Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

velo_love Wrote:Bonjour,Sylvain Wrote:Il y a un truc curieux, devant le bâtiment de Schneider (devant la partie rouge-orangée) : on dirait qu'un essai de revêtement de trottoir a été réalisé, sur un carré. OK, pourquoi pas, mais cet échantillon comporte une bande de couleur sombre, comme le long du boulevard Gambetta sud, donc comme si une piste cyclable était prévue sur trottoir. Alors que les cycles rouleront dans la voie mixte bux+vélo sur la chaussée.
Sur la 2ème photo de 38420, on voit sur cette partie définitive de l'aménagement que les cyclistes sont invités à passer sur le trottoir juste avant l'arrêt de bus. C'est de cet endroit dont tu parles ?
) . Sur la 2e photo de 38420, on voit effectivement l'insertion sur trottoir, et sur ma photo on voit le revêtement actuel de la piste cyclable : du goudron au milieu de cailloux.

velo_love Wrote:Bon courage aux cyclistes qui ne peuvent trouver de chemin alternatif dans le sens Cité -> Polygone. Et paix aux âmes de ceux qui passeront sous un bus ou un camion sur le magnifique cisaillement entre bande cyclable et voie VP

velo_love Wrote:Ensuite, petite balade dans le limon de l'Isère (je pense que la voie sur berge des voitures a été nettoyée...)

Pour des problèmes techniques, nous sommes contraint de décaler ce basculement de circulation au Mardi 14 mai dans les matinée,

velo_love Wrote:J'ai testé à midi le trajet Cité Internationale -> Rue des Martyrs en passant par le pont routier SNCF puis la voie sur berge en rive gauche de l'Isère pour rejoindre la rue des Martyrs après les bâtiments abandonnés de chez Schneider. Il faut oublier cette option. La descente entre le pont SNCF et les quais est trèèèèès impressionnante. A 34 km/h à mon compteur, j'ai l'impression d'être à l'arrêt ! Et basculer sur la file de gauche alors que 90% du trafic part sur la file de droite, ben faut serrer les fesses méchamment. Promis, je ne recommencerai plus![]()

velo_love Wrote:... A 34 km/h à mon compteur, j'ai l'impression d'être à l'arrêt ! ...
- cela descend (28 km/h au compteur)
- puis cela remonte (au niveau du pont routier SNCF, je plafonne a 12km/h tout en ayant profité de ma lancée dans la descente).
Les voitures vont plus vite que moi dans la descente car j'ai été dépassé deux fois. Dans la montée, je ne vous en parle même pas.
Idem pour les bus. Je suis entrée sur la descente juste après un 34 : pas réussi à le rattraper.
...

velo_love Wrote:Bonjour dams38,
je crains autant les heures creuses (vitesses élevées) que les heures de pointe où ça bouchonne et où les gens vont vouloir se faufiler à n'importe quel prix. Et dans ce dernier cas, pour les cyclistes, c'est encore plus dangereux puisqu'on peut facilement arriver dans l'angle mort d'un camion à l'arrêt et qui redémarre au moment où tu passes
Sinon, je confirme que la rue Durand-Savoyat va être bien modifiée ! Passage de 2x2 voies à 2x1 voies avec bandes cyclables latérales de part et d'autre.
Pour les cyclistes souhaitant éviter le carrefour dans le sens Cité Internationale -> Polygone, il y a quelques trajets alternatifs décrits ici :
https://maps.google.com/maps/ms?msid=20 ... 10bb&msa=0

Virgile1994 Wrote:Ta carte est une bonne idée, mais le Problème de Google Maps, c'est que tu ne peux pas "trier" tes POI. Ca fait qu'on a tout en même temps. Je te conseillerais d'essayer Umap qui permet de trier ses POI pas "catégories" : ici par exemple, tu pourrais trier par trajet, et ainsi permettre d'en afficher un seul à la fois.
dams38 Wrote:Bref, ça fait quand même beaucoup de zone dangereuse sur une courte distance.
Espérons que cet aménagement provisoire ne durera pas trop longtemps.

Tib0138 Wrote:Aujourd'hui vers 13h20, 2 voitures se sont engagées à contre-sens sur la voie temporaire permettant d'aller du rond-point de la Résistance au croisement Durand Savoyat/Martyrs...

velo_love Wrote:Bonsoir,Tib0138 Wrote:Aujourd'hui vers 13h20, 2 voitures se sont engagées à contre-sens sur la voie temporaire permettant d'aller du rond-point de la Résistance au croisement Durand Savoyat/Martyrs...
La voie temporaire est bien dans le sens Place de la Résistance -> croisement Durand-Savoyat (de l'autre côté et dans l'autre sens, on est en voirie définitive) : ce sont les autres qui étaient en sens inverse

velo_love Wrote:Bonjour Tib0138,
tu veux dire qu'ils ont piqué la voirie temporaire depuis l'entrée du CEA ?![]()
C'est pas un permis qu'il faut donner mais une canne blanche !!!

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978