En tout cas, merci pour la réponse.
Je déteste Europole

--JM
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Grenoble n'a jamais vraiment fait beaucoup d'efforts, selon moi, dans l'esthétique des poteaux, tram ou trolleybus. A Limoges, on trouve de très beaux poteaux, du moins des poteaux qui s'insèrent bien dans l'espace où ils sont. Et des réseaux de tramway ont souvent des poteaux plus discrets.BoDiAbLe Wrote:Petite remarque : les poteaux sur la photo où le tram roule sur son tapis vert, qu'ils sont laids !! On dirait les poteaux des trolleybus dans les années 80 à Nancy... Pourtant ce tronçon de ligne vers Europole est récent, non ? ils auraient pu faire un effort pour les poteaux...
Pour l'utilité, il faut demander aux designer!! Ils lui en trouvent certainement une (ca doit être pour évoquer encore je ne sais quelle valeur, ou souvenir, ...). Si, en fait c'est esthétique : tu ne trouves pas que ca lui donne un air de TFS, cet arrondi en haut de la girouette? Sur une des photos de Tof, ou les deux sont côte à côte, on le remarque bien!Sinon, question : est ce que le "cache" noir au dessus du pare brise a une utilité spécifique, ou bien est-ce juste "esthétique" ? J'aime pas trop cette casquette, mais sinon dans l'ensemble ce tram encore un peu carré mais tout en finesse est chouette..
Tof Wrote:Mais Montpellier n'aurait pas eu des TFS avant les Citadis ?
chloe Wrote:à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?
chloe Wrote: à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?
Ramelet Wrote:chloe Wrote: à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?
Comme toi, Chloe, je suis passé 1 journée à Grenoble, et j'ai eu la chance de tomber sur le Citadis en essai, proche de la place notre dame.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Marceau.Trr, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978