Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
D'un point de vue plus technique, le site propre est (si je ne me trompe pas) uniquement descendant du carrefour A1er de Belgique-Jean Perrot jusqu'au Bd des Diables bleus, puis à 2 voies des Diables Bleus jusqu'à Chavant. Comment feront les chauffeurs des lignes/
montant vers Chavant pour passer de leur voie (à l'extrème droite) jusqu'au site propre (à l'extrème gauche), au niveau des Diables bleus ? Ca fait en effet un double changement de voie. Sur un boulevard plutôt chargé question circulation, c'est pas l'idéal...
Dans la mesure ou un nouvel arrêt a déjà été aménagé juste à côté, à l'ouest des voies de tramway, face au cinéma, arrêt actuellement destiné aux ligneset
, l'arrêt aménagé au sud est des voies sera-il destiné uniquement à la ligne
qui devrait connaitre son nouveau terminus à Chavant ? A moins que cet arrêt ouest ne se destine plus qu'à la
(qui file ensuite plein est), auquel cas les lignes
,
et
feraient toutes leur arrêt coté sud est ?
Arnaud Wrote:D'après TéléGrenoble, la ligne C serait inauguré le 10 juin au lieu du 20/21 mai comme initialement prévu. La raison invoqué serait que le 21 mai correspondrait à l'inauguration du tram-train de Mulhouse par Jacques Chirac... et pour ne pas avoir deux inaugurations le même jour
fantransport Wrote:
Pour répondre à cette question:
La ligne
quittait Jean Perrot et allait sur Albert 1er de Belgique alors les Bus devait changer de voie, je pense qu'il feront pareil et avant d'arriver aux carrefour.
La ligne
arrive de Clemenceau et tourne à droite alors les Bus tourne et se rendent sur la voie la plus à gauche.
Qu'est ce que tu en pense?
Je pense que cet arrêt ne servira qu'aux 6020 et Express vers Crolles. Ca expliquerait la courte longueur du quai, celle d'un bus standard, alors que dans le cas contraire, il devrait accueillir les articulés de la ligne 3.vincent29 Wrote:- Dans la mesure ou un nouvel arrêt a déjà été aménagé juste à côté, à l'ouest des voies de tramway, face au cinéma, arrêt actuellement destiné aux lignes 31 et 34, l'arrêt aménagé au sud est des voies sera-il destiné uniquement à la ligne 3 qui devrait connaitre son nouveau terminus à Chavant ? A moins que cet arrêt ouest ne se destine plus qu'à la 6020 (qui file ensuite plein est), auquel cas les lignes 3, 31 et 34 feraient toutes leur arrêt coté sud est ?
sylvain Wrote:les feux blancs au dessus des caténaires indiquent si la prochaine section de LAC est alimentée électriquement (allumé) ou non (éteint).
Le clignotement, par contre, je sais pas.
Mais c'est pas nouveau, il y en plein les lignes A et B
fantransport Wrote:Je suis passé à coté des futurs arrêts Porte des Glairons, Péri Brossolette et Flandrin Valmy et j'ai pu observer surtout au 1er et 3ème que les futurs arrêts Bus de la lignesont situé à l'arrière du quai Tram, on peut voir la différence de hauteur, attenion au usagers de ne pas se tromper de quai.
Guillaume Wrote:sylvain Wrote:les feux blancs au dessus des caténaires indiquent si la prochaine section de LAC est alimentée électriquement (allumé) ou non (éteint).
Le clignotement, par contre, je sais pas.
Mais c'est pas nouveau, il y en plein les lignes A et B
Si le feu est allumée: la ligne est alimentée
si le feu clignote: pas d'alimentation!!
feu éteint= en défaut (ou jamais installé)!
fantransport Wrote:Les arrêts situé entre Grenoble Hotel de Ville et Vallier Ampère direction Le Prisme ont leu écran d'attente annoncant A Gares attente 2 sauf à Chavant et dans l'autre sens ce sont les E au quatre coins que l'on voit.
agora 38 Wrote:On peut observer une absence d'écran à l'arrêt Mas Des Iles direction Le Prisme, ce qui peut paraître normal, car il n'y a plus de station avant le terminus dans cette direction.
jmg.bus Wrote:Au sujet des "compteuses"... il y avait aussi nombre de "compteurs" sur toutes les bretelles des autoroutes de l'agglomération.
C'est pour une vaste enquête "O.D." (origine - destination.
Le SMTC ne pouvait donc pas faire installer autant de systèmes automatiques
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978