Arrive avec la ligne B au terminus Gières Plaine des Sports à 13h15

Je marche jusqu'au gardien

Il demande mon nom et prénom

Il appelle quelqu'un pour savoir si je peux entrer à 14h (J'avais rendez-vous à 15h30 ..)

Ensuite je rentre à 14h

Je rentre dans la maintenance (je crois)

Ensuite je vais voir la madame pour dire que je suis arrivé, elle me passe, questionnaire, bonbon Tag ( Vraiment bon les bonbons !

) , stylo, les informations du Site Tramway de Gières, une maquète d'une rame Citadis en carton et d'autres choses

En attendant le départ de la visite vous pouvez boire du thé, café, jus d'orange, jus de pomme et manger des minis viennoiseries ( Pain au chocolat, croisant, pain au raisin )

Après on passe à la visite sur le dépot, comment sont tirés en cas de pannes, combien de rame Citadis Et TFS etc etc..

Après on passe à la visite technique, on va dans une rame de l'intérieur, on actionne la manette Citadis sauf on avance pas, et on peut kong seulement, il ne faut pas toucher les boutons !

Et ensuite vous allez dans une rame dehors conduire le tram ( Citadis )

Quand c'est à vous, vous vous installez dans la cabine, en attendant que l'autre cabine aille jusqu'à l'autre bout, l'animateur vous donnes des consignes ( Perso pour moi, j'en ai pas réellement besoin ) J'ai fais pratiquement 6 tours
Explications pour la conduite 

Tout d'abord,
"konguez dès votre départ" Ensuite prenez la manette, poussez un petit peu la manette et ensuite, jusqu'au bout. Roulez jusqu'à
40km/h, puis revenez sur
neutre pendant
5 secondes et vous commencez à ralentir ( pas trop fort non plus ) pour le confort du client 

Vous pouvez faire aussi du Minimétrovélo et du Métrovélo sur un terrain.

Après revenez voir la dame du début pour qu'elle vous signe votre diplôme de conduite au Citadis et mettre le questionnaire de l'urne.
Voila voila ...