pegasus Wrote:Quant au carrefour à feux (provisoire) sur la butte, ma fois, il n'est pas trop mal. Il y a même des "sas à vélo", sauf dans le sens sud-nord où effectivement les vélos peuvent se faire couper en 2 par les totomobiles (et bus) qui tournent vers le pont Durant Savoyat
Mais je ne vois pas de solution, sauf de mettre une phase "vélos" spécifique.
Si il y a une solution toute simple déjà appliquée par les cyclistes : simplement décaler la ligne de feu pour les cyclistes et la mettre en aplomb de la rue Durand-Savoyat. Cela crée un sas vélo sur bande cyclable et permet aussi le tourne-à-droite des cyclistes vers la rue Durand-Savoyat sans être obligé de poireauter au feu pour rien du tout.
J'avais déjà proposé cette solution pour l'ancien carrefour provisoire qui avait une configuration similaire pour les cyclistes à une équipe de responsables du chantier qui maintenaient que les cyclistes étaient plus en sécurité sur la chaussée (à se faire klaxonner, raser, couper la route quand même). Discussion inutile à la vue du résultat en haut...
J'ai refais un courrier électronique par le biais du site internet sur le tram B, pas eu de réponse... A quoi ça sert de mettre des "contactez-nous" ? Un semblant de démocratie ?
En conclusion, évidemment que les aménagements cyclables sont parfois aussi pourris quand les Grands Aménageurs et Autres Artistes Architecturaux ne voient le vélo que comme une belle image sur une diapo. J'appelle ça du green washing