pour cette fusion, perte d'usagers des TC en vue
voir le communiqué de presse de l'ADTC : http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article173
et un article sur grenews : http://www.grenews.com/transport-polemi ... icle=24209
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Chiron Wrote:La majorité des usagers de la ligne 3 sont des scolaires qui se rendent au lycée Champollion. Alors oui, ils devront remonter une partie du cours Berriat pour aller en classe. Ce n'est pas insurmontable, surtout pour des jeunes lycéens en pleine santé.
Bonne questionlorant Wrote:D'ailleurs, qu'en sera-t-il pour les Express une fois le tram achevé ? Seront-ils noyés dans les embouteillages (car plus de voie de bus), ou seront-t-il déviés par d'autres itinéraires ?
Stifff38 Wrote:Chiron Wrote:La majorité des usagers de la ligne 3 sont des scolaires qui se rendent au lycée Champollion. Alors oui, ils devront remonter une partie du cours Berriat pour aller en classe. Ce n'est pas insurmontable, surtout pour des jeunes lycéens en pleine santé.
Tib0138 Wrote:la fusion des lignes 1 et 3 correspondra au fonctionnement final de la ligne E (sans le terminus école Jean Jaurès). Autant s'y habituer tout de suite !
Tib0138 Wrote:
Je ne l'ai pas connu, car je n'habitai pas encore Grenoble, mais lors de la construction du tram C, il devait sûrement y avoir les mêmes problèmes, et aujourd'hui tout le monde est content de pouvoir emprunter cette toute jeune ligne de tram.![]()
![]()
Tib0138 Wrote:Effectivement, peut-être qu'il aurait été judicieux de dévier la 1/3 par les boulevards Edouard Rey/Agutte Sembat, mais ça l'aurait été au détriment des habitants du cours Jean Jaurès qui perdraient alors pendant plusieurs années l'accès à une ligne de bus de grande fréquence.
Tib0138 Wrote:Alors ne perdons pas courage, et n'oublions pas que le développement des transports en commun compte pour le bien de tous (par rapport au réchauffement climatique par exemple).
parisse Wrote:Ceci dit je pense que cette fusion aura aussi des impacts positifs sur la 3
Jean Max Wrote:La ligne C est déjà en rose, pour la LIgne E ça sera soit Pourpre soit Marron soit Rouge.
Tib0138 Wrote:Si la fusion des ligne a bien lieu le 14 mers prochain, je suis étonné qu'aucune communication n'est encore été faite auprès de la clientèle, sachant que cette fusion aura lieu dans un peu plus d'1 mois ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978