Ce qui est frappant avec ce nouveau design, c'est la mise en avant accrue de l'identité SMTC au détriment de la TAG. Il y a quelques années, les TC grenoblois, c'était en termes d'image uniquement la TAG. Du bleu partout (enfin avant c'était le rouge !). Depuis 2003 (si j'en crois wikipedia), le SMTC semble vouloir s'afficher beaucoup plus et exister dans l'espace public : nouveaux abris avec du rose et le logo SMTC, Tram Citadis avec un liseré bleu classique mais aussi du rose et le logo SMTC...
Avec ce nouveau design, un pas de plus est franchi : logo SMTC énorme quasi immanquable, absence totale du bleu... sauf au sol à l'intérieur

Sinon, je ne suis pas fan du tout du nouveau design extérieur. J'aurais préféré quelque chose qui se rapproche plus des couleurs des Citadis que je trouve plus sobres (donc plus indémodables). Trop de blanc (en plus c'est salissant...). Le bon point c'est toutefois le nez refait plus en arrondi avec du noir.
L'intérieur me plait davantage : c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) mieux que le Citadis (ce jaune vert fluo immonde et ces sièges bariolés, je ne m'y ferai jamais), mais le orange m’agresse un peu les yeux. A voir en vrai, car sur plaquette, je crois que je préfère le code couleur existant dans les TFS (celui avec uniquement des tons bleus).