Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gavouze Wrote:en parlant de variante : pourquoi n'y a t'il pas une variante "voie sur berges couvertes".
2x1 voie (donc sur un seul côté de l'isère), avec échangeurs d'entrée/sortie à la bastille/fin de jean pain, + 1 au milieu (en option)
je dis peut être une grosse (grosse) connerie, mais il me semble que ce serait une alternative plutôt peu couteuse (par rapport au tunnel) et pas trop trop laide (un peu quand même).
C'est aussi l'avis du maire de La Tronche, comme je l'ai dit plus haut!Berri-Uqam Wrote:Je crains que ce projet par La Tronche, soit un retour en arrière d'un point de vue de l'urbanisme...
sylvain Wrote:C'est aussi l'avis du maire de La Tronche, comme je l'ai dit plus haut!Berri-Uqam Wrote:Je crains que ce projet par La Tronche, soit un retour en arrière d'un point de vue de l'urbanisme...
Berri-Uqam Wrote:Mais ce sont aussi les mêmes élus qui ont préféré faire la ligne C avant ce tunnel, alors que la majorité n'avait pas forcément ce point de vue.
Berri-Uqam Wrote:sylvain Wrote:C'est aussi l'avis du maire de La Tronche, comme je l'ai dit plus haut!Berri-Uqam Wrote:Je crains que ce projet par La Tronche, soit un retour en arrière d'un point de vue de l'urbanisme...
Effectivement, l'expression "vestige des années 1960" est la bonne!
Je suis décidemment un mauvais lecteur![]()
Je pense que c'est une illusion. Ou alors ce ne sera que temporaire.lorant Wrote:la rocade sud étant devenue soudainement très fluide.
lorant Wrote:Le principe d'une rocade nord est de toute façon une hérésie.
L'essentiel des déplacements de transit étant depuis Voiron vers le Grésivaudan, la voiture deviendrait imbattable puisque la ville pourra être traversée en quelques Km au lieu de la large courbe que décrit la rocade sud actuellement et la voie ferrée.
Ce sera notamment la mort de la ligne express Voiron-Crolles et une importante chute de fréquentation des Rives-Gières, la rocade sud étant devenue soudainement très fluide.
L'autoroute sera élargie à 2x3 au moins jusqu'à Crolles.
Oui, le problème est là. Et comme dit lorant, ce problème sera agravé avec le tunnel!genetechno Wrote:est ce que le problème n'est pas là aussi avec le manque d'une vrai offre
de TC compétitive face à la voiture pour faire ce trajet?
: problème : le gabarit du tunnel sous la Bastille n'acceptera pas les PL et TC. Ce sera un monotube a chaussées superposées, avec comme hauteur maxi, les camionnettes d'artisans.Et si le projet nord devenait un projet de TC?
Le transit dans l'agglomération ne représente que 5% des flux. Ce n'est pas le trafic de transit qui engendre les problèmes de circulation.L'idéal serait que la rocade sud ne soit emprunté plus que par le transit sur lequel à l'echelle de l'agglomération on ne peut agir en terme
de TC
gavouze Wrote:
- la périurbanisation. c'est un avis totalement personnel, mais je trouve que justement la périurbanisation est une merde infâme : les "cadres de verdures" qui poussent dans tous les patelins, où il faut prendre systématiquement la voiture (commerces, écoles, loisirs), et où les simples trottoirs sont du domaine du rêve (cf par exemple des communes style vif ou st pierre d'allevard, se "promener" dans les nouveaux quartiers est vraiment très très plaisant) sont un maillon essentiel du tout voiture, des trajets toujours plus longs, de la destruction de l'environnement, etc etc.
je parlais de transformer le projet genre un tunnel ferrovièresylvain Wrote:Oui, le problème est là. Et comme dit lorant, ce problème sera agravé avec le tunnel!genetechno Wrote:est ce que le problème n'est pas là aussi avec le manque d'une vrai offre
de TC compétitive face à la voiture pour faire ce trajet?: problème : le gabarit du tunnel sous la Bastille n'acceptera pas les PL et TC. Ce sera un monotube a chaussées superposées, avec comme hauteur maxi, les camionnettes d'artisans.Et si le projet nord devenait un projet de TC?
sylvain Wrote:Le transit dans l'agglomération ne représente que 5% des flux. Ce n'est pas le trafic de transit qui engendre les problèmes de circulation.L'idéal serait que la rocade sud ne soit emprunté plus que par le transit sur lequel à l'echelle de l'agglomération on ne peut agir en terme
de TC
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Maastricht, sebcer13010, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978