le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar Nat » 08 Mar 2006 20:45

Quelqu'un a la date officielle de l'inauguration?

(non, parce que moi je suis en train de calculer mes déplacements annuels à Torino, alors faut pas que je me plante dans mes dates)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar vincent29 » 19 Mar 2006 10:04

A priori le revêtement définitif de la chaussée au sud des grands boulevards se fera cette semaine, du 20 au 24 mars.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fantransport » 19 Mar 2006 11:04

Rappel: inauguration le 20 Mai sans Chirac qui est à Mulhouse.

De puis peu, des entreprises de marquage commence à marquer le sol des Grands Boulevards, je l'ai vu ce vendredi au carrefour Grands Boulevards - Cours Jean Jaurès et Liberation.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Rémi38 » 19 Mar 2006 12:11

vincent29 Wrote:A priori le revêtement définitif de la chaussée au sud des grands boulevards se fera cette semaine, du 20 au 24 mars.

Cordialement,

Oui, du lundi au mercredi, la circulation est interdite coté sud des grands boulevards de 9h à 16h et le jeudi et vendredi, une voie de circulation est praticable de 9h à 16h. A noter que Gustave Rivet et Vallier-Jaurès ne sont pas concernés par les travaux.
Prenez vos précautions car ça va bouchonner!
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 19 Mar 2006 12:53

Je ne sais plus qui se demandait sur ce topic ou sur un autre pourquoi les poteaux supportant la ligne aérienne sur le pont de Catane étaient bien plus haut que cette dernière.

Réponse du SMTC : des luminaires y seront accrochés.
jmg.bus

Messagepar fantransport » 19 Mar 2006 12:57

pourquoi le revetement se fait pas de nuit comme pour le voirie coté Nord.Déja que la circulation est difficile dans le sens Est - Ouest alors ca va être pire. Alors, il faudra avertir les usagers qui viennent de l'autoroute pour les prévenir de ne pas prendre les Grands Boulevards.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar Rémi38 » 19 Mar 2006 14:45

Et puis je ne sais pas si une déviation va etre mise en place (la rocade sud vraissemblablement) mais ça va etre la pagaille dansles petites rues parallèles aux boulevards.
Rémi38

Messagepar vincent29 » 19 Mar 2006 15:00

Des travaux sont prévus de nuit, de 21h00 à 6h00. Je n'ai pas entendu parler des barrages de jour.

Cordialement,
vincent29

Messagepar Rémi38 » 19 Mar 2006 16:14

Rémi38 Wrote:A noter que Gustave Rivet et Vallier-Jaurès ne sont pas concernés par les travaux.

Rectification, ce sont Gustave Rivet et Pasteur qui ne sont pas concernés par les travaux de jour. Peut-etre la nuit?
Rémi38

Messagepar Berri-Uqam » 19 Mar 2006 16:38

jmg.bus Wrote:Je ne sais plus qui se demandait sur ce topic ou sur un autre pourquoi les poteaux supportant la ligne aérienne sur le pont de Catane étaient bien plus haut que cette dernière.

Réponse du SMTC : des luminaires y seront accrochés.

Ca va briller sur le pont! :D
En attendant, les lampadaires "tubes" côté nord sont toujours désespérément éteints... :?

A signaler que tout un lot de bordures au centre du pont (dans le sens Grenoble-Seyssinet) était complètement explosé. Tout est en train d'être cassé au marteau-piqueur.
De l'autre côté, c'est moins pire, mais on voit que les pierres sont déjà pas mal craquelées/fissurées.

De même sur la place Edmond Aguiard à Seyssinet, les virages étant assez serrés, beaucoup de bordures d'angle sont en mauvais état (camions? bus?).
Le matériau n'a pas l'air bien costaud :?
Berri-Uqam

Messagepar Rémi38 » 20 Mar 2006 8:48

Juste une petite question: qu'arrive-t'il à la ligne 5 cette semaine avec les travaux sur les grands boulevards sud?
Rémi38

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 9:58

Ben de 21h à 6h, ca ne va pas beaucoup la perturber. ;) On dirait que c'est fait pour!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fc.med » 20 Mar 2006 10:29

Je suis quand même un peu idiot:
L'autre jour j'ai pris le 5 à l'arrêt provisoire de Vallier Jaurès et j'ai passé un petit moment à chercher où ils construisaient l'emplacement d'arrêt de bus avec accès PMR....

Hum hum.
fc.med

Messagepar Rémi38 » 20 Mar 2006 10:38

sylvain Wrote:Ben de 21h à 6h, ca ne va pas beaucoup la perturber. ;) On dirait que c'est fait pour!

Ben oui mais la journée? Parce qu'il y a bien des travaux de 9h du matin à 16h du soir.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 10:45

vincent29 parle de fermeture de 21h à 6h. Ca me parait plus plausible que de 9h à 16h... Où as tu entendu ça? Peut-être est-ce une déformation
neuf heure [du soir] :arrow: neuf heure [du matin]
six heures : arrow: seize heure
Ca se ressemble!

S'il y a des travaux en journée, ce ne sera certainement pas une fermeture totale.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 20 Mar 2006 11:07

sylvain Wrote:vincent29 parle de fermeture de 21h à 6h. Ca me parait plus plausible que de 9h à 16h... Où as tu entendu ça? Peut-être est-ce une déformation
neuf heure [du soir] :arrow: neuf heure [du matin]
six heures :arrow: seize heure
Ca se ressemble!

S'il y a des travaux en journée, ce ne sera certainement pas une fermeture totale.

:lol: :lol: :lol: Non, non, tu as bien lu! Le coté sud des boulevard est fermé et pour etre en travaux il l'est, les engins sont en action.
J'ai eu l'info sur les affichages aux entrées des immeubles sur les boulevards.
Rémi38

Messagepar fantransport » 20 Mar 2006 23:06

Ce que Sylvain a sans doute voulu dire c'est que tous les jours, des employés travaille pour terminer les travaux et non pour refaire le revetement.

fantransport

Messagepar Rémi38 » 21 Mar 2006 9:17

Ok mais le revètement est refait sur les grands boulevards coté sud de 9h du matin à 16h de l'aprèm et il n'y a pas de travaux de nuit. Ces travaux de revètement définitifs de la chaussée se font en parallèle des travaux "normaux" de tram3 (trottoirs, stations,...). ;)
Rémi38

Messagepar vincent29 » 21 Mar 2006 19:30

Rémi38 Wrote:Ok mais le revètement est refait sur les grands boulevards coté sud de 9h du matin à 16h de l'aprèm et il n'y a pas de travaux de nuit. Ces travaux de revètement définitifs de la chaussée se font en parallèle des travaux "normaux" de tram3 (trottoirs, stations,...). ;)

Les travaux de chaussée réalisés avec barrage de voie de 9h à 16h ne concernent-ils pas uniquement le boulevard Maréchal Joffre, entre les places Gustave Rivet et Pasteur (non incluses) ?

Par ailleurs, le feu tramway de la place Pasteur me semble fonctionner de manière anarchique, avec à la clé de lourdes pertes de temps à ce carrefour pour la ligne A.

Cordialement,
vincent29

Messagepar fantransport » 21 Mar 2006 21:26

J'ai pu voir de nouveaux lampadaires (avec deux lampes) pour piétons sur le Campus comme sur les Grands Boulevards, et je voulais dire qu'il ne sont pas très bien orientés sur les trottoirs. Il faudra les recentré.

fantransport

Messagepar Rémi38 » 21 Mar 2006 22:41

vincent29 Wrote:Les travaux de chaussée réalisés avec barrage de voie de 9h à 16h ne concernent-ils pas uniquement le boulevard Maréchal Joffre, entre les places Gustave Rivet et Pasteur (non incluses) ?

Oui, c'est surtout Joffre qui est concerné par les travaux (reprofilage de la chaussée par rabottage) mais sur Foch, le revètement a été refait apparement dans la journée de lundi.
Rémi38

Messagepar Berri-Uqam » 24 Mar 2006 17:09

D'après le site internet de la ville de Seyssinet-Pariset, les essais sur cette commune devraient commencer dès lundi prochain, le 27 mars (sous réserve).

Ces infos trouvées sur internet me font penser que le site Tram3, plutôt bien fait, qui devait fournir de l'info tout au long des travaux, n'aura connu aucune mise à jour depuis sa création. Dommage...
Berri-Uqam

Messagepar Timberjack » 27 Mar 2006 17:05

Ca y est, il est passé :aime:

Image

(photo faite juste avant le pont de Catane)
Timberjack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Rémi38 » 27 Mar 2006 17:45

Il s'agissait des rames 6021 et 2002.
Rémi38

Messagepar manucdv » 27 Mar 2006 18:11

:aime: :aime: :aime:
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes