La rame est arrivée !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: La rame est arrivée !

Messagepar velo_love » 26 Avr 2005 21:42

J'ai regardé ce midi toujours au terminus Cité Internationale sous un TFS : il y a effectivement le même dispositif que je décrivais mais il est grandement masqué par les caches bleus. Et il me semble qu'hier, sur la nouvelle rame, il n'y avait pas de cache aussi imposant.

En tout cas, merci pour la réponse.

Je déteste Europole x:doigts: mais je trouve que la rame Citadis dans le virage entre Cité Internationale et Palais de Justice donne un air qui a du chien à cet endroit !

--JM
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar lunik » 26 Avr 2005 21:53

pas de doute, ce tram est vraiment beau !!! j'avais peur de savoir quel serait le look du tram... là, je suis très agréablement surpris ! :)

VIVE TAG
lunik

Messagepar engine-54 » 26 Avr 2005 23:01

c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir le son avec les photos car elle roule sur du coton, bref on entend rien!
engine-54

Messagepar BoDiAbLe » 27 Avr 2005 2:20

Petite remarque : les poteaux sur la photo où le tram roule sur son tapis vert, qu'ils sont laids !! On dirait les poteaux des trolleybus dans les années 80 à Nancy... Pourtant ce tronçon de ligne vers Europole est récent, non ? ils auraient pu faire un effort pour les poteaux...

Sinon, question : est ce que le "cache" noir au dessus du pare brise a une utilité spécifique, ou bien est-ce juste "esthétique" ? J'aime pas trop cette casquette, mais sinon dans l'ensemble ce tram encore un peu carré mais tout en finesse est chouette.. ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2005 13:35

BoDiAbLe Wrote:Petite remarque : les poteaux sur la photo où le tram roule sur son tapis vert, qu'ils sont laids !! On dirait les poteaux des trolleybus dans les années 80 à Nancy... Pourtant ce tronçon de ligne vers Europole est récent, non ? ils auraient pu faire un effort pour les poteaux...
Grenoble n'a jamais vraiment fait beaucoup d'efforts, selon moi, dans l'esthétique des poteaux, tram ou trolleybus. A Limoges, on trouve de très beaux poteaux, du moins des poteaux qui s'insèrent bien dans l'espace où ils sont. Et des réseaux de tramway ont souvent des poteaux plus discrets.
Car même les nouveaux poteaux qui sont en cours de pose le long de la ligne C, sont relativement massifs.

Sinon, question : est ce que le "cache" noir au dessus du pare brise a une utilité spécifique, ou bien est-ce juste "esthétique" ? J'aime pas trop cette casquette, mais sinon dans l'ensemble ce tram encore un peu carré mais tout en finesse est chouette.. ;)
Pour l'utilité, il faut demander aux designer!! Ils lui en trouvent certainement une (ca doit être pour évoquer encore je ne sais quelle valeur, ou souvenir, ...). Si, en fait c'est esthétique : tu ne trouves pas que ca lui donne un air de TFS, cet arrondi en haut de la girouette? Sur une des photos de Tof, ou les deux sont côte à côte, on le remarque bien!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Tof » 02 Mai 2005 17:03

D'accord avec toi, ça donne un petit air de famille.
Mais il me semble que le Citadis de Montpellier a le même design... peut-être pour ressembler aux anciens TFS de Montpellier ?
Enfin allez demander aux designers :) :)
Tof

Messagepar jmg.bus » 02 Mai 2005 18:43

:D A Montpellier, ce sont (déjà ! ) des Citadis.
Seule Nantes a le TFS de base, suivie par Grenoble, Paris et Rouen qui ont la version de TFS surbaissée sur 17 de leurs 29,40 mètres.
jmg.bus

Messagepar Tof » 03 Mai 2005 13:49

Oups pardon j'ai dit une bêtise, les Citadis de Montpellier n'ont pas du tout le même design que celui de Grenoble!!!!
(toujours vérifier les infos avant de les ressortir, surtout quand elles viennent de gens qui ne connaissent rien aux TC...)

Mais Montpellier n'aurait pas eu des TFS avant les Citadis ?
Tof

Messagepar iveragh » 03 Mai 2005 13:52

Tof Wrote:Mais Montpellier n'aurait pas eu des TFS avant les Citadis ?

Montpellier a inauguré son réseau avec les Citadis. De mémoire, seuls Nantes, Grenoble, Paris et Rouen ont eu du TFS.
iveragh

Messagepar chloe » 04 Mai 2005 18:37

à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?
chloe

Messagepar agora 38 » 06 Mai 2005 8:25

Attendons que la rame soit validée par Alsthom et devienne la propriété de la SEMITAG pour le savoir !
agora 38

Messagepar Arnaud » 06 Mai 2005 9:27

chloe Wrote:à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?

D'après ce que j'avais entendu, les rames devaient etre mise en service sur la ligne B d'ici la fin de l'année, ou le début de l'année prochaine, donc avant la mise en service de la ligne C.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 07 Mai 2005 14:23

Si le dépot de gières est livré rapidement les rames circuleront rapidement !!

Prévisions : octobre ou novemebre 2005 sur la B.
G1234

Messagepar Ramelet » 08 Mai 2005 16:12

chloe Wrote: à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?

Comme toi, Chloe, je suis passé 1 journée à Grenoble, et j'ai eu la chance de tomber sur le Citadis en essai, proche de la place notre dame.
Je dois dire qu'il est tres beau, et pourtant, je suis habitué, puisque je prends le Citadis sur la ligne T2 la Défense Issy quasiment tous les jours.
Mais il n'y a pas a tortiller, le Citadis grenoblois est beaucoup plus joli, avec son gris du meilleur gout, et son intérieur qui a l'air tres coloré!
Le conducteur avait l'air en formation, avec un instructeur a ses cotés, qui lui donnait des ordres. La fenetre était ouverte, donc on pouvait profiter de la conversation :)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar G1234 » 09 Mai 2005 0:24

L'équipe de compose d'un conducteur TAG et d'un technicien d'alstom.
Et par fois des touristes peuvent s'y trouvé aussi ! :P

Il y à 6 conducteurs formé sur citadis.
G1234

Messagepar Auriom » 09 Mai 2005 0:37

Ramelet Wrote:
chloe Wrote: à peine arrivée sur Grenoble en début d'après midi que je tombe nez à nez face au citadis ! Y'a pas à dire il est magnifique ! Il est prévu des marches commerciales avant la mise en service de tram 3 ?

Comme toi, Chloe, je suis passé 1 journée à Grenoble, et j'ai eu la chance de tomber sur le Citadis en essai, proche de la place notre dame.

Allez, je vais y aller aussi de mon couplet "Citadis et court-séjour à Grenoble" ! :D
Passant un week-end à Grenoble il y a deux semaines, je ne suis pas tombé tout de suite sur la bête, qui s'est laissé désirer !
Il m'a fallu organiser ma pause kebab place Victor Hugo pour regarder "le ballet des trams" (copyright Christophe) en espérant qu'il m'honorerait de sa présence. J'ai finalement été exaucé et je n'ai pas été déçu ! :aime:

Amis grenoblois, petits veinards ! ;)
Auriom
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes