok je te remerci Arnaud.
Alex
fredilo

Messagepar tens 38 » 03 Juil 2006 12:22

je ne sais plus qui c'etait qui avait dit à l'arret le muret direction grenoble la ligne 30 était ecrit direction gare de st egreve.c'est aussi pareil arret moutonnes
tens 38

Messagepar agora 38 » 04 Juil 2006 14:22

fantransport Wrote:Je viens de remarquer une subtilité dans les TFS, sur les panneaux situés au dessus de nos têtes:
A l'arrêt Verdun, la correspondance Express n'existe plus, c'est à Chavant, mais c'est fait, pour Chavant, et non Verdun.

La station Chavant a les correspondances inversés,
Image direction Fontaine et Image direction Seyssins
Image direction Echirolles et Image dorection Saint Martin d'Hères, mais c'est pour le schéma.

Faudrait que tu m'explique ou tu as vu que les correspondances étaient inversées à la station Chavant, j'y passe tout les jours et tout est normal.
agora 38

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2006 14:40

Ce qu'il veut dire (ea4444 l'avait d'ailleurs déjà signaler sur un autre sujet, il y a 1 mois environ...) : Sur le schéma des lignes de tram, le schéma linéaire des 3 lignes : à Chavant, on a l'impression que les 2 lignes se croisent... dans l'autre sens :
en réalité v1 ligne A = v2 ligne C (et vice versa).
sur le plan : v1 ligne A=v1 ligne C (et lycée de versailles)

mais faire autrement aurait rendu le plan inutilement compliqué, et ce n'est pas un problème d'affichage

Bon, le but initial de ce sujet était de signaler les erreurs d'affichage sur le réseau : une fiche horaire erronée, un nom d'arrêt foireux, un bandeau de destination faux, une ligne indiquée sur un abribus alors qu'elle n'y passe pas (ou l'inverse), un plan avec une erreur, etc... De manière à ce que le services de la SEMITAG puissent corriger l'erreur.

Par contre, le fait que les panneaux d'affichage électroniques ne fonctionnaient pas lundi et mardi ou que hier la girouette du bus vingt douze mille trois affichait la destination "Tartanpion" au lieu de "Pétaouchnok", ca n'a pas vraiment d'intérêt ici. Pire, ca noie les infos utile et les rend moins lisibles.

Il vaut donc mieux ouvrir un nouveau sujet pour parler de ce genre de choses.

Merci.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2006 9:23

Les 4 erreurs d'affichage de la ligne 30 ont été supprimées hier ou avant hier. Maintenant, tout est bon sur les abribus! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 08 Juil 2006 20:56

:arrow: Girouettes temporaires pour la ligne Image

Il aurait été utile de mettre à jour les girouettes des bus Citélis en raison de la déviation sur la ligne 32 (voir le sujet sur les déviations). En effet, comme le terminus MEYLAN - LYCEE DU GRESIVAUDAN n'est pas desservit pendant environ 1 mois, on aurait pu avoir une girouette temporaire MEYLAN - LA DETOURBE, histoire que les gens s'y retrouvent. (A moins que ce soit fait et que le bus que j'ai croisé n'est pas eu l'info).

Mais je sais que mettre à jour l'ensemble des girouettes est assez fastidieux.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 17 Aoû 2006 9:46

:arrow: Les lignes EXPRESS...

Bonjour,

Depuis le mois de mai, il y a désormais 3 lignes EXPRESS

- EXPRESS VOIRON GRENOBLE CROLLES
- EXPRESS GRENOBLE VIZILLE
- EXPRESS GRENOBLE TENCIN

Or sur les abris, seul l'icone Express apparait en petit mais aucune destination. Lorsqu'il n'y avait qu'un seul express, cela ne génait pas mais il serait bien que désormais, de vraies "affiches" soient ajoutées comme c'est le cas sur les poteaux des arrêts SAN MARINO BARRAGE à Saint Egrève ou LES SABLONS à la Tronche même s'il ne s'agit pas de lignes Tag, ce sont tout de même des lignes importantes.

:D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 17 Sep 2006 20:01

Bonjour,

J'ai l'impression que les afficheurs électroniques de la station Hector Berlioz Universités (ligne C) n'ont jamais rien affiché d'autre que "Bienvenue sur le réseau" , contrairement à tous les autres afficheurs de la ligne qui semblent fonctionner correctement. Celà a peut-être déjà été signalé, mais en tout cas ça dure !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Trolley38 » 17 Sep 2006 21:28

En parlant de probleme d'affichage...mural 8-)
Je sais pas si ca déja été di mais a la Gare de Giere il y a un gros manque de paneaux d'information pour les lignes transisère...
On peut prendre le bus des 2 coté de la voie du train, et il y a 2 abri bus de chaque coté...sachant qu'ils n'y a rien de marqué sur le "truc bleu clair" d'indication des lignes sur les abri-bus, c'est pas évident pour un nouveau venu... (moi jai réussi a comprendre en m'étant tapé tout les abri-bus... :twisted: ).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Swisstram » 18 Sep 2006 16:00

vincent29 Wrote:Bonjour,

J'ai l'impression que les afficheurs électroniques de la station Hector Berlioz Universités (ligne C) n'ont jamais rien affiché d'autre que "Bienvenue sur le réseau" , contrairement à tous les autres afficheurs de la ligne qui semblent fonctionner correctement. Celà a peut-être déjà été signalé, mais en tout cas ça dure !

Cordialement,
Idem à Charles Michels (ligne Image).
Swisstram

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes