Si j'ai pas cité les 51XX, c'est notamment parce que pour accéder au centre ville, une correspondance est plus rapide qu'une correspondance (5100 à la Poya, 5110 à Louis Maisonnat/Le Prisme)
Et encore une fois, ça ma fait penser à une autre analyse à faire du nouveau réseau : les lignes interurbaines et les liaisons avec le réseau Transisère (Et Grésivaudan/Voironnais). Donc, je vais faire ça par groupe de lignes.
- Les Lise : les lignes 12 et 16 les croisent à Dr. Martin, mais les Lise ne s'y arrêtent pas. Depuis SMH, plus aucun accès aux Lise (la 33 allait à VH, mais maintenant, la 12 ne passe plus qu'à Dr.Martin, et les 14 et 15 ne dépassent plus Verdun...)
- Les 5100/5110 : Il serait bien de créer un point d'arrêt à Chamechaude pour avoir une correspondance C6/5100, et que la 5110 s'arrête à Esclangon pour avoir une correspondance avec la C5. Après, on peut aussi évoquer la correspondance Marc Sangnier - Le Prisme en Bas pour la C6 un peu longue...
- 6070 : elle aurait gagné à être tracée jusqu'à Pré de L'eau sur le plan interurbain.
- On perd la liaison Veurey-Voreppe, dommage... La 5000 pourrait également gagner en visibilité pour des trajets vers le centre-ville (avec, par exemple des trajets de la 51 descendant jusqu'à Veurey-Pont pourraient être proposés aux passages de la 5000
- Il est presque dommage qu'il n'y ait pas de liaison 17-Lise à Claix/PDC... On aurait pu imaginer une 17 inchangée et un retour de la 10 qui desservirait Pont Rouge et Marcelline, avant d'aller faire terminus à la gare... Aussi, une Flexo Vif - St-Georges-de-Commiers aurait pu être crée. Elle aurait même pu être prolongée à Vizille en passant par Champ-sur-Darc et Ntre-Dame-de-Mésage. D'ailleurs, St-Pierre-de-Mésage n'est toujours pas desservie... (Pourtant bien plus peuplée que Mt-St-Martin, qui aura sa Flexo pour même pas 100 habitants)
- D'ailleurs, on aurait pu imaginer d’autres Flexos de Maillage, notamment sur plateau de Jarrie ou dans les balcons de Chartreuse, genre une ligne Vaulnaveys-le-H - Brie - Jarrie-Haut - Jarrie-Bas
- Le Haut de Murianette reste non desservi. J'ai pourtant le souvenir d'une carte où c'était classé dans la même catégorie que Clémencières, en zone non desserie, mais qui pourrait l'être.
- Comme je l'avais déjà proposé, la 16 ou la 13 pourraient réutiliser Charlaix, et rejoindre la 6070 et la G61
- Est-ce qu'un jour les 52 et 54 auront un arrêt San Marino - Barrage, pour de vrai ?