Ligne 30 prolongée

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2003 20:16

Je voulais vous faire part de cette chose amusante que j'ai remarqué cette aprèm. Avant pour aller du POlygone à St Egrève, je prenais la 35, puis le TER puis le 30. Maintenant avec la nouvelle ligne 30 je prends la 30 direction Gare de St Egrève, de Pl de la Résistance à Europe. Ce soir, a cause des travaux sur l'autoroute, ca bouchonnais sur le Pont d'Oxford. J'ai donc choisi de faire ce que je faisais avant : rejoindre la gare et prendre le TER. J'ai donc pris le 30 direction Gare Europole de Pl de la Résistance à la gare de Grenoble, puis le TER et le 30 direction Gare Europole (ENCORE!) jusqu'à Europe.
J'ai donc pris la même ligne, mais En 2 fois et dans la même direction pour faire un trajet que je peux faire en prenant le complémentaire (au sens mathématique) de cette ligne, mais dans la direction opposée.

Avez vous compris ce que je raconte?
Je vais reflechir si y'a moyen de faire un tel parcours à un autre endroit du réseau.. un parcours raisonnable, j'entends.
C'est le défi du week end!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar Nat » 12 Sep 2003 20:30

Dans le même genre d'idée (train + TER), il y a le 1 et le TER entre Pont de Claix et Grenoble.

Par exemple, je pourrais prendre le 1 au Rondeau, direction centre-ville.
M'arrêter à Alsace-Lorraine et me rendre à la gare de Grenoble (en tram ou à pied, il n'y a qu'un arrêt).
Prendre le TER jusqu'à Pont de Claix.
Et reprendre le 1 en direction du centre-ville, et m'arrêter à Bayard par exemple.

C'est amusant ton jeu, je vais en chercher d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1920
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar jmg.bus » 13 Sep 2003 8:26

Avec cette idée, on pourrait faire un sacré jeu de société !
En attendant, bravo à tout les deux !
jmg.bus
 

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar christophe » 13 Sep 2003 9:31

je me souviens qu'a la fin des années 70 lorsque hubert dubedout avait évoqué la possibilité d'un retour du tramway à grenoble cela a crée un tolé general de la part de la droite,et je dirais meme qu'au niveau de la gauche cela ne faisait pas l'unanimité......et puis en 83 arrivée de alain carignon à la mairie ,referendum sur le tram et en 1987..........
christophe
 

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 19:17

24 !!!

On était 24 dans le bus 628 de la ligne 30 ce soir (départ 17h47 de Gare Europole) à franchir l'Isère! 25 même si on compte le bébé dans sa poussette.
C'est mon record!! Pourvu que ca dure!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar petit suisse » 30 Sep 2003 20:19

sylvain Wrote:
Arnaud Wrote:D'apres ce que je sais, ce sont les gens du Polygone Scientifique qui ne voulaient pas du tram, de peur de causer des vibrations ou autre qui pourrait affecter leurs recherches.

T'es sûr de ça? Ce serait pas une rumeur? Car d'abord, le polygone scientifique est entouré par 2 rivières, 2 autoroutes, 1 voie ferrée et est en plus situé au coeur d'une région dont l'activité sisimique n'est pas nulle. C'est pas ça qui a empeché l'ESRF (le synchrotron) de s'installer ici. On sait s'affranchir de ces vibrations.

Après, le tram sur la rue des Martyrs est loin de ces bâtiments sensibles. Et je suis pas sûr que ca fasse plus de vibrations que tout ce qu'il y a déjà autour.
C'est pour ça que je me demande bien qui a pu sortir ça! A mon avis, ca ne peut être que le CNRS, vu leur politique complètement pro-voiture! :)


Et ben justement, l'ESRF à financé integralement les travaux de refection de la route entre le rond point et la sortie de Sassenage sur l'A480 parce que les voiture passaient sur les regard d'égout et que ça engendrait des vibrations dans la dalle de beton du synchrotron(je tiens ça de mon père qui tien ça du directeur de l'ESRF :!: )
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 20:27

Bon, ça, ça peut se comprendre, car cette portion de la rue passe vraiment tout près de l'anneau. Mais le tram passerait à environ 1km de là.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar petit suisse » 30 Sep 2003 20:43

c'est vrai et en plus, il devait traverser l'Isère à coté du pont d'Oxford
petit suisse
 

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar jmg.bus » 01 Oct 2003 2:06

Il va falloir que vous me tappiez sur les doigts, car depuis le 11 septembre que je vous avais écris que j'allais faire quelques recherches sur la paternité du tramway grenoblois... me voilà enfin !
C'est donc en 1981, comme je l'avais écris dans l'ouvrage "Du tram au TAG", que l'on peut considérer que c'est l'An Un du tram. En effet, toutes les autorités locales avaient délibéré sur l'intérêt d'un tel mode de transport :
- 19 mars = Conseil Municipal de Grenoble;
- 4 mai = SIEPARG, qui était La Métro d'aujourd'hui : 21 des 23 communes du SMTC votèrent "oui", les 2 contre furent La Tronche et Bresson (et oui, déjà celle-là en avait rien à f..... des T.C.);
- 30 octobre = Conseil Général de l'Isère).
En novembre 1982 Hubert Dubedout et le SMTC emenèrent avec eux 400 habitants de notre agglomération à Zurich, se rendre compte par eux-mêmes d'un véritale réseau de tramways modernes.
L'équipe d'Alain Carignon organisa un référendum sur le projet de tramway "moderne" à Grenoble intra-muros, mais nombreux pensèrent que c'était (aussi) pour départager son propre électorat qui était assez équilibré entre les "pour" et les "contre". Et c'est vrai que les gens les plus concernés (ceux habitant hors de la ville-centre) ne purent prendre part au vote, puisque leurs Conseils Municipaux s'étaient très largement prononcées en faveur de ces tramways.
jmg.bus
 

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar christophe » 01 Oct 2003 15:48

sylvain tu as dit 24 ou 25 personnes dans un bus de la 30 sur le nouveau prolongement. :wink :wink :wink
il ne faut plus trop s'inquieter de l'avenir de ce prolongement;et ya plus qu'a esperer son fonctionnement les samedis et dimanches.
christophe
 

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2003 8:11

Ce matin, bon on était pas très nombreux (5 ou 6) mais il y avait une personne à mobilité réduite. C'est la 2e que je vois dans un bus que je prend. Je trouve ça aussi encourageant (car j'en ai jamais vu sur la 35 !).

La palette a très bien fonctionné à St Egrève , mais lors de la descente, à Cité Internationale, elle voulait pas sortir complètement et retournait en arrière...Dommage.
C'est aussi là qu'on voit l'utilité du quai haut : pas de soucis pour descendre du bus, même sans palette.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar m@rco » 15 Oct 2003 8:38

Sur la 35, je voyais quelques fois une personne en fauteuil roulant qui montait a "Cite Internationale" et descendait a "Place de la Resistance" a l'epoque ou a cet arret il y avait encore des graviers au sol (et pas vraiment de trottoir, non plus). Du coup, le chauffeur ne pouvait pas utiliser la palette.
Une autre fois, le chauffeur a fait comprendre un peu sechement a cette personne qu'elle aurait du appuyer sur le "bouton palette", pour descendre a Cite Internationale (quai haut), afin d'anticiper la manoeuvre (mise en place de la palette ? distance par rapport au quai ? ...)
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2003 8:55

J'ia aussi déjà vu cette personne, mais dans la 34. La descente à Place de la Résistance, c'etait sport. Et le même jour, en fin d'après midi, je l'ai vu reprendre le 34 au même arrêt direction centre ville. Manque de bol, c'est un PR100.2 qui est arrivé à la place de l'Agora. Ben il a réussi à monter quand même, avec l'aide des passagers et du conducteur.
C'etait avant la naissance de la 35, il me semble.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bertrand75, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Magnum


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia