inauguration sans tram? possible?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: inauguration sans tram? possible?

Messagepar Swisstram » 18 Mai 2006 19:20

G1234 Wrote:
Dante Wrote:Ayant partiel demain à 8H30à Saint Martin D'Hères, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il va y avoir des perturbations sur les lignes de tram (enfin surtout la B) ?

Fait comme moi et comme beaucoup d'autres ! Prends le train !

J'ai jamais vu autant de personnes dans le train entre Echirolles et Gières ! Ca permet de découvrir d'autres moyens de TC !
Oui, le train et la ligne 6070 !
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 19:27

La 33 marchait aujourdui...meme si c'est peut etre pas éxactememnt ton coin de SMH :x
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fantransport » 18 Mai 2006 20:29

Les lignes Image et Image vont à Saint Martin d'Hères mais la Image est plus pratique, elle passe par Gabriel Péri partant de Docteur Matin. Tu t'arrêtes à Porte des Glairons ou Champ Roman, et tu marche après pour rejoindre le campus.

La ligne Image est une ligne Tranisère conduit par des chauffeurs VFD.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar velo_love » 18 Mai 2006 20:40

Nat Wrote:Tiens, je vais aller voir mon patron et lui dire que je vais faire grève pour avoir 5% d'augmentation.
Ah non, zut, ça marche pas comme ça dans le privé ! (sinon je vais me faire incendier. Et augmenter la masse salariale de 5%, pour une PME, ça risque de la couler plus qu'autre chose).

Tiens, moi aussi. Je vais aller le voir pour lui demander mes 5%, seulement 40h par semaine (pas d'heure sup, j'suis au forfait jour) et je vais me mettre en grève fin juin au moment de lancer mon nouveau système de validation que 3 équipes attendent depuis novembre 2005. J'suis sûr que ça va marcher ! x:doigts:

Pour en revenir à cette grève, on a pu observer un gros report modal sur la voiture ! Avec la météo d'aujourd'hui, le vélo n'a pas attiré les foules ! Dommage pour le challenge inter-entreprises... On n'a fait que 16,4 % cyclistes soit ce qu'on fait normalement à la belle saison...
velo_love

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 20:50

velo_love Wrote:
Nat Wrote:Tiens, je vais aller voir mon patron et lui dire que je vais faire grève pour avoir 5% d'augmentation.
Ah non, zut, ça marche pas comme ça dans le privé ! (sinon je vais me faire incendier. Et augmenter la masse salariale de 5%, pour une PME, ça risque de la couler plus qu'autre chose).

Tiens, moi aussi. Je vais aller le voir pour lui demander mes 5%, seulement 40h par semaine (pas d'heure sup, j'suis au forfait jour) et je vais me mettre en grève fin juin au moment de lancer mon nouveau système de validation que 3 équipes attendent depuis novembre 2005. J'suis sûr que ça va marcher !
ben oui tu devrai essayer, personne t empeche ;)
16
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar jmg.bus » 18 Mai 2006 20:59

C'est pour une augmentation des salaires : à peu près 5 % demandés et la moitié proposée par la Direction.

C'est sûr que ce mouvement est mal vu par la population : j'en prends plein le nez avec les remarques des collègues ou des connaissances qui connaissent ma passion...
jmg.bus

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:02

quand c etait pour le CPE on s "en foutait de bloquer les tc , mais la non quand meme faut pas pousser :cry: on s 'en fout que les conducteur ils est des amplitude horaires de plus de 12 h , qu" il travail 3 samedi sur 4 plus 1 dimanche....qu 'ils fassent des nuit et puis hop un apres midi et puis hop un matin a 4h 15, et pis les gars faut etre rentable il faut augmenter la vitesse commercial, c est vrai qu on a un site ou tout le monde respecte le code de la route :lol: on devrait y arriver et les crachats et insultes et crachats :shock: ah oui il l avait bien chercher y sont pas sympa c "est facile leurs job, des avantages confortable avec ça :lol: vous inquieter pas vous l aurez votre tram :lol:
16

Messagepar Rémi38 » 18 Mai 2006 21:07

16 Wrote:quand c etait pour le CPE on s "en foutait de bloquer les tc , mais la non quand meme faut pas pousser :cry: on s 'en fout que les conducteur ils est des amplitude horaires de plus de 12 h , qu" il travail 3 samedi sur 4 plus 1 dimanche....qu 'ils fassent des nuit et puis hop un apres midi et puis hop un matin a 4h 15, et pis les gars faut etre rentable il faut augmenter la vitesse commercial, c est vrai qu on a un site ou tout le monde respecte le code de la route :lol: on devrait y arriver et les crachats et insultes et crachats :shock: ah oui il l avait bien chercher y sont pas sympa c "est facile leurs job, des avantages confortable avec ça :lol: vous inquieter pas vous l aurez votre tram :lol:

Le problème, c'est pas la grève. Vive la grève pour des revendications justes!
Le problème, c'est de le faire juste avant une inauguration pour profiter de la médiatisation et par la même donner une mauvaise image des TC à Grenoble et en général.
A-t'on vu les agents de la SNCF faire grève avant le TGV Méditerranée? Ou les agents de Bordeaux avant l'inauguration du tram?
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 18 Mai 2006 21:09

Pas compris l'humour de l'homme masqué :
quand c etait pour le CPE on s "en foutait de bloquer les tc , mais la non quand meme faut pas pousser on s 'en fout que les conducteur ils est des amplitude horaires de plus de 12 h , qu" il travail 3 samedi sur 4 plus 1 dimanche....qu 'ils fassent des nuit et puis hop un apres midi et puis hop un matin a 4h 15, et pis les gars faut etre rentable il faut augmenter la vitesse commercial, c est vrai qu on a un site ou tout le monde respecte le code de la route on devrait y arriver et les crachats et insultes et crachats ah oui il l avait bien chercher y sont pas sympa c "est facile leurs job, des avantages confortable avec ça vous inquieter pas vous l aurez votre tram
jmg.bus

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:15

malheureusement , c est la seule façons de faire pression :cry: pour etre écouté réellement ...les tc de grenoble n ont pas subit des greve importante depuis les 5 derniere annéesil y a eu 99pour 100 de gréviste aujourd hui ça dénote bien d 'un certain malaise ,non?et je peut vous assurer que ni eybens ou gieres n 'etait "bloquer " chacun etait libre ou non de participer
16

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:18

malheureusement y a pas d humour tous cela est vrai ! tu devrai le savoir toi qui cotoie apparament beaucoup de conducteur ;) et y a personne de masquer au fait
16

Messagepar jmg.bus » 18 Mai 2006 21:22

Oui...

Mais bon, côté salaires, on peut toujours demander plus.

Quant aux chiffres, hier soir le tract CGT précisait 59,77 % d'employés pour la grève ;) sur 681 votants.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 21:26

scoiattolo39 Wrote:je trouve inadmissible que certain greviste se permetent de bloquer les depot
, il me semble que d empecher ses collegues de travailler est illegal non! et je suis tout a fais dacord avec toi sylvain. C est pas la direction qu ils ennuient c est nous, les usagers! Et je pense que faire monter les gens gratuitement dans les bus aurai plus d impact!!!

Eh.. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :
je ne sais pas si les dépôts ont été bloqués. C'était juste une question que j'ai posé, et je n'ai rien entendu de tels dans les médias (radio, télé).
(quand à faire monter les clients gratuitement... c'est une faute professionnelle. D'autre part, c'est pas une grève des controleurs, mais des conducteurs.

Trolley38 Wrote:Et puis de toute façon, ils verront, dans 3 ou 4 ans, je sais plus, c'est la libéralisation totale du marché du travail européens...
Ca sra cool de pouvoir entendre parler Tcheque nan
inutile de raconter tant de salades...

Dante Wrote:ça je le sais mais j'aimerais savoir si il y aura quand même quelques trams qui circuleront.
Sinon, pas de partiels...[...]
Ok merci du renseignement.
Donc aucun moyen d'aller à Saint Martin d'hères.
Je vais devoir marcher pendant un moment.
Si tu es au centre ville et que tu dois rejoindre le campus, tu peux prendre la ligne 41, qui fonctionne, et qui longe le campus. Ca fait toujours ça de moins à marcher. Ou bien 6020 (voire l'express Voiron avec un abonnement), et traverser l'Isère depuis l'arrêt Sablons, pour arriver vers Les Taillées. Le TER + marche à pied peut aussi fonctionner. En revanche, la solution TER+6070 pour rejoindre le campus le matin ne fonctionne pas : la 6070, le matin, ne dessert la gare que direction Montbonnot, alors à moins de faire le détour par Montbonnot...).

16 Wrote:bla bla bla
OK, mais pourquoi ce genre de revendications sort par le plus grand des hasards 2 jours (enfin... 2 semaines) avant un évènement qui aura un impact sur toute l'agglo, qui concrétise 3 ans de chantier subi par beaucoup (dont les conducteurs de la ligne 5!), bref, quelque chose qui dépasse largement le cadre de la SEMITAG. Certes, c'est un bon moyen de pression, mais c'est un chantage que je trouve disproportionné, et un coup bas envers le SMTC (et tous les grenoblois qui le financent). Il y aurait eu cette grève, il y a 1 mois, ou dans 1 mois, ca ne m'aurait pas posé de problèmes outre mesure.

Mais à part ça, les amplitudes de travail, c'est vraiment si terrible que ça, par rapport à ce qui se fait ailleurs, ou par rapport aux legislations en vigueur? (en tous cas, moi j'échange volontier mon boulot 9h-17h dans un bureau contre un boulot de conducteur! :) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:30

no soucy y a de l "embauche passe les test , un conseil evite d 'etre gr pour avoir des horaires, j ai été aussi dans le privé, y a pas de probleme
16

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 21:32

16 Wrote:malheureusement , c est la seule façons de faire pression :cry: pour etre écouté réellement ...les tc de grenoble n ont pas subit des greve importante depuis les 5 derniere annéesil y a eu 99pour 100 de gréviste aujourd hui ça dénote bien d 'un certain malaise ,non?
Ben hier, il y avait un peu plus 50% de favorables à la grève "seulement". S'il n'y a pas eu de grève importante, c'est peut-être que ca va quand même pas si mal que ça. Ca fait plusieurs fois qu'effectivement, les grèves sont peu suivies (au point que je ne les craignais plus, jusqu'à la dernière, y'a pas longtemps, plutôt suivie! ). Si le but, c'est de faire comme Marseille, la route est longue! :mrgreen:

et je peut vous assurer que ni eybens ou gieres n 'etait "bloquer " chacun etait libre ou non de participer
en effet, il n'y a apparemment pas eu blocage!

Et en 1996 et 1987, quelles étaient les revendications? J'imagine que ce seront les mêmes en 2012 :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 21:35

16 Wrote:no soucy y a de l "embauche passe les test , un conseil evite d 'etre gr pour avoir des horaires, j ai été aussi dans le privé, y a pas de probleme
Déjà essayé, on veut pas de moi :evil:. (en tous cas, moi j'aurais voulu être GR, justement! mais bon.. chacun son truc!).
Par contre, non, y'a pas d'embauche en ce moment!
(le privé, y'a aussi de très bonne conditions pour certaines grandes boites grenobloises! mais c'est pas le sujet.)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar skylight » 18 Mai 2006 21:39

Juste une question pour les conducteurs :
Quelles sont vos amplitudes horaires actuelles ?
Quelles sont les horaires "type" d'un conducteur ?
Et enfin, si je peux me permettre (car pour moi, ce n'est pas tabou), votre salaire ?
Car on sait que la grêve est là pour les 5% d'augmentation, mais si les conducteurs gagnent déjà 3000€ / mois, faut pas pousser mémé dans les orties ...
skylight

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:42

non le statut de GR est bien dans le sens ou tu fait toutes les lignes , mais les roulement sont tres astreignant ,horaires connus a 11h30 la veille , récuperation des services non voulu des réguliers , nombres important de 2 fois avec amplitudes élevé ( bien quand tu habite GRE ) mais pour les autres x:doigts: stand bye au dépot.hoaires 3x 8 pas facile pour la vie de famille :cry:
16

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:46

j estime gagner correctement ma vie , mais je ne pense pas conduire jusqu a 60 ans , n"oublions pas les résponsabilitées, taper quelqu , unavec un tram on oublie pas !! garantie :cry:
16

Messagepar 16 » 18 Mai 2006 21:50

euh pour le salaire la moitié proposé suffira :P allez bonne nuit demain 4h ;)
16

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 21:58

16 Wrote:euh pour le salaire la moitié proposé suffira :P allez bonne nuit demain 4h ;)

Ah donc demain matin il y aura au moins un tram ? (ou un bus 16 :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar scoiattolo39 » 18 Mai 2006 22:03

de toute facons c est bien francais plus on en a plus on en veut!! vive la greve
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar agora 38 » 18 Mai 2006 23:02

jmg.bus Wrote:C'est pour une augmentation des salaires : à peu près 5 % demandés et la moitié proposée par la Direction.

C'est sûr que ce mouvement est mal vu par la population : j'en prends plein le nez avec les remarques des collègues ou des connaissances qui connaissent ma passion...

On est deux alors Jean-Marie, j'te dis pas autour de moi tout ce que j'ai entendu aussi ! ;)

jmg.bus Wrote:Pas compris l'humour de l'homme masqué :
quand c etait pour le CPE on s "en foutait de bloquer les tc , mais la non quand meme faut pas pousser on s 'en fout que les conducteur ils est des amplitude horaires de plus de 12 h , qu" il travail 3 samedi sur 4 plus 1 dimanche....qu 'ils fassent des nuit et puis hop un apres midi et puis hop un matin a 4h 15, et pis les gars faut etre rentable il faut augmenter la vitesse commercial, c est vrai qu on a un site ou tout le monde respecte le code de la route on devrait y arriver et les crachats et insultes et crachats ah oui il l avait bien chercher y sont pas sympa c "est facile leurs job, des avantages confortable avec ça vous inquieter pas vous l aurez votre tram

Tout à fait d'accord, tout le monde râle et personne ne sait pourquoi les conducteurs font grève ! Pour tout ces gens, il serait d'écouter les infos et de se renseigner, quand on sait pas, on ne parle pas !

Malgré les inconvénients engendrés par cette grève, je tiens à souligner la solidarité des conducteurs entre eux !
agora 38

Messagepar agora 38 » 18 Mai 2006 23:05

16 Wrote:no soucy y a de l "embauche passe les test , un conseil evite d 'etre gr pour avoir des horaires, j ai été aussi dans le privé, y a pas de probleme

FAUX !!! Il n'y a pas d'embauche de conducteur avant quelque temps encore !
agora 38

Messagepar fantransport » 19 Mai 2006 7:02

L'augmentation des salaires, c'est 5 points et pas 5%.

Aujourd'hui, vendredi, il y 4 Bus sur la Image et 2 sur la Image.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes