Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gargamel_bleu Wrote:A quoi servira le mini-quai situé sur la ligne C sur l'avenue Gabriel Péri, juste après l'arrêt Péri-Brossollette ? Trop petit pour accueillir un tram, même un TFS, peut-être un arrêt pour un bus de la ligne 41 ?
Comme l'a dit Berri-Uquam, il faudra compter aussi Seyssinet Hôtel de Ville.gargamel_bleu Wrote:Ce qui est assez rare, je ne vois pas d'autres arrêts de tram du réseau dans cette configuration (Corrigez-moi si c'est faux).
Si c'est rare chez nous, ca existe dans d'autres villes. Mais je ne sais pas si ca pose des problèmes particuliers.Il faut espérer que cette station ne soit pas trop fréquentée. On peut même douter que des abris soient installés.
Côté Valmy, je sais pas comment ca se passera, mais côté Porte des Glairons, la ligne 41 fera comme avant (quand il y avait le site propre) : elle s'engagera sur les voies centrales juste avant le carrefour de la Porte des Glairons. Un double quai est d'ailleurs disposé ici, avant qu'elle rejoigne les voies trams qui sortent du campus. Ensuite, elle longera donc la station Porte des Glairons (C/D). Puis il y aura son arrêt Péri, et ensuite la station tram C.A partir de là, les voies retrouvent une configuration classique. Est-ce que la ligne 41 empruntera les voies du tram depuis le début de l'avenue Gabriel Péri ou seulement à partir de cet endroit ?
Ce partage des voies sera-t-il aisé à gérer ? Je veux dire les vitesses des trams et des bus sont-elles compatibles ?
gargamel_bleu Wrote: Il faut espérer que cette station ne soit pas trop fréquentée. On peut même douter que des abris soient installés.
blanchetiere Wrote:Vu sur le blog de télégrenoble aujourd'hui :
Lors du G2 Direct du 05/01/06, Jacques Chiron, adjoint au déplacement de la ville de Grenoble, nous informe que la ligne 3 du nouveau Tramway de Grenoble, Tram 3, Tram3, sera operationnelle le 21 mai 2006.
quelqu'un peut-il me confirmer cette information que je réserve ma journée ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978