scoiattolo39 Wrote:je trouve inadmissible que certain greviste se permetent de bloquer les depot
, il me semble que d empecher ses collegues de travailler est illegal non! et je suis tout a fais dacord avec toi sylvain. C est pas la direction qu ils ennuient c est nous, les usagers! Et je pense que faire monter les gens gratuitement dans les bus aurai plus d impact!!!
Eh.. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :
je ne sais pas si les dépôts ont été bloqués. C'était juste une question que j'ai posé, et je n'ai rien entendu de tels dans les médias (radio, télé).
(quand à faire monter les clients gratuitement... c'est une faute professionnelle. D'autre part, c'est pas une grève des controleurs, mais des conducteurs.
Trolley38 Wrote:Et puis de toute façon, ils verront, dans 3 ou 4 ans, je sais plus, c'est la libéralisation totale du marché du travail européens...
Ca sra cool de pouvoir entendre parler Tcheque nan
inutile de raconter tant de salades...
Dante Wrote:ça je le sais mais j'aimerais savoir si il y aura quand même quelques trams qui circuleront.
Sinon, pas de partiels...[...]
Ok merci du renseignement.
Donc aucun moyen d'aller à Saint Martin d'hères.
Je vais devoir marcher pendant un moment.
Si tu es au centre ville et que tu dois rejoindre le campus, tu peux prendre la ligne 41, qui fonctionne, et qui longe le campus. Ca fait toujours ça de moins à marcher. Ou bien 6020 (voire l'express Voiron avec un abonnement), et traverser l'Isère depuis l'arrêt Sablons, pour arriver vers Les Taillées. Le TER + marche à pied peut aussi fonctionner. En revanche, la solution TER+6070 pour rejoindre le campus le matin ne fonctionne pas : la 6070, le matin, ne dessert la gare que direction Montbonnot, alors à moins de faire le détour par Montbonnot...).
16 Wrote:bla bla bla
OK, mais pourquoi ce genre de revendications sort par le plus grand des hasards 2 jours (enfin... 2 semaines) avant un évènement qui aura un impact sur toute l'agglo, qui concrétise 3 ans de chantier subi par beaucoup (dont les conducteurs de la ligne 5!), bref, quelque chose qui dépasse largement le cadre de la SEMITAG. Certes, c'est un bon moyen de pression, mais c'est un chantage que je trouve disproportionné, et un coup bas envers le SMTC (et tous les grenoblois qui le financent). Il y aurait eu cette grève, il y a 1 mois, ou dans 1 mois, ca ne m'aurait pas posé de problèmes outre mesure.
Mais à part ça, les amplitudes de travail, c'est vraiment si terrible que ça, par rapport à ce qui se fait ailleurs, ou par rapport aux legislations en vigueur? (en tous cas, moi j'échange volontier mon boulot 9h-17h dans un bureau contre un boulot de conducteur!

)