youpi Wrote:et un super chemin de fer touristique aurai fait son apparition !!
Non, hélas, je ne pense pas, la suite sur le forum "ferroviairre" sur le post "X2800"
fabien
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
lgv2030 - eomer Wrote:A1- Il m'arrive de poster sur SARA, sur le forum de 'la vie du rail' et depuis ce we sur ce forum. Je refuse d'opposer l'automobile et les TC: il est utopiste de croire que l'on pourra desservir chaque village et chaque ferme par le train, c'est pour cela que je défend l'intermodalité. Naturellement, je trouve stupide de vouloir tjs doubler les autoroutes par de nouvelles (cas des projets A32, A58, A79, A831, COL) par contre des aménagements comme l'A75, l'A20 ou l'A89 sont un mal nécessaire.
iveragh Wrote:Mais parallèlement, la baisse du trafic dans le bourg a entraîné quelques fermetures de commerces liés directement au trafic routier (notamment 4 garagistes sur 5...). Alors oui, que choisir au final, là est la question...
Qu'on fasse une autoroute, une voie ferrée ou de simples déviations, la conséquence sera la meme. (qui descend de son train pour aller chez le commerçant du village ???). Alors il ne faudrait rien faire...Oui, mais les accidents, c'est pas la faute aux petits commercants des villages. Alors on peut se demander si c'est pas injuste quelque part.
Vincent Wrote:Attention ! Une LGV a beau être aussi large qu'une simple route, mais coute 4 fois plus cher qu'une autoroute ! (alors, une 2x5 voies coute moins cher pour autant de personnes qu'une LGV enfun brefune 2x3 voie avec LGV la longeant c'est mieux
)
Pourquoi ? à cause des rayons de courbures (profils en long/travers) donc beaucoup plus d'ouvrages d'arts. Du coup, l'impact environnementale est plus fort (parlant bien entendu que de l'infrastructure).
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], parisse, Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978