Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Re: nouveaux abris

Messagepar MAXXIMUM » 06 Oct 2004 17:49

bravo Sylvain c'est pont du vercors en direction de fontaine
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2004 20:02

Bon, ben maintenant progressons! Aujourd'hui, par chance, j'ai vu les numéros 2, 3 et 4! Mais ils ne sont pas du tout là où on les attends.
Allez, je vous les livre :
le n°2, c'est l'arrêt La Balme, ligne 3 en direction de Rochepleine/Le Fontanil
le n°3, c'est l'arrêt Félix Viallet, ligne 34 direction Polygone Scientifique/Sassenage
le n°4 (du moins, je crois... j'ai vu un peu vite), c'est ... ah zut.. je me souviens plus ! soit Petite Esplanade, soit Conrad Kilian, soit Mairie de SMV! (mais j'ai oublié)

Ensuite, on a Rue de la Paix ou par là bas pour les n° 5, 6
le n°7, c'est Félix Viallet direction Poisat.
et ! et 9, c'est Berriat.

L'ordre est complètement loufoque. J'en reviens à me demander s'il n'y a pas des numéros qui manquent sur certains abris!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 07 Oct 2004 21:47

Il n'y a donc pas d'ordre logique !!! C'est pas par ligne et c'est pas par ordre de montage !!! c'est complètement incompréhensible !!!
agora 38

Messagepar Nat » 08 Oct 2004 18:35

Il est écrit où le numéro?
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 08 Oct 2004 20:34

"Sous" le toit, à l'avant, et côté publicité. Il se voit assez bien. Lève les yeux! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 08 Oct 2004 20:41

Faut que je prenne mon escabeau alors. ;)
OK, je regarderais.
Ou je demanderais à un charmant jeune homme de me faire la courte échelle.
Nat

Messagepar MAXXIMUM » 10 Oct 2004 18:05

certains vieux abris sont numérotés également et il n'y a pas d'odre vraiment logique :!: bon en bref faut demander a jc decaux :mrgreen:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Nat » 10 Oct 2004 18:30

Les abribus des trams sont numérotés en 6xx !
Nat

Messagepar agora 38 » 10 Oct 2004 21:09

c'est vraiment bizarre comme système de numérotation des arrêts !!!
agora 38

Messagepar gavouze » 18 Oct 2004 13:15

pour de sans doute futurs nouveaux abris à lyon, vu dans le monde d'il y a pas longtemps :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 300,0.html

apparemment, pas mal de villes ont eu de nouvelles concessions avec de la tune, des vélos ou des saloperies de ce genre.

quid de grenoble ??
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2004 15:26

Depuis quelques temps, la signalétique abribus a fleuri à pas mal d'endroits.
J'ai remarqué que le nom de l'arrêt, au fond el'abri n'est en fait pas un autocollant comme je le pensais : c'est une plaque métallique, totalement peinte. Même les lettres ne semblent pas être des lettres collées.

Moi, je me demande qui a décidé de l'implantation d'abris largeur 3 ou 4 vitres, à certains endroits? Parce que y'a pas de logique.
Par exemple, polygone scientifique, l'abri le plus utilisé ne fait que 3 de largeur, alors que l'autre qui ne sert pas (il datait du temps du terminus de la 35) a été mis en largeur 4. Place de la Résistance de la 34? dir. polygone est aussi en largeur 4, alors qu'il ne voit personne. A l'inverse, l'arrêt Gares, qui est bien utilisé n'est qu'en largeur 3.

A Dr Martin, l'abri côté square (lignes 3, 13, 33, 34, etc...) est en train d'être changé. Au lieu d'être dans en renforcement du muret du square, il a est maintenant sur le trottoir, ce qui laisse guère de place pour passer maintenant. J'espère au moins que c'est parce que sa largeur sera de 4 vitres!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 18 Oct 2004 17:29

C quoi les "saloperie de ce genre" les vélo?
surveil tes propos!!
Yvan

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2004 19:32

;-) Gavouze...
Les vélos ne font pas partie "des saloperies", mais des modes de déplacements dits "doux", tout comme les T.C. :wink
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2004 19:40

Non, mais gavouze préferait les anciens abris! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gavouze » 19 Oct 2004 7:48

et quand je vois mon vélo, je pense qu'on peut parler de saloperie.

je suis l'équivalent de l'aéroflot pour les transports cyclables.

(bon, c'était une blague pour les vélos. ce sont pas des saloperies, sinon pourquoi j'en ferais toute l'année ?
cela dit, il y a bien une "mode" de faire de la loc de vélo. clermont, rennes, grenoble, lyon, paris, etc, investissement massivement - au moins en nbre de vélos - pour se créer une flotte à la loc. je suis pas certain que ce soit une idée vraiment lumineuse, compte tenu du prix des vtt 1er prix dans le commerce)
gavouze

Messagepar Sylvain » 19 Oct 2004 20:49

Vu le nombre de vélos qu'on voit circuler, il y a une demande forte! C'est donc si stupide que ca, ni une mode (depuis quand le vélo est à la mode?)
Et puis la location de vélos existe avant Metrovelo. Le veloParc de la Gare, geré par une association (et intégré dans Metrovelo) proposait déjà depuis plusieurs années des locations de vélo à la journée, le mois, l'année. Avec succès! puisque la liste d'attente était longue
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 01 Nov 2004 22:42

J'ai une question à propos des nouvelles stations de tram. Je ne me souviens pas s'il y a toujours les sortes de lampadaires avec les logos TAG en haut ? Est il prévu de mettre de nouveau totam avec le logo TAG dedans ? J'en ai vu sur le réseau STAN au niveau des station de tram qui sont plutot sympa !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 01 Nov 2004 22:48

A la nouvelle station de tram "Échirolles-Gare" de la ligne A, il n'y a pas de totem mais des lampadaires inédits sur le réseau TAG.
jmg.bus

Messagepar JF » 02 Nov 2004 11:08

jmg.bus Wrote:;-) Gavouze...
Les vélos ne font pas partie "des saloperies", mais des modes de déplacements dits "doux", tout comme les T.C. :wink

IL parlait peut-etre du Segway ? :mrgreen:
JF

Messagepar gargamel_bleu » 08 Déc 2004 12:55

Comment se fait il qu'un nouvel abribus ait été installé à l'arrêt palais des sports de la ligne 5 alors que la ligne C va bientot la remplacer?
gargamel_bleu

Messagepar Arnaud » 08 Déc 2004 14:37

gargamel_bleu Wrote:Comment se fait il qu'un nouvel abribus ait été installé à l'arrêt palais des sports de la ligne 5 alors que la ligne C va bientot la remplacer?

Surement parce qu'il n'y a pas que la 5 qui passe la et que plus tard, d'autres lignes passeront peut etre ! Si je me trompe pas, la 34 passe par la aussi !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 08 Déc 2004 14:44

Bientôt, c'est vite dit !
On en a encore pour 1 an 1/2 avant de voir la C.
Nat

Messagepar iveragh » 08 Déc 2004 15:19

Arnaud Wrote:
gargamel_bleu Wrote:Comment se fait il qu'un nouvel abribus ait été installé à l'arrêt palais des sports de la ligne 5 alors que la ligne C va bientot la remplacer?

Surement parce qu'il n'y a pas que la 5 qui passe la et que plus tard, d'autres lignes passeront peut etre ! Si je me trompe pas, la 34 passe par la aussi !

Et non ! Y'a juste la 5 ici...
iveragh

Messagepar Sylvain » 08 Déc 2004 18:36

Effectivement! Y'a seulement la 5! ;)
Mais c'est sûr qu'une fois la ligne C en service, une autre ligne prendra le relais sur la desserte du bd Clémenceau : la 33, peut-être. L'arrêt resservira surement. Et puis c'est vrai qu'en 1 an et demi, il a le temps de s'user, déjà. Et puis un abri, ca se démonte et ca se récupère!

Tiens, ca me fait penser : l'abri Babière, ligne 3 avait été démonté cet été. il trainait sur le terrain des Ateliers du Fontanil, sans vitre. Et là, j'ai vu qu'il avait été réinstallé... dans le même état.. sans vitres. Je comprends pas. (c'est un abri SMTC, bleu, des années 80)

A propos des nouveaux abris, j'ai remarqué une différence entre ceux larges de 3 vitres et ceux de 4 : sur le plafond, l'emplacement de l'éclairage est différent. Sur les "4", il est globalement au centre du plafond, alors que sur les "3", il est au bord de la paroi arrière.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 09 Déc 2004 0:06

Citation de Gargamel Bleu :
Comment se fait il qu'un nouvel abribus ait été installé à l'arrêt palais des sports de la ligne 5 alors que la ligne C va bientot la remplacer?
Théoriquement, si les études ne font pas trop de vagues, ce sera la ligne VFD 23 qui fera une boucle dans le quartier Bajatière/Clémenceau, car elle ne pénétrerait plus dans l'hyper centre de Grenoble. Son terminus serait dans la zone Valmy, du moins elle est vue ainsi pour le moment.
Notez par ailleurs que la ligne VFD 21 sera suprimée.
jmg.bus

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes