Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:sur le bd Clémenceau, au niveau de l'anneau de vitesse, on peut voir des barrières Tram 3 et une préparation à des travaux de voirie : serait-ce le terminus de la ligne 23?
Rémi38 Wrote:Un quai en accessibilité est en construction sur le boulevard Clémenceau au niveau du monument de la guerre: pour la 23? la 34?
Jean Max Wrote:Quant est-il des travaux sur l'arret "Aristide Berges" de la ligne 55 ?
Normalement il devrait y avoir un nouvel arrêt vu que la 55 continuera tout droit pour rejoindre le boulevard Paul Langevin.
sylvain Wrote: J'ai pas pu voir ce qu'il se passait au niveau du terminus de la 23.
sylvain Wrote:Je viens de le découvrir : le bd Colonel Driant est en travaux, et sa largeur est fortement réduite. La rue est fermée. C'est le bd qu'emprunte les voitures venant du bd Clémenceau (sens est-ouest), pour retrouver le bd des Diables Bleus ou le secteur Chavant. Les bus 5 et 34 continuaient eux tout droit, vers l'arrêt Albert 1er par un couloir à contre sens. Et ben ce bout du bd Clémenceau (le bout ouest) a perdu son couloir contre sens, et il y a maintenant à la place 2 voies voitures (largeur réduite!).Est-ce uniquement pendant les travaux du bd Driant, ou bien est-ce définitif? Le marquage au sol et la signalisation semble tout à fait définitive. Je ne comprend pas bien ce nouveau plan de circulation, qui ramène donc le flux est-ouest du bd Clémenceau jusqu'au carrefour Clémenceau/Abert 1er/Jean Perrot, ou il est obligé de tourner à droite. Peut-être est-ce pour calmer la circulation devant l'école Driant, justement.
sylvain Wrote:bd Jean Pain et Chavant : où ca en est? Est-ce que les voiries sont terminées? Le marquage (des couloirs bus, notamment!) sera-til prêt à temps? L'arrêt de la 6020 est il prêt? je sais pas. En fait, je me demande si la 6020 (et les express) passeront par ce bd Jean Pain dès le 22, voire avant, ou bien ce sera reporté car les travaux pas totalement terminés??
Tu es sûr que tu ne parles pas des 2 arrêts Auguste Ravier,, qui sont le long du bd Clémenceau? : effectivement, 2 quais face à face (enfin presque) sont presque finis. Mais ils sont pour la 34, pas pour la 23.Rémi38 Wrote:sylvain Wrote: J'ai pas pu voir ce qu'il se passait au niveau du terminus de la 23.
Deux quais en accessibilités sont bientôt terminés: il ne manque plus que les abris et le revètement en bitume. Les passages piétons du secteur ont étés surbaissés. Il manque encore du bitume au niveau de ces passages pour piétons ainsi que sur les places de parking alentours. Ce matin, une tranchée était en train d'etre creusée, surement pour le raccordement réseau d'un arret.
sylvain Wrote:Tu es sûr que tu ne parles pas des 2 arrêts Auguste Ravier,, qui sont le long du bd Clémenceau? : effectivement, 2 quais face à face (enfin presque) sont presque finis. Mais ils sont pour la 34, pas pour la 23.
Le terminus 23 sera situé rue Lachat, une rue perpendiculaire. Je ne sais pas s'il y a la place de faire 2 quais (descente+montée). En fait, je pense même qu'il n'y aura pas d'aménagement de fait, en attendant de savoir si le placement de ce terminus ici est une bonne idée. Mais peut-être que je me trompe!
Arnaud Wrote:Cette nuit, entre vendredi et samedi, le gazon était posé sur le Boulevard Jean Pain, sur la plate forme tram entre l'Hotel de Ville et l'avenue Jean Perrot.
m@rco Wrote:Arnaud Wrote:Cette nuit, entre vendredi et samedi, le gazon était posé sur le Boulevard Jean Pain, sur la plate forme tram entre l'Hotel de Ville et l'avenue Jean Perrot.
D'ailleurs la "moquette", n'est pas tres bien posée (juste apres Chavant). Faudra que St Maclou revienne...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978